Nous protégeons votre réservation des aléas de la crise du Covid-19. Nous offrons les meilleures conditions d'annulation possibles. Demandez à votre conseiller. Fermer

Langue

Devise

Parcs naturels et safaris au Sri Lanka

Réputé pour ses paysages naturels exceptionnels, le Sri Lanka est définitivement une destination incontournable pour les amateurs d’écotourisme. Nous vous proposons ici une sélection d’activités à faire pour aller à la rencontre de la faune et de la flore locales.

Réserve forestière de Sinharaja

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la réserve forestière de Sinharaja est la dernière zone viable de forêt tropicale de l’île. Doté d’une végétation luxuriante rare, ce parc national de plus de 7 000 hectares est incontestablement un incontournable pour les amoureux de la nature. En famille ou entre amis, vous pourrez également admirer de multiples espèces d’oiseaux ainsi que des insectes et des reptiles. Située dans le Sud-Ouest du Sri Lanka, la réserve forestière de Sinharaja a des allures de jungles sauvages pour un safari inoubliable.

Réserve forestière de Sinharaja

Jathika Namal Uyana

Située non loin des grottes de Dambulla, la montagne Namal Uyana a des airs de paradis. Cette montagne de quartz roses enchantera tous les amoureux d’écologie. En effet, le quartz rose est une curiosité intéressante pour tous ceux qui aiment la géologie. Débutez votre balade par une petite randonnée et finissez par grimper jusqu’au stupa qui domine la vallée pour avoir droit à une vue spectaculaire. Cet endroit, souvent désert, est une activité insolite à ne surtout pas manquer lors de votre séjour au Sri Lanka.

Jathika Namal Uyana

Arankele

Cet endroit féerique fera le bonheur de tous les amoureux de la nature. La forêt d’Arankele tire son nom du monastère bouddhiste éponyme qu’elle abrite en son sein depuis le VIème siècle. Dans ce havre de paix et de quiétude, découvrez les vestiges des moines de la forêt, les vanavasin, qui y avaient trouvé refuge. Tous les adeptes du yoga pourront méditer à Arankele, au coeur d’une végétation tropicale luxuriante.

Arankele

Adam’s Peak

Sur les hauts plateaux du Sri Lanka, se trouve l’Adam’s Peak, lieu de pèlerinage le plus important du pays. Seul endroit qui réunit autant de gens de confessions différentes, l’Adam’s Peak a des airs de paradis. Amateurs de randonnée, ne manquez pas cette activité incontournable ! Empruntez les chemins sinueux de la montagne pour gravir ce sommet, devenu magie des croyances. La meilleure saison pour cette activité se situe entre décembre et mai pour éviter les jours de brouillard. Cette aventure sacrée saura sans nul doute offrir un moment de quiétude précieux à tous ceux qui accordent de l’importance à l’écologie.

Adam’s Peak

Yala Park

Au Sud-Est de l’île, Yala Park est l’un des plus célèbres parcs du Sri Lanka. Il doit son titre à ses exceptionnels safaris ainsi que la variété de sa faune. Vous pourrez y découvrir des éléphants, buffles, singes, crocodiles, cerfs, biches, paons, et même des panthères et léopards.
Plusieurs parcours y sont proposés selon vos disponibilités et vos envies !

Prix : environ 30€/pers avec chauffeur/guide

Yala Park