Langue

Devise

A la découverte de Marrakech à la Toussaint

Rédigé le : 08 Août 2018

Si vous ne savez pas encore où partir pendant les vacances de la Toussaint, entre le 20 Octobre et le 5 Novembre 2018, vous serez ravis de découvrir notre destination de rêve : Marrakech. Alors que notre ex Miss Univers nationale est revenue de son séjour dans la Villa Taj Marrakech en juillet dernier, Villanovo vous invite à découvrir l’authenticité marocaine à la Toussaint. Ville aux trésors cachés et au patrimoine historique solide, Marrakech séduit les touristes du monde entier grâce à son authenticité et ses couleurs vives qui lui ont valu le fameux surnom de la Ville Rouge. Egalement réputée pour l’accueil chaleureux que réservent les locaux aux touristes, partez à la rencontre d’un peuple à la générosité et à la culture unique. Suivez les délicieuses odeurs qui émanent des marchés locaux, laissez-vous charmer par les somptueux paysages africains et ressourcez-vous grâce aux traditionnels soins des nombreux espaces bien-être de la ville… Avec des températures estivales idéales et après l’agitation de la haute saison, goûtez au charme de la Ville Rouge pour un séjour luxueux hors des sentiers battus en compagnie de vos proches à la Toussaint.

>>> Réservez une propriété somptueuse à Marrakech
 

Une riche culture locale

Une riche culture locale

Si l'héritage culturel du pays est reconnu dans le monde entier, les traditionnels marchés font partie intégrante de la culture de la ville. Enivrez-vous des alléchantes odeurs des spécialités marocaines, admirez les tissus colorés vendus en masse sur les stands et faites-votre shopping à des prix incassables dans les souks… Si vous aviez un itinéraire bien précis, sachez qu’une journée à explorer les marchés risque fort de vous mener à d’autres découvertes inattendues. Surpris par un charmeur de serpent au coin de la rue, attiré par du mobilier ancien dans un souk, absorbé par les nombreuses carrioles tirées par les ânes ou interpellé par le vendeur de remèdes berbères et potions miracles, c’est bien en extérieur que repose tout le charme de la dynamique Ville Rouge. Amateurs d’art, vous ressortirez très certainement des souks avec un magnifique tapis sous le bras. Vous aurez également l’occasion de faire le tour de célèbres galeries ou d’assister au festival des rencontres et musiques soufies, qui a pour ambition de mettre en valeur l'identité culturelle et spirituelle du Maroc et qui aura lieu du 24 au 28 octobre 2018. Vous trouverez également sur place diverses activités et événements, tels que des concerts, qui conviendront à toute la famille.

Pour ceux qui sont davantage curieux à l’idée de déguster des spécialités locales dans un cadre typique, rendez-vous sur la place Jemaâ el Fna, le soir, pour goûter aux alléchants mets des cuisiniers venus s’installer avec leurs grills tels des musiciens avec leurs instruments. Après avoir savouré un traditionnel Tajine, finissez sur une douce note sucrée apportée par un traditionnel thé à la menthe depuis les terrasses, la spécialité du pays. Pensez également à prêter l’oreille aux conteurs d’histoire présents sur la place, ce renouvellement quotidien des légendes urbaines a valu à Jemaâ el Fna l’honneur d’être classée “chef-d’oeuvre du patrimoine culturel immatériel mondial” par l’UNESCO.

Paysages authentiques à admirer à la toussaint

Paysages authentiques à admirer à la toussaint

Octobre étant le mois parfait pour visiter la capitale touristique, les températures estivales entre 20 et 25 degrés environ vous permettront de visiter tous ces espaces naturels qui donnent à Marrakech ce charme incontestable et unique. Parmi les endroits à ne pas manquer, on compte bien entendu les montagnes de l’Atlas et son célèbre mont Toubkal, deuxième plus haut sommet d’Afrique à 4107 mètres d’altitude. Bien que situé à 63 km au sud de Marrakech, les amoureux de la nature seront émerveillés par les incroyables paysages montagneux à admirer depuis les hauteurs. Sportifs, vous aurez l’occasion d’effectuer randonnées ou trekkings avec guide ou non, selon votre choix.

Si vous aimez les espaces verts, les jardins Majorelle et la Menara vous combleront de bonheur. Vous serez en effet surpris d’apprendre l’histoire qui se cache derrière le jardin Majorelle. Créé en 1924 par le peintre Jacques Majorelle, Yves Saint Laurent, charmé “par cette oasis où les couleurs de Matisse se mêlent à celles de la nature” lors de sa découverte en 1966, décida de l’offrir à la ville de Marrakech pour remercier la ville de l’avoir adoptée en 1964. Le créateur et son associé Pierre Bergé achetèrent ainsi la villa bleu électrique et son jardin afin d’en préserver le style pour pouvoir plus tard l’ouvrir au public après une restauration minutieuse. Aujourd’hui, le jardin Majorelle est un magnifique jardin botanique de 3000m2 qui fait la fierté des locaux. Quant à la Menara, c’est un vaste jardin d’oliviers aménagé sous la dynastie des Almoahades qui vous attend. Situé à environ 45 minutes à pieds de la place Jemaa el Fna, la beauté du lieu en vaut vraiment le détour.  

Enfin, impossible de parler de Marrakech sans mentionner la millénaire palmeraie de Marrakech et la possibilité d’y faire un tour à dos de chameau. A une dizaine de kilomètres du centre, la palmeraie compte plus de 10 000 palmiers plantés à l’époque de la dynastie almoravide sur un terrain de 13 000 hectares. Curieux d’en apprendre davantage ? Découvrez notre article exclusivement réservé à la palmeraie de Marrakech.

L'importance du bien-être

L'importance du bien-être

Si vous avez sûrement entendu parler des luxueux spas et hammams de la ville, pourquoi ne pas vous y essayez ? Faites-vous plaisir avec des soins traditionnels comme vous n’en avez jamais vu. Que ce soit grâce à un personnel de maison professionnel d’excellence dans le hammam ou le spa de votre villa ou à l’extérieur dans un hammam privé, profitez du savoir-faire marocain pour vous détendre et profiter pleinement de vos vacances en famille. S’il est également possible de vous rendre dans un hammam public, moins onéreux et plus écologique, les hammams privés offrent néanmoins le luxe de l’intimité : certains sont notamment conçus pour recevoir les couples. Mesdames, sachez également que l’enveloppement au ghassoul est une technique de purification traditionnelle qui vous sera proposé. Si la couleur noir du savon pourrait en dissuader certains, la méthode est authentique et fait partie des soins communs auxquels les femmes marocaines s’adonnent régulièrement. Quel que soit votre choix, pensez simplement à réserver en avance, car les hammams nécessitent 2-3 heures pour être chauffés.

Avec une large variété de massages tous plus revigorants les uns que les autres, goûtez aux plaisirs du massage traditionnel marocain dans les luxueux instituts de Marrakech. Là où tout n’est que luxe, calme et volupté, laissez-vous tenter par ce moment de bien-être intense accompagné de certaines des meilleures masseuses au monde. Vous aurez également la possibilité de tester des massages internationaux tels que le suédois, prisé des touristes pour la profondeur de ses mouvements. Enfin, pour les plus courageux et courageuses d’entre vous, tentez l’épilation orientale ! Efficace, précise et peu chère, vous serez fiers d’exposer votre peau toute douce à la sortie.  

>>> Partez à la découverte du Maroc dans une magnifique villa de luxe