Langue

Devise

Découvrez nos villas

Bali ou Thaïlande : Quelle destination pour des vacances de rêve ?

Rédigé le : 12 Septembre 2019
Par : Emma Di Gesaro

Partir au soleil est toujours une bonne idée et se prélasser sur une plage de sable blanc ne déplaît à personne.
Mais le monde est grand et beau et vous ne savez plus où donner de la tête entre tout ces paysages dignes d’une carte postale, alors où partir cette année ? En famille, en couple ou entre amis, deux destinations idylliques pourraient attirer votre attention : Cap sur le continent Asiatique.

L’une est une destination prisée de ces dernières années, théâtre du septième art où ont été tournés James Bond ou encore La Plage, elle possède une culture qui vous changera votre façon de voir le monde… ainsi qu'une gastronomie qui ravira vos papilles !
L’autre fait rêver par ses plages de sable blanc à l’eau transparente, ses temples de pierres à l’architecture traditionnelle, et à son climat doux et ensoleillé toute l’année.

Vous l’aurez deviné, les deux destinations où partir cette année sont la Thaïlande et Bali. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à décider, mais pour cela nous vous avons déniché 3 bonnes raisons de partir dans chacun de ces 2 lieux de rêve.

1 - La Thaïlande, un paradis sur terre

1 - La Thaïlande, un paradis sur terre

Terrain de jeux des voyageurs de 513,120 km² où vous pourrez faire ce que vous désirez la Thaïlande offre de sublimes paysages tranquilles qui contrastent avec le dynamisme de la capitale. Ici vous aurez le choix entre vacances farniente pieds dans l’eau ou partir à la conquête des nombreuses îles du pays.
 
Pour ceux qui veulent en finir avec la course contre la montre routinière, un séjour à Koh Samui est fortement recommandé. Cadre paradisiaque où bâtiments et voitures sont remplacés par palmiers et sable fin !

La deuxième plus grande île de Thaïlande vous accueille pour un séjour de rêve, préoccupez-vous uniquement de votre bronzage !
Pour embellir vos vacances, logez à la sublime Villa Hiamassa avec piscine, chef cuisinier et à un pas de la mer.

2 - Des fonds marins pour les plus aventureux :

2 - Des fonds marins pour les plus aventureux :

Laissez quelques instants votre piscine privée de la somptueuse Villa Hin à Koh Samui et profitez d’une escapade en bateau pour visiter les fonds marins thaïlandais. Entre poissons et biodiversité sous-marine, la plongée est une activité idéale pour un voyage en famille inoubliable. Pour les habitués de cette pratique, partez en journée snorkeling avec des organismes locaux !

3 - En Thaïlande, une île pour chacun :

3 - En Thaïlande, une île pour chacun :

La Thaïlande compte une vingtaine d’îles dont seulement une dizaine sont peuplés. Plus belles les unes que les autres, chaque île à sa spécialité. Maintenant il ne reste plus qu’a choisir !

Avis à ceux pour qui vacances est synonyme de fête : rendez-vous à Kho Phangan pour célébrer la full moon les pieds dans le sable. Laissez vous aller au rythme de la musique et vivez cette fête mondialement connue où vous danserez toute la nuit.
Après une soirée sous les étoiles, prenez du repos dans la Villa Dinala avec une vue imprenable sur la mer et les montagnes qui taillent parfaitement le paysage.

Phuket, la plus grande île Thaïlandaise vous accueille à l’Ouest de la péninsule Malaise pour un séjour découverte, repos, et gastronomie !
Visitez la statue du grand Bouddha, assistez à un combat de boxe Muay Thaï, baladez vous sur freedom beach et dégustez la cuisine Thaïlandaise servie par les locaux dans les rues !
A la fin de la journée, reposez vous dans la moderne villa Naam Sawan et profitez de la vue du soleil couchant depuis votre piscine privée.

La Thaïlande vous a séduite mais vous hésitez encore avec la somptueuse île de Bali …

1 - Bali, « L’île des dieux »

1 - Bali, « L’île des dieux »

Bali est l’une des plus petites île de l’archipel indonésien, mais de loin la plus convoitée. Bali abrite des  plages paradisiaques , reliefs volcaniques surprenants et rizières qui s’étagent dans les collines à perte de vue … Ces joyaux de la nature attirent chaque année plus d’un million de visiteurs qui viennent également profiter du climat constamment favorable.

Haute en couleur, Bali abrite de superbes paysages verdoyants où les peuples locaux vous séduiront par leur accueil et leur amour des traditions. Partez à la découverte des rizières de Jatiluwih Green Land, ces rizières sont inscrites sur la liste du patrimoine de l’Unesco en tant qu’éléments emblématiques de la culture traditionnelle du riz à Bali. Prenez le temps d’admirer ce paysage verdoyant et perdez vous entre toutes les nuances de vert de ce paysage digne d’un tableau.

Après une journée découverte, profitez de votre soirée à la Villa Cumin, bordée d’une nature sauvage avec piscine à débordement.

2 - Le nouvel An à Bali : Une expérience exceptionnelle

2 - Le nouvel An à Bali : Une expérience exceptionnelle

Pour une expérience inédite, vivez le nouvel an Balinais, mais oubliez champagne et célébration jusqu’au petit matin.
Le nouvel an à Bali est le jour du sommeil où Bali s’endort durant 24h : Ni lumière ni électricité sur l’île, fermeture de tous les commerces. Jeunez et méditez au rythme des Balinais, où lors de ce jour si particulier, le but est de chasser les démons. cet évènement unique qui a lieu vers Mars vous changera de vos habitudes, c’est l’occasion de vivre au rythme des locaux !

Après cette journée immersion, vous êtes de retour à la Villa Zénitude au centre de Seminyak pour continuer votre retraite spirituelle.

3 - Bali en famille

3 - Bali en famille

Pour des vacances en famille au paradis profitez de la beauté de Bali en séjournant dans une superbe villa à proximité des activités que propose l’île. La Villa Tibu Indha vous accueille pour un séjour dans une villa luxueuse avec piscine privée à seulement 10 minutes de la plage et des commerces de l'ïle.

Il ne vous reste plus qu'a choisir !

Il ne vous reste plus qu'a choisir !

Bali ou la Thaïlande : deux destinations de rêve du continent Asiatique entre lesquelles il sera difficile de trancher, alors pourquoi pas les deux ?