Langue

Devise

Découvrez nos villas

Quelques jours à Lisbonne

Rédigé le : 12 Août 2019

A moins de 3 heures de vol de Paris, Lisbonne est une ville souvent négligée dans les préparatifs de vacances. Pourtant, c’est une ville charmante, riche de son patrimoine historique et culturel. Très attachante, la ville est animée par une ambiance typiquement portugaise, entre ruelles agitées, façades colorées et marchés en pleine effervescence. Les portugais sont très chaleureux et une fois sur place, vous n’aurez plus envie de repartir !

Découvrez les incontournables de la ville blanche, préparez vos vacances dans une ville aussi charmante que moderne et choisissez parmi notre sélection d’activités à faire sur place.

Vous avez sûrement déjà entendu parler de cette ligne de tram, qui traverse tous les quartiers à voir dans la ville : Graca, Alfama, Baixa et Estrela. De couleur jaune, ce tram des années 1930 est toujours en usage car les nouveaux trams ne pourraient pas emprunter certains passages, trop étroits ou avec des virages trop serrés.

Si vous le pouvez, arrivez tôt à la station la plus proche de chez vous, car l’attraction est prisée. Vous pourrez voir la cathédrale de la ville, surnommée “Sé”, l’Arc de Triomphe, le Panthéon national et le monastère São Vincente da Fora. 

Bon plan : si vous prenez un billet illimité 24h, vous pourrez descendre du tram lorsque vous le souhaitez pour visiter les quartiers de la ville.

Admirer la serre froide du parc Eduardo VII

Admirer la serre froide du parc Eduardo VII

Si vous souhaitez faire une pause au milieu d’une végétation verdoyante, l’Estufa Fria est faite pour vous. Véritable pause au calme dans une ville qui ne s’arrête jamais, c’est le lieu idéal pour une parenthèse qui apparaît presque hors du temps. 

Admirez les espèces qui vivent ici depuis la construction de la serre au début du XXe siècle et assistez aux événements organisés dans le jardin d’hiver : concerts, représentations théâtrales, expositions…).

Les enfants adoreront le côté labyrinthe du lieu et s’amuseront à déambuler dans les allées et parmi les plantes.

Déguster une pastéis de nata à Belém

Déguster une pastéis de nata à Belém

Ces petits flans ronds cuits dans une pâte feuilletée et saupoudrée de cannelle de la taille d’un pouce font fureur au Portugal ! Faites un tour à la Fábrica dos pastéis de Belém, l’une des plus anciennes pâtisseries de la ville. La recette est tenue secrète depuis l’invention de la pâtisserie au XIXe siècle, seuls les pâtissiers semblent en avoir le secret.

Toujours est-il que c’est un incontournable de la gastronomie portugaise et que vous vous régalerez bouchée après bouchée.

Préparez-vous à faire la queue si vous voulez goûter aux pastéis de nata de la Fábrica dos pastéis de Belém : seules les pâtisseries qui sortent de là sont autorisées à porter l’appellation de pastéis de Belém. Ainsi, les gens sont prêts à attendre plusieurs dizaines de minutes pour mettre la main sur la pâtisserie tant désirée.

Voir les monuments emblématiques de la ville

Voir les monuments emblématiques de la ville

La tour de Belém

Après avoir dégusté une bonne pâtisserie dans le quartier, faites un tour à la tour de Belém. Cet édifice du XVIe siècle et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO a été construit à l’origine pour protéger l’entrée du port. La tour est aujourd’hui considérée comme l’un des plus beaux monuments de la ville. 
 

Le Monastère des Hiéronymites

Lui aussi classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce monument au style manuélin a été construit à l’endroit où Vasco de Gama et son équipage allaient prier avant leur départ en expédition. 


Lisbonne est une ville qui a mille secrets à vous faire découvrir. N’hésitez pas à vous perdre dans les rues de la ville, vous êtes certain d’y faire de sympathiques rencontres : restaurants, petites boutiques ou jolies églises. 

>>> Découvrez tous nos logements de luxe à Lisbonne