Vous vous demandez que faire pendant votre séjour à Lisbonne ? La capitale vibrante du Portugal vous offre un programme des plus séduisants : promenade à bord du célèbre tram # 28, vues à couper le souffle depuis le Miradouro da Nossa Senhora do Monte, musées, monuments spectaculaires et restaurants traditionnels...
Villanovo a sélectionné pour vous quelques incontournables à ne pas manquer pendant votre séjour.
Antiquités, objets d’arts en tout genre, et bien sûr les célèbres azulejos : le marché aux puces Feira da Ladra, situé dans le quartier d'Alfama, est le lieu idéal pour dénicher un souvenir unique à rapporter à vos amis ou à votre famille. Au 12ème siècle, le marché avait la réputation de réunir les objets volés, d’où le nom de « ladra », qui signifie voleur.
Le monastère de Saint-Jérôme est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Situé dans le quartier de Belém, il fut édifié pendant la période des expéditions maritimes des « Grandes Découvertes » (XVème et XVI7ème siècle), sur ordre de Manuel I, alors à la tête du pays. Après avoir hébergé une communauté de moines, l’édifice fit office d’école et d’orphelinat jusqu’en 1940.
Au cours de votre visite vous pourrez découvrir les tombeaux de figures illustres de l’histoire portugaise, dont les membres de la royauté, et découvrir une décoration d’une grande richesse, avec un ensemble de motifs sculptés sur les piliers et plafonds.
Également connu sous le nom de château de Saint-Georges, cet édifice est perché au sommet de la plus haute colline de Lisbonne dans le quartier d'Alfama. Son histoire est fascinante et il offre des vues à couper le souffle sur la ville qui s’étend au-dessous. Les constructions et reliques sont restées dans un excellent état de conservation et comprennent des canons, dix-huit tours et chambres souterraines. Sur place, vous aurez à votre disposition un restaurant afin de vous substanter tout en admirant la beauté de la ville en contrebas.
Alfama est un quartier populaire situé au cœur de Lisbonne. Vous pourrez avoir un aperçu d’Alfama en empruntant le Tram 28, mais nous vous recommandons vivement d'explorer ce secteur à pied - il y a tellement de choses à voir ici : déambulez dans une suite de rues pavées étroites aux restaurants accueillants et boutiques pittoresques. Perdez-vous dans les rues colorées de ce quartier empli de charme !
Non loin du centre-ville de Lisbonne, vous découvrirez un magnifique littoral composé de plages de sable doré aux ambiances différentes, de la plage familiale aux paradis sauvages et spots de surfeurs. Vous trouverez forcément une plage qui correspond à vos envies, qu’il s’agisse de farniente, d’activités familiales ou de sport !
Symbole de la marine de Lisbonne, la Torre de Belém est une tour gothique qui se dresse fièrement à l'embouchure de la rivière Tejo, protégeant l'entrée du port de la ville. Au 16ème siècle, cet édifice était à l'origine un fort. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la Torre de Belém servait de point de départ aux explorateurs qui prenaient la mer pendant les Grandes Découvertes.
Vous pourrez visiter les pièces intérieures qui servaient autrefois de quartiers royaux, ainsi qu’une chapelle et une prison. La tour est ouverte de 10h00 à 18h30 pendant la saison estivale.
Votre séjour dans cette belle ville portugaise ne pourrait être complet sans monter dans le tramway ligne 28. Ce tram suit un itinéraire touristique qui traverse certains des quartiers les plus célèbres comme Baixa et Bairro Alto et vous amène également au pied d’attractions touristiques populaires en cours de route.
Les vues depuis le tram sont incroyables, et monter dans l’un de ses wagons est une expérience en soi.
Un ticket aller simple coûte 2,85 € et peut être acheté dans les kiosques situés partout dans la ville ainsi qu'à bord. Il est en circulation entre 07h30 et 21h15, mais les horaires peuvent varier selon la période de l’année.
L'Océanarium de Lisbonne n’abrite pas moins de 8 000 créatures marines et plus de 450 espèces d'animaux, parmi lesquels manchots, requins, loutres de mer et une multitude de poissons : c'est assurément le lieu idéal pour une fantastique journée en famille. Situé dans le quartier Parque das Nações, cet aquarium est considéré comme l'un des plus beaux au monde.
L'Oceanarium est ouvert tous les jours de 10h00 à 20h00 avec une dernière entrée à 19h00.
Ne manquez pas le point d'observation du Miradouro da Nossa Senhora do Monte qui offre un point de vue fantastique sur le château et la ville qui s’étend au-dessous. Il est traditionnellement le lieu de rendez-vous des amoureux qui se retrouvent pour contempler le coucher du soleil. Le Miradouro da Nossa Senhora do Monte possède certainement un côté romantique, pour des beaux souvenirs avec votre moitié !







