Langue

Devise

Un petit tour du côté de Calvi ?

Rédigé le : 16 Novembre 2017
Calvi, une ville corse authentique

Calvi, une ville corse authentique

Aujourd’hui, cap sur le nord de la Corse à la découverte de la belle cité de Calvi et ses alentours ! Cette ville, riche de son patrimoine historique, culturel et naturel, vous promet un séjour inoubliable, placé sous le signe de l’authenticité ! Joyaux de la côte Ouest corse, Calvi est une cité enchanteresse.

Une simple balade dans les ruelles pavées de la vieille ville suffira à vous convaincre ! Ne manquez pas sa citadelle fortifiée génoise, reflet de l’histoire de Calvi. Capitale de la Balagne, la ville est aussi particulièrement investie dans les domaines de l’art et de la culture comme en témoignent les manifestations très courues que sont Calvi on the Rocks, le Calvi Jazz Festival, le Festival du Vent, ou encore la Rencontre d’Art Contemporain de Calvi.

>>> Découvrez nos guides sur la Corse

De nombreuses possibilités pour s'évader

De nombreuses possibilités pour s'évader

Cette ville joyeusement animée propose de nombreuses activités d’évasion telles que les sports nautiques, les randonnées dans les collines alentours et les excursions en mer notamment vers la réserve naturelle de Scandola ou le golfe de Girolata à la beauté ensorcelante.

Calvi et la Haute-Corse respire la douceur vivre corse, authentique et chaleureuse. Comme à notre habitude, nous avons sélectionné de luxueuses locations de villas à Calvi, implantées dans des décors paradisiaques.

>>> Que faire en Corse ?

La moderne Villa Althéa

La moderne Villa Althéa

À seulement 5 minutes en voiture de Calvi, la Villa Althéa est une ravissante propriété entre terre et mer. Avec une architecture moderne et conviviale, elle convient parfaitement aux petits groupes d’amis, pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes avec ses 4 chambres dotées de salle de bains attenante. Ses atouts ? Sa piscine chauffée, une vue unique sur les montagnes alentours depuis un ravissant jardin et son accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Sans oublier sa situation privilégiée, à proximité de la plage (900 mètres).

>>> Découvrez la belle villa Althéa