Langue

Devise

Découvrez nos villas

Les espaces naturels du Portugal

Avec sa géographie, le Portugal regorge de merveilles naturelles qui forment un terrain de jeu infini pour les amoureux de la nature. Sentiers de randonnée, parcs naturels, et bien évidemment, le Douro et ses environs… il y a tant d’espaces naturels que vous pourrez découvrir lors d’un séjour au Portugal, le tout depuis le confort de votre villa de luxe. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur certains lieux.

Les espaces naturels du Portugal - Portugal

Parc Naturel da Peneda-Gerês

Ce parc s’étend sur plus de 70 000 hectares et est un lieu plein de charme et d'authenticité dans le tableau portugais. Vous trouverez au coeur de cet environnement la faune et la flore locale aussi bien sauvage que domestique. Si vous vous promenez dans les villages un peu reculés, comme celui de Soajo, vous verrez la vie quotidienne comme elle se déroulait il y a des années avec des éleveurs s’occupant de leurs troupeaux, près d’abris en pierre qui datent de l’époque.

Cependant si vous cherchez des superbes points de vue naturels, essayez de vous rendre près de la cascade de Tahiti, qui est sans conteste la plus belle du parc. Si vous préférez vivre une aventure pleine d’adrénaline, alors essayez l'accrobranche qui se situe aussi à l’intérieur du parc.
Un des trésors cachés du parc est le magnifique village de Vilarinho das Furnas, qui a été submergé par la construction d’un barrage. Quand l’eau est basse, elle laisse apparaître les ruines de cet ancien village, avant de l'engloutir à nouveau.

Le Cap Saint-Vincent

Ce lieu saura ravir les amoureux de la nature car la Cabo de Sao Vicente est un espace classé comme réserve naturelle depuis 1988. Amusez-vous à compter le nombre d’animaux aquatiques que vous pourrez voir le long de votre balade; loutres, hérons, aigles et pleins d’autres encore. En dehors de paysages à couper le souffle, vous trouverez aussi de nombreuses constructions historiques comme par exemple un phare ou la forteresse de Sagres, symbole des explorations portugaises du XVème siècle. Un lieu qui vaut vraiment la peine d’être visité!

Le Cap Saint-Vincent - Portugal

Le Douro

Classée au patrimoine mondial, la vallée du Douro est un lieu plein de ressources. Là-bas s’y loge le fleuve du Douro, mais on y fabrique aussi un excellent vin de table, connu dans tout le Portugal.
Contemplez ces paysages sublimes et pittoresques sont un immanquable lors d’une visite à Porto ou au Portugal de manière générale. Sachez que vous pouvez visiter la vallée de plusieurs façons :  en voiture, en train, en bateau en passant par le fleuve ou encore en hélicoptère. Dans chacun des cas, ce moment restera gravé dans votre mémoire tant le paysage est sublime et vaut le détour !

Vous pouvez aussi décider de visiter la ville de Miranda do Douro. Pleine de caractère, cette ville possède son propre langage qui vous verrez sur les panneaux qui indiquent les noms des rues.

Le Parc Naturel da Serra da Estrela

Pour profiter d’une aventure au grand air, rendez-vous dans le Parc Naturel Da Serra Da Estrela. En hiver vous pouvez skier sur l’une des seules pistes de ski du Portugal, mais le reste du temps, grâce à un réseau de sentiers très riche, vous pourrez vous balader et admirez le paysage sublime des alentours avec les nombreuses lagunes.

Vous pourrez apercevoir des moutons surveillés par les chiens Serra da Estrela, une race qui résiste aux basses températures. Pour goûter aux fruits de cette nature, n’hésitez pas à croquer dans un bout de Queijo da Serra, fromage local fait à base des moutons qui se baladent dans le parc.

Le Parc Naturel da Serra da Estrela - Portugal

Les grottes de Mira de Aire

Ces grottes font partie des 7 merveilles naturelles du Portugal. Dans la ville de Mira de Aire, ces grottes feront le plaisir des amoureux de la nature qui datent de 150 millions d’années. Elles sont si vieilles que si vous ouvrez bien l’oeil, vous pourrez voir des empreintes datant de l’époque des dinosaures.
Grâce aux jeux de lumière projetés sur les stalagmites et les stalactites, vous apprécierez encore plus les formations de calcaire. Découvrez ce monde caché dans les profondeurs qui renferme de véritables trésors de la nature !

Le Parc Naturel de la Ria Formosa

Ce parc marécageux qui s’étend sur plus de 60 km abrite une biodiversité incroyable. La vue est vraiment à couper le souffle, tant la géographie de ce lieu est hors normes. Depuis ce lieu magique vous pourrez contempler la faune et la flore de la région grâce à des excursions terrestres ou maritimes.

Perdez-vous dans ce labyrinthe d’îlots et laissez-vous impressionner par la beauté et la richesse du lieu. Une visite du parc naturel garanti un moment qui allie découverte, nature et émerveillement pour toute la famille. Vous en apprendrez plus sur les écosystèmes locaux et découvrirez un côté de l'Algarve plus sauvage.

Le Parc Naturel de la Ria Formosa - Portugal

Les chemins de randonnée du Portugal

Le Portugal est un pays qui offre beaucoup de sentiers de randonnée. Chaussez vos baskets et préparez-vous à marcher dans les plus beaux paysages du Portugal, pour découvrir la nature environnante et ses merveilles.

Pico Ruivo
Situé sur l’île de Madère, connue pour ses nombreux canaux d’irrigation qui en font des superbes chemins de randonnée, se trouve le Pico Ruivo. Il s’agit du plus haut sommet de l’île que l’on peut atteindre en suivant deux parcours distincts; le premier passant par Pico do Arieiro pour les spécialistes de la randonnée et le second par Achada do Teixeira pour les habitants car plus court.
Une fois là-haut n’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser cette vue unique.

Passadiços do Paiva
Accrochez-vous car cette randonnée de 8 kilomètres se fait sur des passerelles en bois sur le flanc de la montagne. En longeant le fleuve Paiva, n’oubliez pas de prendre des photos de ce paysage sublime et si caractéristique de cette partie du Portugal.

Le Sentier des 7 Vallées Suspendues
Ressourcez-vous dans une nature presque sauvage le long du sentier des Sept Vallées Suspendues. Le savant mélange du vert de la végétation, du bleu profond de l’océan et de l’or des falaises saura conquérir le coeur des amateurs de paysages à couper le souffle. Préparez votre appareil photo pour immortaliser cette vue imprenable sur un trésor de la nature et du temps. En effet, par le passé, chaque vallée était liée par un point d’eau, cependant le temps et l'érosion ont contribué à façonner ce paysage si incroyable.
Pour réaliser le parcours en entier, prévoyez une journée complète et une paire de chaussures confortables car la balade dure 6 heures aller-retour. N’hésitez pas à pique-niquer le long du sentier dans un coin de verdure, pour admirer le temps d’une pause déjeuner, la vue incroyable qu’offre ce lieu.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Portugal

Villa 246

4 Chambres

Villa Atlantico

5 Chambres

Villa Sun Drop

5 Chambres