Langue

Devise

Découvrez nos villas

10 faits intéressants sur le Portugal

Collecter des informations sur la destination vers laquele vous avez prévu de voyager est une bonne idée. Quels sont les endroits que je ne peux pas manquer, quel temps fait-il là-bas ? Quelles sont les activités que je pourrai faire pendant mon séjour, quelles sont les expressions que je devrai apprendre ? En plus de ces questions fondamentales, il est intéressant d'apprendre quelques faits intéressants sur le beau Portugal. Que cache cette destination ? Villanovo révèle les 10 secrets les mieux gardés du pays voisin.

1. Le pont le plus long du monde

Oui, il fait plus de 12 kilomètres de long et relie le nord et le sud du pays. Le célèbre navigateur portugais Vasco da Gama a donné son nom à cet imposant bâtiment situé à Lisbonne. Si vous avez l'intention de visiter la capitale, ne la manquez pas, c'est vraiment impressionnant !

1. Le pont le plus long du monde - Portugal

2. Une langue très parlée

Contrairement à ce que l'on pourrait penser au premier abord, le portugais est une langue très parlée. En fait, elle se classe au septième rang sur la liste des langues les plus parlées dans le monde. Plus de 200 millions de personnes l'utilisent pour communiquer. En plus, ils doublent le nombre de voyelles. Curieux, n'est-ce pas ?

3. Taureaux à la portugaise

Comme en Espagne, il y a aussi une culture du taureau dans ce pays. Cependant, il y a une grande différence : ici ils évitent la mise à mort de l'animal. De plus, dans certaines villes, ils ont interdit les corridas parce qu'ils ne sont pas d'accord avec cette tradition.

3. Taureaux à la portugaise - Portugal

4. Un tremblement de terre qui a dévasté Lisbonne

1755 est une année qui marque un tournant dans l'histoire de la capitale du Portugal. À cette époque, il y a eu un tremblement de terre de grande ampleur et de longue durée qui a fait plus de 60 000 morts. La chose la plus choquante est qu'après s'être terminé, il a été suivi d'un tsunami qui a presque complètement détruit la ville.

5. La plus ancienne librairie du monde

La librairie Bertrand, inaugurée en 1732, est la plus ancienne du monde et est toujours en activité aujourd'hui. Le tremblement de terre mentionné ci-dessus l' a détruite, mais elle a de nouveau ouvert ses portes. Aujourd'hui c'est une référence, un lieu où vous trouverez tout ce que vous cherchez.

5. La plus ancienne librairie du monde - Portugal

6. Le mythique Gallo de Barcelos

Un des emblèmes de ce pays est le fameux Gallo de Barcelos. La légende raconte qu'un pèlerin galicien a été accusé de vol et condamné à mort par pendaison. Il a dit que s'ils commettaient cette injustice, le coq rôti que le juge mangeait se lèverait et commencerait à chanter. Et c''est ainsi que le Gallo de Barcelos est devenu un symbole de justice.

7. Le plus grand producteur de liège

Le Portugal est à l'origine de plus de 50% de la production mondiale de liège. Cela se traduit par plus de 150 000 tonnes par an, dont la majeure partie est produite dans la région de l'Alentejo.

7. Le plus grand producteur de liège - Portugal

8. Une des plus belles librairies du monde

Aujourd'hui, la librairie Lello est l'une des attractions touristiques de Porto. L'écrivain espagnol Enrique Vila-Matas a résumé son opinion sur ce lieu en une seule phrase : "La plus belle librairie du monde". Le journal anglais, "The Guardian", pour sa part, le place au troisième rang du classement.

9. Fado : patrimoine immatériel

La mélancolie et la nostalgie sont deux des thèmes autour desquels tourne ce genre musical, que les Portugais vivent avec tant de sensibilité. En outre, elle a été considérée par l'UNESCO comme un patrimoine immatériel, dont les Portugais sont très fiers.

9. Fado : patrimoine immatériel - Portugal

10. Pourquoi la morue ?

Les chefs portugais disent qu'il y a 365 façons de préparer cette nourriture vedette, autant qu'il y a de jours dans l'année. Pour comprendre l'importance de la morue dans la gastronomie, il faut remonter à des siècles en arrière. Autrefois, ce plat était parfaitement adapté aux besoins de l'époque, car c'était un aliment non périssable.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Portugal