Découvrez nos villas

Langue

Devise

Halloween : Top 5 des destinations à visiter en Europe

Rédigé le : 28 Octobre 2020
Par : Chloé Girod

Le mois d’octobre est particulièrement propice pour affronter ses plus grandes peurs et fêter Halloween. Vous n’avez pas besoin de partir bien loin pour passer un week-end terrifiant ! Voici le Top 5 des destinations idéales pour célébrer Halloween en Europe

>>> Où partir en vacances en octobre

Italie

Italie

L’Italie est un magnifique pays, reconnu dans le monde entier pour sa gastronomie et ses nombreux monuments. D’ailleurs, il s’agit du pays avec le plus de monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO devant l’Espagne et la France ! 
Même si on s’imagine y passer des vacances romantiques et charmantes, l’Italie est un endroit parfait pour célébrer Halloween et plus particulièrement dans la belle Venise et la ville médiévale de Corinaldo. 

>>> 5 randonnées à couper le souffle en Italie

Lorsque vous pensez à Venise vous imaginez la ville romantique avec ses canaux, sa place Saint-Marc pleine de pigeons et son incontournable carnaval, et pourtant elle est aussi une destination parfaite pour fêter Halloween. Au delà, de son image de ville charmante, elle abrite une atmosphère sinistre au passé plein de légendes extraordinaires sur des monstres marins en tout genre. De nombreux endroits remplis de mystères existent dans la ville, allez visiter le cimetière San Michele et la tombe mystérieusement vide de Soeur Gisella Vittoria Gregoris ou encore le palais maudit Ca’ Dario qui a suscité l'admiration de Woody Allen et Claude Monet. 
Pour encore plus de frissons, rendez vous sur l’île de Poveglia au large de Venise, considérée comme l’une des îles les plus hantées au monde ! Et pour cause, il s'agit d'une île sur laquelle étaient emmenés les malades de la peste au XVIIe, elle a ensuite abrité un asile psychiatrique dans lequel on y a pratiqué des expériences macabres. 
A la nuit tombée, le brouillard envahit les petites ruelles et canaux de Venise, montrant alors un autre visage. A vous de trouver l’une des soirées masquées secrètes qui ont lieu dans la cité à cette période. 

>>> Découvrez nos plus belles villas en Italie

Vous pouvez aussi visiter la ville médiévale de Corinaldo, au sud de Saint-Marins, à quelques heures en voiture de Florence, qui accueille un événement particulier lors de cette période, le “Festival des sorcières”. Dans toute la ville vous pourrez découvrir des défilés effrayants, des marchés hantés, de la musique live et un feux d’artifice. A cette période Corinaldo célèbre les sorcières dont les habitants seraient les descendants, ainsi durant les 4 derniers jours d’octobre ils font la fête en leur honneur. 

>>> 6 raisons de partir en Italie cet hiver

Ecosse

Ecosse

Véritable berceau de la fête d’Halloween, celle-ci étant celtique, l’Ecosse et L’Irlande sont véritablement les endroits où aller pour célébrer cette fête. Bien plus qu’une simple fête où l’on se déguise et on demande des bonbons, on la célèbre dans toute l’Ecosse.

Alors profitez-en pour visiter la belle et sinistre ville d'Édimbourg avec ses petites rues du Royal Mile, son superbe château et ses histoires effrayantes ! Revivez les sombres heures de la ville, découvrez les chambres souterraines à travers les tunnels hantés du South Bridge ou les manoirs mystérieux. En vous promenant dans les rues de la ville, vous tomberez peut-être sur la petite Annie, un célèbre fantôme du quartier de Mary King’s Close, dans lequel de nombreuses personnes ont péri de la peste.
Pour ceux qui voient Halloween d’une manière festive et souhaitent danser toute la nuit, vivez le Fright Fest qui a lieu le soir d’Halloween à ATIK Edinburgh. Il y a aussi le Festival du feu de Samhuinn avec des spectacle d’acrobates, de danseurs de feu et de la musique live.
L’Ecosse, est donc le lieu parfait pour un city-trip entre amis pour Halloween ! Alors préparez vos costumes les plus effrayants et partez affronter vos plus grandes peurs ! 

Espagne

Espagne

L’Espagne est un pays merveilleux, où vous trouverez des monuments magnifiques et des paysages différents du nord au sud. Et direction la belle ville de Barcelone pour passer un effrayant Halloween ! 

>>> 8 activités à faire à Barcelone
 
La Catalogne est connue pour être une région très festive avec une culture bien ancrée, et forcément ils célèbrent en grandes pompes Halloween. Ici, vous ne fêterez pas Halloween mais la Castanyada ! Les familles se rassemblent et dégustent des petites pâtisseries, des châtaignes grillées avec du vin doux. Mais pas de panique si vous voulez vous faire peur, Barcelone est un endroit parfait pour passer une soirée de terreur, notamment en dînant au restaurant La Posada Maldita où les équipes s’amusent à effrayer les clients dans une atmosphère tout droit sortie des enfers. Vous pourrez aussi assister à de nombreux événements traditionnels dans les rues du mystique quartier gothique.

>>> Découvrez nos plus belles villas en Espagne

Roumanie

Roumanie

La Roumanie est sans doute le meilleur pays d’Europe de l’est pour fêter Halloween, et plus particulièrement la belle région de Transylvanie, berceau de nombreuses histoires effrayantes. 
En effet, la région est connue pour abriter le château de Bran, de Vlad Tepes, autrement appelé Dracula, que vous pourrez visiter si vous en avez le courage. Le village touristique au pied du château vous donnera des gousses d'ail si vous voulez vous protéger des vampires la nuit. Le soir du 31 octobre, vous pourrez participer à un véritable bal masqué dans le château.
Chaque année, la région accueille aussi un festival pour Halloween dans la ville médiévale de Sighisoara, remplie de légendes, où vous pourrez assister à des spectacles terrifiants, mélangés au folklore et à la dégustation de la cuisine traditionnelle roumaine. La fête se tient au milieu de la forêt roumaine au pied d’une magnifique citadelle, on y raconte que chaque année les contes hantés de la forêt reprennent vie à cette période…
Et pour encore plus de frissons, vous pourrez vous aventurer dans la célèbre forêt de Hoia-Baciu, où il ne serait pas rare d’observer des fantômes, des OVNIS et autres événements inexplicables. 
Alors amateurs de films d’horreurs et autres légendes terrifiantes, venez découvrir la Roumanie pendant la période la plus effrayante de l’année ! 

France

France

Lorsqu’on pense à la France, et plus particulièrement Paris, on imagine une ville romantique avec une gastronomie incomparable. Pourtant il faut savoir que la belle ville Lumière cache également un sombre passé et un lieu terrifiant, idéal comme décor d’Halloween.

>>> Provence et Île de Ré : au coeur des 2 plus belles régions de France
 
Alors pour vous faire peur, partez à la découverte des Catacombes de Paris, où 6 millions de Parisiens ont été déterrés des cimetières pour êtres installés dans les catacombes, a seulement quelques mètres sous la surface. En effet, cela remonte au XVIIIe siècle, les fosses communes étaient pleines et on risquait une incidence sur la santé des vivants parisiens, ainsi les corps ont été déplacés dans cet endroit, offrant une atmosphère mystique et étonnante.
Si cela ne vous suffit pas vous pourrez participer au célèbre Bal des Vampires au Pachamama dans le 12ème arrondissement de Paris, pour vivre une véritable nuit d’excès ! 

>>> Découvrez notre guide de voyage en France

Vous connaissez maintenant les meilleures destinations pour vous faire peur à Halloween !