Découvrez nos villas

Langue

Devise

Boissons chaudes du monde entier pour vous réchauffer cet hiver

Rédigé le : 06 Janvier 2021
Par : Laura Wendy Harders López
Boissons chaudes du monde entier pour vous réchauffer cet hiver

L'hiver est là, et il n'y a rien de mieux que de siroter une bonne boisson chaude pour se tenir au chaud. De plus, des études ont même montré que boire des boissons chaudes en compagnie de quelqu'un vous donne une sensation de "chaleur émotionnelle", car cela contribue à influencer les sentiments de confiance et d'empathie envers les personnes qui vous entourent. 
Surtout maintenant que nous passons plus de temps en famille et entre amis pendant les vacances de Noël, il y a plus de raisons de mettre la bouilloire en marche et de servir de bonnes tasses de thé !
 
Lisez la suite et découvrez avec nous quelques-unes des boissons chaudes les plus célèbres à déguster cet hiver !

1) Atole (Mexique)

L’Atole est la boisson chaude la plus répandue au Mexique. Vous pouvez la trouver à n'importe quel coin de rue ou dans un étal avec l'une de ses nombreuses variétés. Cette délicieuse boisson a un arôme sucré et une texture épaisse, et les Mexicains l'apprécient généralement accompagnée de tamales, ce qui en fait une grande source d'énergie. Même si elles sont généralement sucrées, il n'existe pas de recette fixe pour les préparer. Vous constaterez peut-être que certains d'entre eux sont préparés de façon salée, aigre et même épicée.
 
L'atole peut également être utilisée à des fins médicinales, comme l'atole de riz préparée avec de la cannelle et du sucre, qui aide à stabiliser et à prévenir les problèmes d'estomac. 
 

2) Chocolat Chaud (France)

Le Chocolat Chaud est la boisson chaude préférée des Français pour l'hiver. Même si la consommation de chocolat chaud est devenue très populaire en Occident, chaque pays a sa propre façon de le préparer. 
 
Le Chocolat Chaud est une boisson typique de Noël et des premiers jours de la nouvelle année.
 
Leur recette est simple et peut être légèrement alcoolisée :
 
Dans une casserole, ajoutez le lait, les morceaux de chocolat noir et quelques cuillères à café de cognac. Faites chauffer à feu moyen en remuant constamment. Une fois le chocolat dilué et bien mélangé, laissez reposer pendant environ 10 minutes et servez.
 
>>> Découvrez la gastronomie en France
 

3) Chocolat Caliente (Espagne)

Il existe d'autres versions du chocolat chaud, comme le Chocolate Caliente espagnol. Celui-ci est similaire au chocolat français, mais sa texture est plus épaisse et plus consistante. On peut donc simplement ajouter un peu de fécule de maïs et le diluer avec le lait et le chocolat. Les Espagnols l'accompagnent généralement de churros. 
 
>>> Pourquoi est-il étonnant de visiter l'Espagne en hiver
 

4) Thé à la menthe (Maroc)

4) Thé à la menthe (Maroc)

Le thé à la menthe marocain est un signe d'amitié et de tradition. Il est le préféré de beaucoup, en raison de son arôme et de son goût légèrement sucré. Cette infusion est très populaire et est servie tout au long de la journée, et après chaque repas. Les Marocains se font concurrence pour préparer le plus riche et le plus délicieux des thés à la menthe lorsqu'ils reçoivent des invités. Si vous vous rendez au Maroc, essayez le thé de plusieurs amis et jugez ensuite lequel est le meilleur, vos hôtes l'adoreront. Vous devez boire au moins deux ou trois verres pour ne pas offenser votre hôte. 
 
 
>>> Découvrez la culture et les traditions au Maroc
 

5) Thé Masala Chai (Inde)

Le thé Masala Chai en Inde est presque une religion. Il est connu sous le nom de thé indien épicé, hérité du sud, et est maintenant devenu populaire dans toute l'Inde et dans de nombreux autres pays asiatiques. Ce thé traditionnel est fabriqué à partir d'un mélange d'épices et d'herbes aromatiques. La version traditionnelle est à base de cardamome, de girofle, de poivre, d'anis étoilé, de gingembre et de cannelle. Cependant, il n'y a pas de recette fixe et de nombreuses familles créent même leur propre style.
 

6) Kuzuyu (Japon)

Kuzuyu est une boisson japonaise chaude et sucrée à base de kudzu, de farine et d'eau chaude. Elle a une texture épaisse semblable à celle du miel, sa couleur est quelque peu claire ou translucide, et elle est généralement servie dans une tasse ou un sachet de thé. Traditionnellement, le kuzuyu est servi comme boisson chaude de dessert pendant les mois d'hiver. 
 
Une variété de Kuzuyu appelée kakkonto, qui contient parfois de la cannelle, est utilisée par la médecine traditionnelle chinoise pour soigner les terribles "gueules de bois".
 

7) Rakómelo (Grèce)

Le rakómelo est une boisson chaude typique de la Grèce, à base de miel et de diverses épices, comme la cannelle, la cardamome ou les clous de girofle aromatiques. C'est une boisson dorée et légèrement transparente, traditionnellement fabriquée en Crète et dans d'autres îles de la mer Égée. Cette boisson alcoolisée riche et digeste, qui contient des antioxydants tels que des flavonoïdes, est aussi traditionnellement utilisée comme remède à domicile pour les maux de gorge ou la toux. Cependant, c'est aussi un délice alcoolisé à savourer par une froide journée d'hiver.
 
Cette boisson est l'alternative grecque au vin chaud épicé et est également souvent servie dans les stations de ski à travers le pays, avec des variations régionales.   
Si vous vous trouvez en Grèce pendant les mois d'hiver et que vous allez skier, vous devriez vous assurer de prendre un verre de ce liquide magique et de vous lover près du feu après une longue journée de course sur les pistes.
 

8) Bombardino (Italie)

8) Bombardino (Italie)

Le Bombardino est un délicieux cocktail de café et un must pour passer les mois d'hiver en Italie. Il est très apprécié dans les stations de ski de tout le pays, car la combinaison de café chaud, d'Advocaat et de brandy est le remède parfait pour les doigts froids après une journée de ski sur les pistes. 
 
Le Bombardino est sans doute le cocktail d'hiver le plus populaire en Italie, et les gens le servent dans de petits verres avec de la crème fouettée et de la cannelle. Il n'est apparemment pas très différent du lait de poule, mais il est servi chaud plutôt que froid et a une teneur en alcool plus élevée. 
 
>>> Les stations de ski familiales idéales dans les Alpes
 
>>> Découvrez la gastronomie en Italie

Credit Photo : Coffee Geek