Langue

Devise

8 choses à faire en Croatie

Rédigé le : 20 Novembre 2018

Pays d'Europe de l'Est sur la côte adriatique, la Croatie est réputée pour ses plages, ses balades en bateau et sa faune sauvage fascinante. Villanovo vous présente 8 incontournables croates, pour faire de vos vacances dans le pays une escapade passionnante dont vous vous souviendrez longtemps.

>>> Notre sélection de villas de luxe en Croatie

1) Explorer la grotte bleue à Biševo

1) Explorer la grotte bleue à Biševo

La Croatie regorge de lieux absolument magiques, où la réalité semble s’échapper pour laisser place à des décors sublimes. C’est le cas de la Blue Grotto, située dans la petite baie Balun, dans l’îlot de Bisevo. Illuminé par le soleil à travers une ouverture sous-marine, la lumière traverse l’eau et se reflète du fond de la grotte, offrant un paysage d’un bleu argenté unique. S’il est interdit de se baigner dans ces eaux bleues, bien que ces dernières hypnotisent tous ceux qui la contemplent, vous serez ravis de découvrir cette grotte mystique au charme surréel. Un incontournable de votre séjour en Croatie !

2) Observer les dauphins à Losinj dans le Kvarner

2) Observer les dauphins à Losinj dans le Kvarner

Réputée pour ses vues incroyables sur la faune marine dans toute l’Adriatique, la Croatie vous ouvre ses portes pour vivre une expérience inédite : rencontrer les dauphins. Le spot parfait pour réaliser ce rêve d’enfant ? Losinj, à Kvarner. Aussi réalisable sur les îles Kornati, à Pasman et Pakostane dans la région de Zadar et dans les environs de Split, grâce à des excursions encadrées de professionnels compétents, ne manquez pas cette opportunité de vous rapprocher de ces mammifères marins qui font l’unanimité auprès des petits comme des grands. Respectant la protection de la biodiversité locale, les balades durent 2h30 en moyenne, en groupe ou en solitaire, pour le plus grand bonheur des familles !

3) Faire la fête dans un palais à Split

3) Faire la fête dans un palais à Split

S’affichant fièrement comme l’un des édifices de l’architecture romaine les mieux conservés au monde, le Palais de Dioclétien rassemble à la fois les passionnés d’Histoire que les bons vivants, venus pour profiter des terrasses et bars qui habitent aujourd’hui les vestiges du palais. Résidence impériale fortifiée construite par l'empereur Dioclétien, le lieu est aujourd’hui inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, et témoigne de l’architecture de la tétrarchie qu’a tenté d’imposer son fondateur à l’époque. Le palais offre donc un spectacle grandiose, renforcé par l’esprit de fête qui l’habite à l’heure actuelle. A ne pas manquer !

>>> Séjournez dans une incroyable villa à Split

4) Escalader des sommets au parc national de Paklenica

4) Escalader des sommets au parc national de Paklenica

Passionné d’escalade ? Rendez-vous au parc national de Paklenica ! Très connu des alpinistes, le parc détient l’un des plus célèbres rochers en Croatie : Anića Kuk. Avec une altitude de plus de 300 mètres, la difficulté de son niveau d’escalade attire chaque année des centaines de voyageurs ayant le goût du challenge. Ne convenant pas aux débutants, ces derniers prendront néanmoins plaisir à observer la riche faune et flore du parc. Tortues, hiboux, oiseaux et fleurs en tout genre, les amoureux de la nature seront pas séduit dans cet espace naturel qui permet de se reconnecter avec la nature le temps d’une journée.

5) Se remettre d’une rupture à Zagreb

5) Se remettre d’une rupture à Zagreb

Sans doute le plus original des musées que vous pourrez visiter en Europe : le musée des coeurs brisés. Le concept est simple : c’est une collection d’objets témoignant d’un amour perdu, laissé par un coeur brisé, avec l’explication. De la simple peluche à la robe rouge de soirée en passant par le toasteur, pénétrez dans l’intimité d'individus anonymes qui ont décidé de témoigner, et par la même occasion faire le deuil, de leur amour éteint. Surprenant, captivant et parfois même choquant, le musée compte des histoires inhabituelles, pour lesquelles on s’émeut souvent. A visiter sans aucun doute, si vous comprenez l’anglais !

6) Faire un safari au parc national Brijuni

6) Faire un safari au parc national Brijuni

La Croatie est une mine d’or en ce qui concerne les espèces mammifères, partez l’explorer ! Pour la modique somme de 28 euros, profitez de 4h d’excursion et partez à la rencontre d’espèces sauvages telles que le zèbre, le mouton de Somalie, le zébus, le dromadaire, le lama, l’éléphant… Une aventure fascinante, en Europe, qui plaira à tous les passionnés d’animaux. 

7) Admirer Dubrovnik vu du ciel

7) Admirer Dubrovnik vu du ciel

Pour prendre de la hauteur, utilisez le téléphérique de Dubrovnik et profitez de vues incroyables sur la perle de l’Adriatique. Survolez la cité fortifiée classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, du Mont Srd, de côte sud Dalmate et contemplez ses maisonnettes au charme typique…  À découvrir à l’heure du coucher du soleil, après une journée bien remplie, pour reposer ses jambes et profiter des sublimes couleurs qui se déposent sur les paysages environnants.

>>> Réserver une maison de rêve à Dubrovnik

8) Une dégustation de vin à Korcula

8) Une dégustation de vin à Korcula

Pour finir, sachez qu’une dégustation de vin est toujours la bienvenue à Korcula. En effet bénéficiant de superbes vignobles, il serait dommage de ne pas goûter à un vin blanc régional préparé selon la tradition locale. A Korcula, en Dalmatie du sud, on cultive le posip, qui est un cépage blanc qui donne aux vins des arômes frais et puissants. Il existe d’autres types de cépages dans la région, tel que le Grk (imprononçable), qui est très typique également, mais plus amer.

>>> Louer une villa de luxe à Korcula