Langue

Devise

Découvrez nos villas

Les principaux événements à Marrakech

Marrakech, également connu sous le nom de ville rouge, attire les Français et les vacanciers du monde entier, pas uniquement pour son charme exotique, mais également et surtout pour ses nombreux évènements culturels. Envie de profiter au maximum de votre séjour à Marrakech ? Zoom sur les principaux évènements qui combleront sans doute votre passion pour la fête.

Les principaux événements à Marrakech - Marrakech

La musique à l'honneur

La majorité des évènements importants se déroulant à Marrakech tourne certainement autour de la musique. Parmi les fêtes musicales les plus célèbres, on peut sans hésitation citer le Sun Festival National des jeunes, organisé à la mi-juin, qui réunit chaque année tous les jeunes fêtards de la ville. En septembre, c’est le Moonfest, organisé à Lalla Takerkoust EL Haouz, qui fait honneur aux musiques du monde. La danse sera également au programme durant le mois de septembre. Lors du festival International de Salsa, qui dure 4 jours, les amateurs de danse se plairont en effet à apprendre quelques pas de danse à La Palmeraie de Marrakech. Si vous faites escale à Marrakech autour du mois de mars, ne manquez pas la 5e édition du festival de Jazz, le MADJAZZ Festival Marrakech.

Marrakech : carrefour culturel

Quant aux amateurs d’art, Marrakech reste à l’évidence l’une des villes ouvrant ses portes à toutes les formes d’art venues du monde entier. En mars, par exemple, Marrakech plonge dans un univers poétique à travers le Printemps de la Poésie, un évènement annuel durant lequel se déroulent toutes sortes d’activités comme la projection de film, des expositions, des animations, des séances de lecture… En parlant de projection de film, le festival international du film reste également un évènement à ne surtout pas manquer. Organisé en décembre, et ce, depuis 2001, celui-ci est devenu le rendez-vous incontournable des cinéphiles du Maghreb. Ce sera une opportunité pour découvrir une partie de la culture marocaine.

Marrakech : carrefour culturel - Marrakech

Culture et traditions

La culture marocaine se découvre également à travers les différents évènements traditionnels organisés chaque année à Marrakech. La fête traditionnelle la plus connue reste l’Aïd el-Kebir. Cet évènement, mêlant rituel religieux et manifestation sociale, demeure certainement l’une des festivités les plus importantes à Marrakech. Également appelé la fête du mouton, cet évènement cérémonial, organisé 70 jours après le ramadan, consiste à sacrifier un mouton, ou une chèvre afin de se rapprocher de Dieu. Les familles se réunissent ensuite autour d’une grande tablée où sera servi le mouton sacrifié afin de resserrer les liens.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Marrakech

Dar Housnia

6 Chambres

El Zagilda

8 Chambres

Dar Saaha

6 Chambres