Langue

Devise

Découvrez nos villas

Top 12 des incontournables en Thaïlande

Rédigé le : 21 Février 2019

Exotique, culturelle et dépaysante, la Thaïlande est une destination idéale pour oublier les soucis de la vie quotidienne. L’ancien royaume de Siam combine en effet cosmopolitisme et traditions. Entre ses paysages sublimes et sa biodiversité incroyable, la Thaïlande vous offrira des vacances insolites en famille ou entre amis. Découvrez dès maintenant notre sélection des activités incontournables à faire lors de votre voyage en Thaïlande.

1- Arrêtez-vous quelques jours à Bangkok

1- Arrêtez-vous quelques jours à Bangkok

C’est sûrement ici que votre avion atterrira. L’occasion de passer quelques jours dans cette capitale aux multiples facettes ! Ici, vous pourrez faire du shopping dans les quartiers modernes de Bangkok. Nous vous conseillons également de faire un tour dans l’un des innombrables temples bouddhistes de la ville. Si vous voyagez avec vos enfants, concentrez votre visite sur les temples Wat Pho, célèbre pour son bouddha couché, et Wat Saket, surnommé le Temple de la Montagne d’Or. Enfin, ne quittez pas Bangkok sans avoir visité le Palais Royal, également connu sous le nom de Grand Palais, qui jouit d’une beauté sans pareille. Dans un environnement magnifique, constamment rénové, parcourez l’histoire de la Thaïlande. Vous pourrez notamment admirer un bouddha émeraude en haut d’un autel.

2- Admirez la splendide cité royale de Sukhothaï

2- Admirez la splendide cité royale de Sukhothaï

Première capitale du royaume de Siam, Sukhothaï a été inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1991. Cette cité royale du Nord de la Thaïlande, reconvertie en parc historique, resplendit de beauté. Désormais, on peut observer une myriade de temples tous plus sublimes les uns que les autres. Observez le reflet de ces gigantesques sites historiques se refléter dans les étangs alentours. Inspiré de la mythologie hindoue, le parc historique de Sukhothaï est l’un des incontournables de votre voyage en Thaïlande. Parmi les temples à ne pas rater, ne manquez pas le temple Wat Maha That, véritable invitation à la sérénité. Entouré de fleurs de lotus, le lieu offre une délicieuse pause culturelle au milieu de vestiges à ciel ouvert.

3- Faites une escale à Koh Samui

3- Faites une escale à Koh Samui

Située dans le Golfe de la Thaïlande, la petite île de Koh Samui n’a rien perdu de sa superbe. Si elle s’est ouverte petit à petit au tourisme, Koh Samui conserve toutefois une authenticité sans égal. Dans ce petit coin de paradis, recouvert de plages aux sables fins, vous pourrez vous relaxer. En particulier, Chaweng Beach est la plage la plus longue de l’île. Si vous préférez une escapade sauvage, direction la plage de Lamai, où vous aurez droit à des massages à même la plage. Un pur délice ! Si vous préférez les activités à la détente, il existe pléthore de possibilités à Koh Samui : planche à voile, plongée sous-marine et autres sports nautiques. Certains temples sont également présents sur l’île : le Grand Bouddha mérite notamment le détour. Enfin, ne manquez pas les splendides Cascades Namuang où les chutes d’eau se jettent sur des roches violettes. Un spectacle magique !

4- Partez à la découverte de Ayutthaya

4- Partez à la découverte de Ayutthaya

À seulement quelques kilomètres de Bangkok, Ayutthaya présente une diversité culturelle unique au monde. Cette ancienne capitale du royaume de Siam dispose en effet d’une myriade de temples, tous plus sublimes les uns que les autres. Une fois arrivés sur le site, vous pourrez facilement louer un vélo, ce qui facilitera vos déplacements à Ayutthaya. Les palais, temples et statues sont nombreux sur ce lieu magique et plutôt dispersés. C’est pourquoi, nous vous conseillons de visiter le Wat Mahathat, l’un des plus connus de Thaïlande. Selon la légende, la statue de Bouddha cachée sous les racines d’un figuier centenaire aurait permis la préservation du site lors du pillage birman. Nous vous conseillons également de faire un détour par le temple Wat Lokayasutharam et son célèbre Bouddha couché. Pour terminer la journée, direction le marché flottant d’Ayutthaya, où vous pourrez découvrir l’artisanat local. Au centre, sont régulièrement organisés des animations et des spectacles qui raviront toute la famille !

5- Promenez-vous dans le Parc National de Khao Sok

5- Promenez-vous dans le Parc National de Khao Sok

Au Sud de la Thaïlande, le Parc National de Khao Sok est une invitation au voyage. Sur fond de jungle tropicale, le parc recouvert de forêt vierge. Un paradis pour tous les amoureux de la nature ! Encore méconnu, le Parc National de Khao Sok jouit d’un environnement de rêve, entre nature luxuriante et biodiversité exceptionnelle. Parmi les nombreux animaux, vous pourrez notamment rencontrer des gibbons qui crient à travers toute la jungle ancestrale. On trouve aussi plusieurs espèces d’oiseaux, des tapirs, des papillons, des léopards et des pythons. Pour votre plus grand bonheur, le Parc National de Khao Sok abrite également en son sein de magnifiques fleurs sauvages telles que la rafflésie, plus grande fleur du monde. Par ailleurs, le lieu est parfait pour organiser une belle randonnée en famille ou entre amis.

6- Visitez l’île de Phuket

6- Visitez l’île de Phuket

Plus grande île de Thaïlande, Phuket est définitivement un incontournable à ne pas rater lors de votre voyage. Cette station balnéaire abrite notamment des lagunes d’un bleu éclatants. Profitez de ce havre de paix pour prendre le soleil et buller sur l’une des plages de la région. Nous vous conseillons en particulier la plage surprenante et méconnue de Laem Singh. Lors de votre escale, ne manquez pas de visiter la vieille ville de Phuket. Comme un voyage à travers le temps, les rues débordent d’histoire et de culture. Vous ne pourrez pas manquer le Grand Bouddha, imposant et pittoresque. Après avoir goûté la cuisine de rue, excellente, assistez à un spectacle traditionnel au cabaret. D’ailleurs, il s’agit de lieux fréquentés par les familles.

7- Explorez les fonds marins dans les îles Surin

7- Explorez les fonds marins dans les îles Surin

Petit coin de paradis, les îles Surin sont un endroit fantastique pour explorer les fonds marins et essayer la plongée. Cet archipel de cinq îles vous offrira un moment de détente précieux. En effet, ici, les constructions sont interdites et les visites touristiques contrôlées. Entourées d’une jungle tropicale, les plages immaculées sont parfaites pour une escapade en famille. Telles une invitation à la sérénité, les îles Surin jouissent également d’un immense parc national maritime : Ko Mu Surin. Ici, vous pourrez essayer la plongée sous-marine et explorer les fonds marins avec masque et tuba. Si vous aimez ce voyage sous l’eau, vous pourrez faire durer le plaisir sur les îles Similan.

8- Évadez-vous à Chiang Mai

8- Évadez-vous à Chiang Mai

Surnommée la “Rose du Nord”, Chiang Mai est un emblème de la “slow life”. Ici, en effet, pas de klaxons, pas d’empressements, pas de mouvements de foule : Chiang Mai vous offrira une pause agréable bien loin de l’agitation des grandes villes telles que Bangkok. Ici, vous pourrez faire de superbes randonnées dans la jungle ou encore observer de splendides éléphants dans les parcs nationaux de la ville. Profitez de votre escapade pour découvrir l’artisanat local et la street food. Ne manquez pas les innombrables temples de Chiang Mai. Parmi les plus célèbres, nous vous recommandons le Wat Phrathat Doi Suthep, perché sur les montagnes, ou encore le mystérieux Wat Phra Singh. Enfin, ne repartez pas de Chiang Mai sans avoir visité le fameux Saturday Night Market où vous pourrez rencontrer des artisans locaux et ramener des souvenirs uniques au monde !

9- Emerveillez-vous dans le Parc de Phanom Rung

Au sommet d’un volcan éteint, gise le parc historique de Phanom Rung. Cet immense temple majestueux est un lieu magique où il fait bon passer quelques heures. Bordé par une splendide voie pavée de rochers, ce temple khmer renferme de véritables trésors. Après avoir emprunté l’escalier pittoresque qui mène au temple, vous pourrez souffler et apprécier la beauté du paysage. Nous vous conseillons de vous rendre à Phanom Rung pour le coucher du soleil. D’en haut, vous aurez alors une vue époustouflante sur la campagne thaïlandaise. Un vrai spectacle !

10- Craquez pour Koh Tao

10- Craquez pour Koh Tao

Sur les eaux émeraudes du Golfe de Thaïlande, se cache un véritable coin de paradis : l’île de Koh Tao. Isolée, l’île jouit d’une beauté exceptionnelle. Avec ses plages de sable blanc bordées par des collines pittoresques, Koh Tao est une escale incontournable lors de votre voyage en Thaïlande. En particulier, si vous êtes férus de plongée sous-marine, vous pourrez enfiler votre masque et votre tuba et partir explorer les fonds marins. Si vous avez de la chance, vous pourrez même observer les gigantesques tortues de mer. Lors de votre escapade à Koh Tao, ne manquez pas la Full Moon Party si vous en avez l’occasion. Chaque mois, tous les jours de pleine lune, se tient une fête du soir au matin !

11- Organisez une randonnée dans la jungle de Khao Yai

11- Organisez une randonnée dans la jungle de Khao Yai

Pour les plus aventuriers, direction le Parc National de Khao Yai ! Situé à l’Est de la Thaïlande, ce parc est parfait pour les amoureux de la nature. Ici, la faune et la flore sont intactes. Idéal pour découvrir la Thaïlande à l’état sauvage, Khao Yai se visite aussi bien en famille qu’entre amis. Ce site, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, abrite une flore incroyable, avec plus de 2000 espèces de plantes ! Mais le parc est surtout reconnu pour sa faune. Ici, vous pourrez observer, entre autres, des éléphants, des gibbons, des crocodiles, des serpents et wapitis. Si vous voyagez avec vos enfants, ne manquez pas le célèbre labyrinthe Pete Maze !

12- Aventurez-vous sur une croisière dans le Mékong

12- Aventurez-vous sur une croisière dans le Mékong

Votre voyage en Thaïlande ne saurait être complet sans une magnifique croisière sur le Mékong. Ce grand fleuve asiatique, rempli de légendes, renferme des trésors naturels et culturels. Entre rizières et villages flottants, traversez ce fleuve légendaire. Si vous avez envie de poursuivre le voyage, vous pourrez atteindre le Laos ou même encore le Vietnam. Pour de nouvelles aventures en famille !
Exotique, culturelle et dépaysante, la Thaïlande est une destination idéale pour oublier les soucis de la vie quotidienne. L’ancien royaume de Siam combine en effet cosmopolitisme et traditions. Entre ses paysages sublimes et sa biodiversité incroyable, la Thaïlande vous offrira des vacances insolites en famille ou entre amis. Découvrez dès maintenant notre sélection des activités incontournables à faire lors de votre voyage en Thaïlande.