Langue

Devise

Les objets essentiels pour partir en vacances à Bali

Rédigé le : 16 Octobre 2017
10 choses à emporter dans sa valise pour partir à Bali

10 choses à emporter dans sa valise pour partir à Bali

Vous allez vivre l’expérience unique de partir à la découverte de Bali pour vos vacances : Préparez-vous à être émerveiller devant l’exotisme des paysages, les plages de sable blanc paradisiaques et les habitants dont le sourire vous touchera droit au coeur. Vous découvrirez des temples somptueux comme les célèbres Pura Besakih ou encore Pura Ulun Danu Batur, des sites aussi sublimes que leur noms est complexe. Le plus incroyable à visiter est le temple Pura Pulaki qui a la particularité d'être gardé par des singes.

Il n'y aura pas que vos yeux qui seront solicité dans ce voyage extraordinaire. En effet, vous aurez la chance de découvrir la cuisine balinaise, connue pour sa richesse inouïe. Vous ne pouvez pas partir sans avoir goûter à l'urab, plat emblématique de l'île indonésienne à base de noix de coco et d'haricots. 

Face à tant de beauté et de découvertes inoubliables, ne laissez pas de place à l’erreur. Une valise bien préparée est le secret d’un séjour réussi, nous avons donc créé pour vous une check list à imprimer afin que vous partiez la conscience tranquille, et que vous passiez le meilleur séjour possible dans votre luxueuse villa de prestige.

Votre check-list des indispensables : quoi prendre lors de votre prochain séjour à Bali ?

Votre check-list des indispensables : quoi prendre lors de votre prochain séjour à Bali ?

> Un appareil photo
Il s’agit de l’indispensable numéro 1 de votre valise : impossible de partir à la découverte de Bali sans prendre votre appareil photo pour immortaliser la beauté des paysages, et les moments uniques que vous allez vivre pendant votre séjour. Le must : si votre appareil peut aller sous l'eau, ainsi vous pourrez photographier des paysagas aquatiques sublimes lors de vos séances de plongée sous-marine. 

> Un maillot de bain
En raison d’une météo paradisiaque, il vous faudra impérativement un maillot de bain pour parfaire votre bronzage en bouqinant sur l’une des plus belles plages de Bali ou bien dans l'intimité et le confort de votre piscine privée de votre villa de luxe. Certaines de maisons disposent d'un système de sécurité pour les enfants en bas âge. 

> Crème solaire
Qui dit temps paradisiaque, dit danger pour la peau. N’oubliez donc pas de prendre avec vous un tube de crème solaire (surtout si vous voyagez avec des enfants) pour éviter de prendre des coups de soleil pendant vos diverses activités.

> Une jolie tenue de soirée
Bien évidemment, vous pouvez choisir de vous ressourcer dans l’intimité de votre maison haut de gamme pendant vos soirées, d'autant plus que nos maisons disposent de personnel de maison et que vous aurez la chance de bénéficier d'un chef particulier pour vous préparer les plats de votre choix. Cependant vous pouvez aussi profiter de l’ambiance unique de Bali pour découvrir les excellents restaurants ou bien goûter à la vie nocturne des environs. Dans ce cas, une éléguante tenue de soirée sera la bienvenue. 

> Une paire de basket
Il s’agit sans aucun doute du deuxième indispensable de votre valise. En effet, Bali est un haut lieu de culture, ainsi vous aurez toujours un temple ou un monument magnifique à visiter. Pour être dans des conditions les plus confortables possibles, nous vous recommandons donc de ne pas partir sans vos baskets. De plus si vous souhaitez faire du sport durant votre séjour, sachez que certaines villas possèdent des salles de gym privées pour votre plus grand plaisir.

> Un pantalon léger
Il faut savoir qu’il y a des règles de politesse et de bonne conduite qui sont particulières en Indonésie et spécialement à Bali. Il est mal vu de visiter des temples en abordant des tenues considérées comme courtes (shorts, jupes, robes…). Nous vous conseillons donc de partir en emportant avec vous un pantalon léger en toile ou en lin, de manière à ce que vous soyez à l’aise tout en visitant les sites de votre choix, sans heurter la sensibilité des Balinais.

> Un foulard
Toujours dans la même idée, parfois il est nécessaire de se couvrir la tête et les épaules avant de rentrer dans des temples ou encore des mosquées. Ainsi, un foulard vous sera bien utile pour respecter les règles de bonne conduite sur place. De même si vous vous trouvez à court de pantalons légers, le foulard pourra vous dépanner si vous le portez noué sur la taille.

> Un répulsif à moustiques
Le climat étant humide à certains moments l’année, les moustiques élisent souvent domicile sur l'île de Bali. De ce fait, il est important de vous munir d’un répulsif anti-moustiques si vous ne voulez pas passer un séjour inconfortable.

> Un masque et un tuba
Les fonds marins de Bali sont réputés pour faire partie des plus beaux paysages aquatiques que l’on puisse voir. En effet, muni de votre masque et de votre tuba vous pourrez partir sillonner les profondeurs pour découvrir les habitants bariolés et les coraux multicolores qui peuplent les eaux balinaise. Un moment unique que les enfants apprécient particulièrement.

> Un esprit ouvert
S’il faut voyager de manière générale avec un esprit ouvert, cette règle est particulièrement vraie sur l'île de Bali. En effet, la culture et les traditions de l’Indonésie sont bien différentes des nôtres, ainsi pour que vous appréciez pleinement votre voyage au coeur du pays du sourire, n’oubliez pas d’ouvrir votre esprit aux différences et aux particularités locales.

N'oubliez pas d'imprimer votre check-list Villanovo :