Langue

Devise

Découvrez nos villas

10 choses à faire à Ibiza

Ibiza est la plus connue des îles Baléares pour son ambiance festive. Tous les ans, elle constitue la destination estivale par excellence de nombreux jeunes venus s'amuser dans un tourbillon de fiestas. Les couples et les familles en quête d'une destination ensoleillée pour leurs vacances y trouvent aussi leur compte. Voici 10 choses à faire absolument lors de votre séjour à Ibiza.

10 choses à faire à Ibiza - Ibiza

1 - Profiter des plages

A Ibiza, l’évasion est résolument au rendez-vous. L’île compte plus de 50 plages qui se prêtent merveilleusement à la baignade et au farniente. Parmi les plages les plus fréquentées d’Ibiza, on peut citer la Cala Bassa et la Cala Conte. En pleine ville, la plage de Figueretas, quant à elle, jouit de la proximité de la vieille ville d'Ibiza.

2 - Déambuler à travers les stands du marché hippie

Parmi les nombreux marchés hippies à Ibiza, le marché de Las Dalias est incontournable. Ici, c’est une profusion de couleurs qui vous attend : décoration, musique, arts, bijoux fantaisie, vêtements.

Horaires : tous les samedis de 10 à 20h, lundi et mardi à partir de 19 h en juillet et août.

2 - Déambuler à travers les stands du marché hippie - Ibiza

3 - Se promener dans la vieille ville

Impossible de passer un séjour à Ibiza sans faire une balade dans son centre historique inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Dans les rues de Dalt Vila, la partie haute de la vieille ville, vous profiterez d’une atmosphère vivifiante. Ses remparts, très bien conservés, sont accessibles via plusieurs portes, dont le portal de Ses Taules.

4 - Visiter le château Almudaina

Construit au XVIe siècle, le château Almudaina comprend plusieurs salles richement décorées et semble veiller sur le littoral du haut de son promontoire.

4 - Visiter le château Almudaina - Ibiza

5 - Se balader dans le parc Reine Sophie et la Place du soleil

Lié par le Portal Nou, ce tunnel long de 50 mètres pour une hauteur de 3 mètres, le parc et la place se découvre en une seule visite.

6 - Visiter l’église Santo-Domingo

Construite au XIIe siècle, cette église se démarque par un subtil mélange de trois styles d’architecture, mais reste essentiellement baroque. A découvrir dans la zone de Dalt Vila.

6 - Visiter l’église Santo-Domingo - Ibiza

7 - Visiter le musée archéologique d’Ibiza

Pour en savoir davantage sur l'île, un détour par ce musée est un impératif. Il se trouve sur la Plaça de la Catedral, dans le quartier de Dalt Vila. Ses collections relatent le passé d’Ibiza depuis la préhistoire à la reconquête chrétienne.

Horaires d'hiver : du mardi au samedi de 9h30 à 15h, le dimanche de 10 à 14h.

Horaires d'été : du mardi au samedi de 10 à 14h puis de 10h30 à 21h. Le dimanche de 10 à 14h.

Prix d'entrée : 2,40 € / 1,20 €

8 - S’amuser au club Pacha

Pour un séjour des plus inoubliables à Ibiza, rendez-vous au club Pacha, le plus vieux club de l'île. Il est surtout connu pour ses shows de danse et ses soirées animées par les DJs les plus en vogue. Les noctambules seront ravis !

8 - S’amuser au club Pacha - Ibiza

9 - Déguster une bonne paëlla

Les gourmets ne manqueront pas l’occasion de manger une bonne paëlla dans l’un des nombreux restaurants de l’île, une spécialité espagnole qui se prépare dans les règles de l'art ici.

10 - Louer une villa avec Villanovo

Le vrai luxe d'une escapade en famille dans ce paradis ensoleillée reste la location de villa. Les somptueuses villas sélectionnées par Villanovo jouissent d'un superbe cadre dans des endroits idylliques, comme Caló den Real.

10 - Louer une villa avec Villanovo - Ibiza

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Ibiza

Villa 848

4 Chambres

Villa 809

5 Chambres

Villa 961

5 Chambres