Langue

Devise

Découvrez nos villas

Activités à faire au Portugal

Visiter des musées passionnants, des galeries d’art, des églises, des places, des quartiers et des jardins. Se perdre au milieu des sentiers, des vallées, des forêts pittoresques. Faire du sport, se détendre, boire un verre, déguster des plats savoureux. Les activités ludiques sont légion au Portugal. Tourisme de culture, de nature et de loisirs se combine à merveille pour le plus grand plaisir des vacanciers.

Activités à faire au Portugal - Portugal

Tourisme culturel au Portugal

Vous êtes sportif, admirateur de belles œuvres architecturales ou artistiques, curieux, rêveur dans l’âme ou fin gourmet ? Le Portugal vous plaira assurément ! Le Portugal vous fera en effet vivre des instants inoubliables au cœur d’un environnement naturel et culturel époustouflant. Laissez-vous séduire par l’atmosphère vibrante de ce pays chaleureux embellissant le sud de l’Europe.

Avec sa capitale sublime aux traits tantôt classiques, tantôt modernes, le Portugal constitue avant tout une formidable destination culturelle. Le pays fait découvrir des merveilles absolues comme ses façades d’Azulejos. Pour les amateurs d’histoire et de culture, la meilleure activité consiste à visiter les villes comme Porto, Coimbra, Sintra.

À Porto, vous aurez l’occasion de goûter l’un des vins les plus chics et sophistiqués de l’Europe le long du Douro. Sintra vous attirera surtout pour ses majestueux châteaux et ses palais architecturaux. La ville universitaire de Coimbra, elle, vous surprendra pour son côté traditionnel, mais festif. Et Lisbonne, bien sûr, vous fera rêver avec ses musées et sa tour de Belém.

Tourisme de loisirs et de détente

Si les visites culturelles ne vous font pas trépigner de joie, vous pouvez tout simplement vous défouler au Portugal. Choisir cette destination pour s’amuser, se relaxer ou flâner çà et là relève totalement du bon sens. Eh oui ! Que faire sur ses longues plages, sa mer vacillante et ses grands espaces naturels si ce n’est s’évader ?

Si vous aimez le grand air, vous pourrez, par exemple, surfer, faire de l’escalade, du vélo, du parapente ou du rafting. Pour cela, optez pour les coins comme Carcavelos, Alentejo ou encore Figueira da Fozles. Si vous aimez la nature, choisissez plutôt les randonnées et les safaris baleines. Cette fois, ce sera toute la zone de l’Algarve, Cascais ou les îles des Açores qui vous intéresseront.

Enfin, pour les moments farniente au soleil, Spa, massage et relaxation, direction Lisbonne, Madère, Vilamoura. Vous pourrez d’ailleurs combiner cette dernière activité avec une découverte gastronomique. Retrouvez, au menu, Gaspacho, Bacalhau à l’huile d’olive, Pastel de Nata et bien sûr du Porto.

Tourisme de loisirs et de détente - Portugal

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Portugal

Casa Minho

5 Chambres

Villa Rosy

2 Chambres