Langue

Devise

Découvrez nos villas

Les régions : où louer une villa en Portugal

D’une superficie de 90 000 kms, le Portugal occupe une grande partie de la côte Atlantique avec un littoral très étendu, de plus de 1 200 kilomètres. On compte 5 régions principales : Nord, Centre, Lisbonne, Alentejo, Algarve, ainsi que les régions autonomes des Açores et de Madère. Pour vous aider à faire un choix lors de la réservation de votre villa, nous vous proposons de faire un tour d’horizon de chacune d’entre elles :

Les régions : où louer une villa en Portugal - Portugal

Région du Nord

Le nord du Portugal compte 5 municipalités : Porto, Braga, Vila Real, Bragança et Viana do Castelo. C'est une région au riche patrimoine historique et culturel et sertie de superbes paysages naturels que vous pourrez découvrir le long du fleuve Duero. Loin de l’agitation de certaines stations balnéaires, le nord est une bonne option si vous souhaitez des vacances plus paisibles. 


Porto

Une partie de l’histoire du Portugal s’est construite dans la région de Porto. C’est ici que le fleuve Douro prend sa source avant de se jeter dans l’océan Atlantique. Cette situation privilégiée a dynamisé son activité commerciale, en particulier le négoce du fameux vin de Porto. Un séjour à Porto est l’occasion d’entrer dans les coulisses de la fabrication de ce célèbre vin portugais. Vous pourrez visiter de nombreux chais dans le quartier Vila Nova de Gaia, sur l’avenue Diogo Leite.

Le Vieux Porto est un ensemble de rues pittoresques bordées d’édifices et de monuments historiques. La torre dos Clérigos, la cathédrale et l’église Sao Francisco en sont quelques exemples. Le quai de Ribeira est quant à lui le théâtre d’une animation permanente.

Les régions : où louer une villa en Portugal - Portugal

Viana do Castelo

Egalement connue comme « le trésor de la Costa Verde », Viana do Castelo est une ville élégante aux nombreux édifices médiévaux et aux paysages marins d’une grande beauté.

Chaves

Au cœur de la province de Trás-Os-Montes, Chaves est une ancienne cité romaine emplie de charme. Célèbre pour ses eaux thermales, pour sa forteresse et divers édifices médiévaux, Chaves est également connue pour certaines spécialités culinaires comme le Pastel de Chaves.

Braga

Elle représente l'élégance portugaise dans toute sa splendeur, avec des monuments de renom comme le château de Braga ou la Basilique de los Congregados.

Les régions : où louer une villa en Portugal - Portugal

Ponte de Lima

Située au bord du fleuve homonyme, cette ville édifiée dans une vallée est elle aussi caractérisée par sa belle architecture médiévale, avec un pont caractéristique considéré comme l'un des plus beaux du pays, ainsi qu’un ensemble de maisons aux tuiles traditionnelles.

Région de Lisbonne

Outre sa célèbre capitale, la région de Lisbonne possède des villes et villages d’une grande beauté.


Cascais

Cet ancien village de pêcheurs, situé tout près de Lisbonne, attire les amateurs de sports nautiques. Expositions de peintures au Musée Condes de Castro Guimarães, shopping au Mercado da Vila ou détente sur l'une des magnifiques plages : Cascais est une destination qui vous offre une large gamme d’activités pendant vos vacances au Portugal.

Les régions : où louer une villa en Portugal - Portugal

Sintra

Sintra est considérée comme l'une des plus belles villes du pays, avec de belles plages accessibles à proximité. Avec ses montagnes, ses forêts, ses jardins exotiques et ses palais aux couleurs pétillantes : elle semble tout droit sortie d’un conte de fées. À seulement une heure de route de Lisbonne, ne manquez pas ce joyau classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Les régions : où louer une villa en Portugal - Portugal

Alentejo

Blanchis à la chaux comme recouverts d’un glaçage et surmontés de toits rouges et de beaux clochers, certains des plus beaux villages et villes du Portugal sont situées dans l'Alentejo, comme Elvas et Evora, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Comporta

Avec ses plages sauvages et ses forêts de pins, Comporta est un petit paradis, considéré comme le spot le plus glamour du pays, et… longtemps tenu secret.


Les régions : où louer une villa en Portugal - Portugal

Centre

Le centre du Portugal est souvent délaissé par les vacanciers au profit de l’Algarve et ses plages de rêve, ou bien des célèbres villes de Porto et de Lisbonne. La région recèle pourtant de nombreux trésors et possède un patrimoine culturel et historique d’envergure.


La ville de Coimbra

Caractérisée par ses ruelles pittoresques et ses arcades médiévales, elle abrite la plus ancienne université du pays et l'une des plus anciennes d'Europe, toujours en activité. Un site impressionnant inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.


Castelo Branco

Vous découvrirez ici des ruelles étroites bordées par des maisons du XVIe siècle, un imposant château médiéval et de superbes jardins.

Algarve

Cette région au sud du Portugal, bordée par l'Alentejo au nord et par l'Andalousie à l'est, est la plus visitée du pays en raison de ses plages somptueuses et de son ensoleillement. Il offre également des itinéraires d’exception pour la randonnée pédestre ou le VTT.


Faro

Faro est la plus grande ville de l'Algarve et la porte d'entrée du sud du Portugal. Située sur la côte, surplombant les lagons peu profonds du parc naturel protégé de Ria Formosa, elle est une destination d'une grande richesse culturelle.


Tavira

Dans la vieille ville de Tavira, vous découvrirez des rues étroites aux maisons traditionnelles décorées de beaux azulejos ainsi qu’un ensemble de portes datant de l'époque mauresque. Vous pourrez observer de nombreuses églises et un magnifique pont romain traversant la rivière Gilão. Montez jusqu'à l'ancien château de Tavira pour profiter d'une vue panoramique sur la ville.


Lagos

Des petites plages isolées dissimulées entre les falaises aux vastes étendues de sable pour un footing le matin… La plupart des spots de Lagos sont accessibles à seulement quelques pas du centre historique. La beauté et l'accessibilité des plages locales font de Lagos l'une des principales destinations touristiques estivales de l'Algarve.

Les régions : où louer une villa en Portugal - Portugal

Sagres

À proximité du Cap St Vincent, Sagres est un must lors d'un séjour en Algarve ! Vous pourrez vous adonner au surf, à la randonnée pédestre ou vous promener tranquillement le long de la côte pour contempler les falaises. Pour profiter d'une journée à la plage, rendez-vous à Praia da Mareta, Praia do Tonel ou Praia da Baleira. Ne manquez pas la visite de la forteresse de Sagres.


Quinta do Lago

L’une des stations touristiques les plus exclusives du Portugal et la plus célèbre de l'Algarve. Avec sa plage magnifique et son parcours de golf, cette destination est parfaite pour ceux qui veulent s’adonner à leur sport préféré pendant leurs vacances.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Portugal

Villa Irmas

5 Chambres

Villa Tiago

5 Chambres

Villa Musica

7 Chambres