Langue

Devise

Randonnée

Le Sri Lanka est une petite perle d’Asie qui vaut le détour. Entre paysages naturels sublimes et cultures singulières, cette île du Ceylan se prête parfaitement aux randonnées. Si vous êtes de nature sportive, c’est le moment de vous promener au coeur de ce joyau asiatique. Plus ou moins difficiles, réalisables par des enfants ou non, voici notre sélection de randonnées à ne surtout pas manquer lors de votre séjour au Sri Lanka.

Pour les sportifs : l’Adam’s Peak

Devenu incontournable, l’Adam’s Peak est l’une des randonnées les plus difficiles du Sri Lanka mais également l’une des plus belles. L’Adam’s Peak est une montagne de plus de 2000 mètres située au Sud-Ouest de l’île. Le lieu est considéré comme sacré par les locaux de toutes les religions. Attention toutefois à ne pas s’aventurer sur l’Adam’s Peak pendant la période de mousson. La saison idéale pour effectuer cette randonnée se situe entre décembre et avril. Nous vous conseillons de partir de nuit afin d’arriver pour le lever du soleil. D’en haut, vous aurez alors une vue imprenable qui vous laissera bouche bée.

Pour les sportifs : l’Adam’s Peak

Pour les familles : World’s End au coeur de Horton Plains

Horton Plains est un parc national classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Aux alentours de Nuwara Eliya, ces paysages de haut plateau sauront vous surprendre. La randonnée de World’s End est facile et idéale pour une balade en famille. Il vous faudra environ 3h30 pour faire la boucle. Même si le coin est plutôt touristique, nous vous conseillons de faire cette randonnée que vous n’oublierez pas de sitôt. Admirez la richesse de la biodiversité de ce parc naturel et baladez-vous au coeur de la végétation sri-lankaise. Ce havre de paix, magique et hors du temps, vous offrira un dépaysement total.

Pour les familles : World’s End au coeur de Horton Plains

Pour les amateurs de thé : Lipton’s Seat

Lors de votre séjour au Sri Lanka, vous visiterez sans doute les plantations de thé qui ont bâti la réputation de l’île. Parmi elles, certaines se prêtent à des randonnées splendides lors desquelles vous pourrez contempler des vues à couper les souffle. En particulier, nous vous recommandons la randonnée dans la plantation Lipton’s Seat, anciennement prisée par le fameux Sir Lipton. Cette plantation, située non loin de Haputale, jouit de panoramas exceptionnels. Plus qu’une randonnée, cette activité est une expérience à part entière puisque vous partirez à la découverte de la culture locale du Sri Lanka.

Pour les amateurs de thé : Lipton’s Seat

Pour les amoureux : Knuckles Range

La randonnée sur la chaîne de montagne de Knuckles Range est encore méconnue des touristes. C’est pourquoi, elle est idéale pour les amoureux ou tous ceux qui recherchent un peu d’intimité. Dans la région de Kandy, nous vous conseillons d’effectuer cette randonnée avec un guide certifié. Sur 16 kilomètres environ, vous découvrirez une myriade de cascades et de rizières. Baladez vous à travers cette zone de forêts et de montagnes. Vous en prendrez plein les yeux à coup sûr !

Pour les amoureux : Knuckles Range