Langue

Devise

Découvrez nos villas

Culture et traditions à Bali

La culture à Bali, tout comme toute culture mondiale, joue un rôle important dans la vie quotidienne d'un pays et de ses habitants. Bali est riche en culture et cette dernière est si diversifiée avec ses influences historiques reflétées notamment par la délicieuse cuisine, l'architecture étonnante et les personnes accueillantes.

La culture sur l'île des dieux est si unique et a été influencée par des origines religieuses différentes. La culture à Bali est représentée par la religion, le folklore, la danse et les rites de passage.

Culture et traditions à Bali - Bali

Religion

Bali est un pays avec de multiples religions, y compris musulmane, chrétienne et bouddhiste, mais la religion prédominante est l'hindouisme. L'hindouisme balinais, également appelé Agama Hindu Dharma, est originaire de Java et combine le Shaivisme et le Bouddhisme.

La religion à Bali est conforme à trois principes principaux: desa (place), kala (temps) et patra (circonstances) où chaque principe est influencé par différents “esprits”. L'objectif de leur pratique religieuse est de trouver et de maintenir un équilibre entre les forces du bien et du mal, de sorte que les Balinais font des offrandes aux dieux mais aussi aux démons.

Folklore

Le folklore balinais joue un rôle important dans la formation de la culture du pays. Les Leyak sont des sorcières, elles sont des gens ordinaires pendant la journée, mais la nuit, elles sont censés quitter leur corps.
Elles peuvent prendre beaucoup de formes différentes, par exemple, elles pourraient être un oiseau, une lumière fantomatique, un singe ou même une tête désincarnée.

On pense que ces personnes causent des maladies ou des mauvaise récoltes. Les Balinais croient que les amulettes (charmes) ou le mantra (incantations) donnés par un prêtre peuvent les protéger contre ces créatures.

Danse

La danse est également un moyen très populaire de démontrer la culture du peuple balinais. Avant leur performance, de nombreuses danseurs prient dans leurs sanctuaires de famille en invoquant les «dieux» sacrés.

Les mouvements typiques sont réalisés avec les jambes à demi pliées et le torse d'un côté, les bras se déplaçant en symétrie au reste du corps.

Les rites de passages

Les rites de passage sont importants dans la vie et selon la richesse et le statut social d'une famille, jusqu'à treize manusa yadnya (rituels du cycle de vie) peuvent être réalisés. Les rites importants de passage incluent le sixième mois d'une grossesse; La coupe du cordon ombilical; Les 12, 42, 150 et 210 jours après la naissance; La première dent adulte; La perte de la dernière dent de bébé; Le début de la puberté; le limage des dents; le mariage; et la purification.

Après la mort, la crémation est effectuée. Ces cérémonies sont si coûteuses qu'elles nécessitent souvent des années aux familles pour accumuler les fonds nécessaires, alors pendant ce temps, ils trouvent un lieu de stockage ou de sépulture pour déposer temporairement le corps.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Bali

Villa Natalina

6 Chambres

Villa Koda

5 Chambres

Villa Samadhana

5 Chambres