Langue

Devise

Kolymbithres : zoom sur la plus célèbre plage de Paros

Rédigé le : 11 Février 2019

Ce ne sont pas les plages qui manquent dans l’archipel paradisiaque des Cyclades, notamment à Paros. Il est commun de trouver une sublime plage à proximité de votre villa de luxe, spécialement pour les propriété disposant d’un accès direct à la plage. Ici, nous mettons le zoom sur Kolymbithres, qui bénéficie du titre de la plage la plus célèbre de Paros.
Et nous comprenons pourquoi ! Cadre idyllique, roches insolites, activités à n’en plus finir, le tout à proximité du charmant port de Naoussa… Kolymbithres a tout pour plaire et saura ravir vos journées les pieds dans l’eau de Paros. Jugez-en par vous-même !

>>> Découvrez nos villas à Paros

Une plage paradisiaque

Une plage paradisiaque

Chaque année, Paros est convoitée par les voyageurs pour son indéniable beauté et charme grec. La plage de Kolymbithres est tout simplement à l’image de cette magnificence. Située dans l’immense baie de Naoussa et Plastira, l’eau limpide et peu profonde permet une baignade calme et agréable, indispensables sous la chaleur des Cyclades en période estivale. Si la mer est cristalline, le sable lui, est fin et chaud, rendant l’endroit encore plus agréable. A votre entrée dans l’eau le sable et l’eau ne font plus qu’un.
Le turquoise de l’eau, le gris claire des roches de granit, et le blanc du sable offre un magnifique contraste de couleurs.  

Kolimbithres est témoin du temps passé, la rendant tout particulièrement impressionnante et unique. Plus précisément, des phénomènes naturels sur plusieurs siècles, ont fait de la plage un musée à ciel ouvert d’oeuvres-d’art naturelles. En effet, la mer et le vent ont gravé dans les énormes blocs de granit qui bordent la plage, des formes étranges et surprenantes, semblables à des sculptures de pierre. Celles-ci ont créé des bassins naturels remplis d’eau salée, comparables à des piscines naturelles. Nous vous garantissons une baignade insolite ! Découpée par de nombreuses criques et rochers, Kolymbithres offre des petites baies exclusives dans lesquelles vous pourrez dénicher des petits coins isolés pour un moment en toute intimité.

Le cadre idyllique est accentué par la vue sur la petite île d’Aiga Kali et sa chapelle traditionnelle. Celle-ci peut-être visitée si vous y accédez en bateau. Vous pourrez également profiter pleinement d’un exclusif moment de détente grâce aux chaises longues et parasols mis à disposition. Tout le long de la côte, vous pourrez vous arrêter dans un des établissement plein de charme, pour un repas dans une taverne grecque au bord de la mer. Expérience authentique garanti ! Aussi, de nombreux bars proposent aux baigneurs des rafraîchissements. Laissez-vous tenter par un des délicieux cocktails colorés !

Un vaste panel d’activités

Un vaste panel d’activités

Si son cadre idyllique fait de Kolymbithres une plage appréciée par les amateurs de “bronzette”, elle offre également un large panel d’activités à réaliser en famille. Pour les amateurs d’activités nautiques, bonne nouvelle, un centre vient récemment d’ouvrir à proximité de la plage. Adonnez vous au paddle, vous aurez l’impression de marcher sur le eaux transparentes de la baie. Pour des sensations fortes, laissez-vous tenter par le ski nautique, idéal sur ces eaux calmes. Aussi, vous pourrez vous laisser porter par le vent des Cyclades à bord d’une planche à voile. Pour une balade en mer plus tranquille, partez explorer les différentes petites criques en prenant place sur un des pédalos ou des canoë-kayaks. Enfin, pour un moment de pur divertissement en famille ou entre amis, laissez-vous tirer par un bateau à moteur sur un banana boat ou une bouée tractée.

Outre cela, la transparence de l’eau peu profonde bordés par des rochers de Kolymbithres est parfaite pour enfiler un masque et tuba et s’adonner au snorkeling. La mer limpide vous laissera apercevoir et observer la luxuriante faune et flore sous-marine : poissons colorés, oursins, coraux, crabes… Des découvertes devant lesquelles seront ébahis les petits comme les plus grands.

Aussi, à proximité de la plage, se trouve le port de Naoussa qui mérite une incontournable visite ! Petit port atypique, il retranscrit toute l’authenticité de Paros parfois abîmée par les attractions touristiques. Ainsi, vous pourrez apercevoir des pêcheurs qui jouent aux cartes à côté de la petite église, des petites ruelles pavées, des marins réparant leurs filets, des poulpes déroulant leurs tentacules en séchant au soleil, des calques multicolores… Dès votre arrivée, vous serez éblouis par les boutiques pittoresques aux couleurs typiquement grecques ; des murs blancs et des camaïeux de bleu. Les commerces sont ouverts jusque tard le soir, vous permettant de les apprécier après une longue journée à la plage.

Comment s’y rendre ?

Comment s’y rendre ?

Nous vous avons convaincu ? Alors comment s’y rendre ? Sachez que l’expérience idyllique de Kolymbithres commencent dès lors votre transfert vers la plage. Accessible par petits bateaux qui font office de navette du port aux différentes plages de la baie, vous pourrez accéder à la baie en arpentant les eaux transparentes tout en passant au milieu des diverses criques. Les bateaux sont fréquents, surtout en été, est sont peu coûteux (3 euros pour les enfants, 6 euros pour les adultes). Pour repousser l’authenticité de cette expérience encore plus loin, vous pourrez également vous y rendre à bord d’une caïques, qui se trouve être un traditionnel petit bâteau de pêcheur grec.

Vous pouvez également vous rendre à Kolymbithres par la route goudronnée en bus local ou privé. Sur le trajet les paysages restent tout aussi luxuriants qu’en bateau, arpentant les routes bordées par la nature verdoyante.