Langue

Devise

Séjour paradisiaque en Sicile : les plus belles villes de la région italienne

Rédigé le : 11 Octobre 2018

Envie de découvrir l’Italie autrement qu’à travers les classiques villes de Rome, Florence ou Venise ? Et si vous vous envoliez pour la Sicile ? Entre plages, histoire et culture locale, le sud du pays fait en effet beaucoup parler de lui. Villanovo vous invite à découvrir les plus belles villes de la célèbre région italienne.

>>> Louer une villa exceptionnelle en Sicile 

Pour les plages

Taormina

Niché dans les hauteurs à 200 mètres d’altitude sur les bords du mont Tauro, la ville de Taormina est sans l’ombre d’un doute l’une des destinations touristiques les plus populaires de Sicile. Connu pour son théâtre Grec qui a notamment séduit le très célèbre romancier allemand Johann Wolfgang von Goethe, c’est aussi pour ses plages que Taormina rassemble des visiteurs du monde entier chaque année. Lido Mazzaro, accessible depuis la via Luigi Pirandello, fait partie de ces plages de sable fin à couper le souffle. Vous pourrez y louer transats et parasols si vous désirez profiter de la vue en vous relaxant, ou descendre vers la Isola Bella pour arriver sur une crique sublime. Si la vue de l’eau turquoise vous donne l’envie de plonger afin d’explorer les fonds marins, ne vous réfrénez pas et profitez du cadre pour une initiation au snorkeling ou autres activités telles qu'un tour en bateau pour explorer les horizons.
 

Stromboli

Considérée comme la plus belle des îles Éoliennes, Stromboli trouve ses racines à plus de 2 km de profondeur sous la mer la mer Tyrrhénienne. Ayant la particularité d’abriter un volcan à l’activité continuelle et explosive, on la connaît internationalement pour cela, mais aussi pour ses plages telles que la fameuse Forgia Vecchia. Propice à la détente, c’est une longue allée de galets noirs et une eau paisible qui vous attendent sur cette île à la réputation sulfureuse. Parfait pour changer des plages de sable blanc et découvrir une destination dépaysante tout en profitant des plaisirs simples du voyage tels que la farniente.

Pour l’Histoire

Pour l’Histoire

Palerme

Plus grande ville et capitale de la Sicile, Palerme a été fondée au 8ème siècle av. JC. par des commerçants Phéniciens dans un port naturel. Incontournable de la région à l’histoire tumultueuse, elle fut conquis par les Romains, les Normands, ou encore les Souabes à diverses reprises. Connaissant ainsi la résistance et la rébellion, l’histoire de Palerme témoigne de l’importance de la ville pour ses habitants, qui ont dû batailler afin d’obtenir le calme paisible qu’on lui connaît aujourd’hui. Somptueuse, antique et plaisante, Palerme propose de nos jours de nombreux lieux historiques où en découvrir davantage. Les amoureux d’Histoire seront ravis de se rendre à l’oratoire Saint-Laurent au style baroque absolument époustouflant. Pensez également à visiter la lumineuse Chiesa Inferiore della Cappella Palatina et ses somptueuses mosaïques dorées, magnifique témoignage de l’architecture byzantine. Enfin, ne manquez pas l’église de la Martorana, aussi appelée Santa Maria dell'Ammiraglio, située sur la place Bellini et qui représente aujourd’hui le catholicisme italien dans toute sa splendeur.
 

Cefalù

Dans la province de Palerme, Cefalù est une commune italienne située sur la côte nord de l’île. Station balnéaire de réputation internationale, elle est aussi célèbre pour sa cathédrale normande qui représente toute l’oeuvre de l’art byzantin, notamment grâce à des mosaïques travaillées. Les passionnés d’Histoire poursuivront leur visite au musée Mandralisca, qui présente entre autres de superbes expositions archéologiques témoignant du riche passé culturel de la ville. Aussi, ne manquez pas la Rocca di Cefalù, où se trouvent les ruines d’un château d’où vous pourrez bénéficier de superbes points de vues sur l’ensemble de la ville. Enfin, également propice à la détente, le lieu offre des espaces naturels grandioses tels que le parc naturel régional des Madonie. Vous y trouverez donc de quoi ravir toute la famille ! 
 

Syracuse

Last but not least, Syracuse est la référence en matière de ruines romaines et de vestiges archéologiques. Son parc dédié à la pratique vous émerveillera tant il est complet et dévoile les secrets du passé longtemps tombés dans l’oubli. Présentée par Cicéron comme la plus grande et la plus belle des villes grecques, en raison des colons de Corinthe qui l’ont fondée au 8ème siècle av. JC, Syracuse voit aujourd’hui son centre historique figurer au patrimoine mondial de l’humanité établi par l’Unesco. Ajoutez à cela le charme authentique de la côte ionienne, et vous obtenez la destination parfaite pour vos vacances en famille. Vous pourrez également profiter de votre séjour pour déguster tous types d’appétissantes spécialités locales en goûtant par exemple à la traditionnelle Pasta alla norma, qui est un plat constitué de pâtes aux aubergines, au basilic et à la tomate. Car, oui, bien que vous le sachiez probablement déjà, la Sicile est une destination gastronomique d’excellence et saura ravir vos papilles grâce à une cuisine raffinée exquise. Qu’attendez-vous ?