Langue

Devise

Découvrez nos villas

Tout ce qu'il faut faire et ne pas faire en Indonésie

Avant de vous envoler pour votre séjour paradisiaque en Indonésie, il est fortement conseillé de connaître quelques unes des formules de politesse locales et des comportements tolérés et non tolérés sur place.

Tout ce qu'il faut faire et ne pas faire en Indonésie - Indonésie

Ce qu’il faut faire

> Il faut porter un “sarung” dans un temple balinais ainsi qu’un voile et une tenue couvrante dans les lieux de prière musulmane

> Il est conseillé de demander la permission avant de prendre quelqu’un en photo, car certaines croyances laisse entendre que la photo peut capturer l’âme du sujet.

> Il est bien vu de laisser un pourboire

> Portez votre maillot de bain uniquement dans le cadre de la piscine ou de la plage, mais pas lors de vos visites culturelles. Il ne faut pas que celui-ci soit apparent.

Ce qu’il ne faut pas faire

> Il est malpoli de montrer quelqu’un de l’index, on préférera le pouce.

> Il ne faut pas utiliser la main gauche à table car elle est considérée comme impure.
 
Cette règle peut paraître surprenante mais il est interdit de rentrer dans un temple en période de menstruations. Il vous faudra également retirer vos chaussures et les laisser à l’extérieur du bâtiment.

> Même si vous êtes partis en couple, sachez que les démonstrations affectives ne sont pas bien perçues en Indonésie, même lorsqu’il s’agit d’un parent et son enfant. Il est préférable de se faire la bise ou de danser avec votre compagnon dans les endroits occidentalisés uniquement.

> Il ne faut pas toucher le dessus de la tête des enfants, car c’est la partie la plus haute de la tête et donc considérée comme la plus pure.

> En aucun cas vous ne devez vous énerver ou montrer que vous êtes en colère face à un indonésien. Comme beaucoup de culture asiatique, il est mal vu de “perdre la face” signe de bassesse d’esprit et source de malaise.

Zoom sur la tenue vestimentaire

Pays du sourire et des bonnes manières, savoir se vêtir décemment fait partie des choses indispensables à savoir avant votre séjour en Indonésie. Voici nos conseils : si vous avez jeté un oeil à notre guide sur l’Histoire du pays, vous ne serez pas surpris d’apprendre que l’Indonésie est majoritairement de confession musulmane. Ainsi, il est recommandé de se couvrir afin de ne pas choquer les locaux, notamment à Java et Sumatra, régions très conservatrices. Se promener par exemple torse nu ou avec un maillot de bain apparent en ville est à bannir. Si la pudeur des indonésiens les retiendront de vous faire la remarque, sachez qu’ils n’en penseront pas moins. Il est donc recommandé pour les femmes de se couvrir les épaules et de pas porter de shorts courts, mais cela varie selon les régions. Les tenues légères d’été comme les robes pour les femmes sont toutefois tolérées dans les grandes villes mais ne devront pas être portées à la campagne, et les bijoux trop voyants devront être évités. Aussi, tous les vendredis, les hommes se doivent de porter la chemise en Batik, qui servira également de tenue pour les réunions officielles.

Zoom sur la tenue vestimentaire - Indonésie

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Indonésie

Villa Elikor

7 Chambres

Astika Toyaning

4 Chambres