Langue

Devise

Découvrez nos villas

Histoire d'Ibiza

Ibiza, “Eivissa” en catalan, est la plus grande des îles Pitiüses. Elle se trouve au coeur des 5 îles des Baléares. Au fil de son histoire Ibiza a été à la fois cible et base de pirates. Ainsi connaître l’histoire de l’île d’Ibiza vous permettra d’en apprécier encore plus la beauté et d’en comprendre les spécificités.

123 av JC

L’île appartient aux Romains, cela peut se ressentir dans l’architecture encore visible de l’île. La richesse de ce lieu provient du fait que l’île est passé sous plusieurs influences à partir de ces années, notamment l’Empire byzantin, comme en témoigne l’église de Santa Inés. Sa location idéale au sein de la mer Méditerranée en a fait une cible parfaite pour les attaques.

IXème siècle

La période qui est sans doute la plus captivante d’Ibiza est celle durant laquelle les Musulmans ont régné sur l’île, qui s'appelait alors Yebisah. Certains murs de la ville témoignent encore de cette influence dans la cité de D’alt Villa.

8 août 1235

Il s’agit de la reconquête chrétienne de l’île par les Catalans, qui prend alors le nom d’Eivissa. Les mosquées sont devenus des cathédrales et les places publiques et les hauts lieux de l’île ont changé de nom, à l’image de Sant Josep.

XVème siècle - XIXème siècle

Il s’agit de l’âge d’or de la ville qui connaît une époustouflante période de prospérité. Elle devient à nouveau la cible de pillage de pirates. Certaines chansons typiques de l’île racontent comment ces pirates volaient les richesses de la région ; les femmes et le bétail.

1782 - 1830

Ibiza reçoit le titre de ville, et la commune des Baléares est créée.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Ibiza

Villa 815

5 Chambres

Villa 963

4 Chambres

Villa 944

4 Chambres