Langue

Devise

Découvrez nos villas

Temps et climat à Marrakech

Le temps et le climat dans la ville marocaine de Marrakech sont très attrayants tout au long de l'année car il offre à ses voyageurs un grand soleil. Cependant, pendant l'hiver, la probabilité de pluie augmente inévitablement, rendant la météo assez imprévisible. Mais rassurez-vous: il est presque impossible d'obtenir plus de 3 jours de pluie consécutifs!

Temps et climat à Marrakech - Marrakech

Les saisons

Hiver
Pendant la période hivernale, les températures sont à leur plus bas. Durant les mois de janvier et février, la température moyenne est comprise entre 18 ° C et 19 ° C. Il peut faire froid dans la soirée, alors nous vous conseillons de prévoir une veste à prendre avec vous.

Été
Pendant les mois d'été, les températures sont considérablement plus chaudes avec des pics de chaleur à 30 ° C et parfois même à 37 ° C. Prévoyez de la crème solaire et un chapeau, indispensables pour un séjour agréable à Marrakech.

Quel est le meilleur moment pour partir à Marrakech ?

La période entre avril et juin et septembre est la meilleure pour visiter la ville de Marrakech car le risque de précipitations est assez faible et les jardins sont vraiment merveilleux pendant cette période de l’année. Juillet et Août ont tendance à être les mois les plus populaires ainsi que les plus chauds, mais ne vous inquiétez pas car toutes nos villas ont des piscines et une climatisation. Pendant cette période, il est fréquent que les températures atteignent un pic et qu'elles décroissent rapidement les jours suivants. Ces changements de température sont souvent accompagnés de vents du désert et connus sous le nom de 'Chergui'.

Le mois de novembre semble être le mois le plus humide, alors n'oubliez pas de prévoir un parapluie dans votre valise, mais les précipitations sont très faibles durant cette période, alors un temps pluvieux ne gâchera pas vos vacances.

La haute saison se situe à la fin de l'année. Les soirées sont un peu plus froides, mais vous apprécierez les merveilleuses journées ensoleillées avec des températures atteignant environ 20ºC. La plupart de nos villas disposent d'une piscine chauffée pour que vous puissiez profiter quelle que soit la température extérieure.

Que porter à Marrakech ?

Le respect de la culture de Marrakech est un impératif pour les visiteurs de la ville. Comme la plupart des gens sont religieux, il est important de respecter leurs points de vue lorsque vous êtes dans leur pays. Les vêtements jouent un rôle particulièrement important dans la culture de cette ville et vous devriez être conscient de ce que vous mettez dans votre valise. Il est considéré comme offensant si vous portez des vêtements révélateurs qui ne couvrent pas complètement les parties du corps, comme les jambes et les épaules, qui sont considérés comme «privés».
Il est tentant dans la chaleur brûlante de porter moins de vêtements, mais vous devez être conscient de ce qui est acceptable et de ce qui ne l'est pas.

Pour les femmes, il est approprié de porter des tee-shirts à manches courtes couvrant les épaules et des jupes qui arrivent aux genoux. Cependant lors de la visite d'une mosquée, vous devrez être couverte du poignet à la cheville. Les hommes, en revanche, peuvent porter des tee-shirts sans manches et des shorts qui viennent au-dessus du genou. Pareillement, dans les mosquées vous devrez être couvert des épaules jusqu'aux genoux.
Les conseils qui précèdent s'appliquent principalement lorsque vous visitez la Médina et les souks. Cependant, dans d'autres parties de la ville, comme Gueliz, les règles sont plus souples.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Marrakech

Dar Batma

6 Chambres

Casbah

5 Chambres