Langue

Devise

Découvrez nos villas

10 choses à faire dans les Cyclades

Vous ne savez quoi faire pendant votre séjour sur l’une des îles des Cyclades ? Ne vous inquiétez pas, Villanovo à trouver pour vous le must des activités à faire pendant vos vacances, ainsi vous trouverez toujours quelque chose pour vous occuper et vous pourrez profiter au maximum de la beauté de la région. Voici pour vous les 10 activités à ne surtout pas manquer.

10 choses à faire dans les Cyclades - Cyclades - Autres îles

1. Visiter les ruines de Délos

Il faut savoir que cette île est inhabitée, car elle désormais un lieu inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Ainsi cette île musée se visite uniquement la journée grâce à un ferry qui part de Mykonos. Autrefois, ce lieu était un centre religieux et économique très important, à un tel point qu’on pensait que les autres îles des Cyclades étaient situées tout autour de Délos. On dit aussi que c’est sur cette île qu’Apollon, Dieu de la lumière (delos en grec) est né.

Délos se compose de vestiges archéologiques, ainsi vous verrez des merveilles de l’ancien temps peu importe où vous posez votre regard. Des ruines de temples, des statues, des colonnes immenses et un musée… une visite de cette île est parfaite pour les amateurs de culture et d’histoire. Vous retrouverez un mélange d’influences Mycéniennes, Perses, et Romaines. Ne manquez pas la terrasse des lions aussi impressionnante que somptueuse.

2. Faire un trail à Oia

Si vous relevez un défi lors de votre séjour sur les Cyclades, alors chaussez vos baskets et n’hésitez pas à participer au trail qui a lieu sur Oia. Vous pourrez ainsi contempler l’arrière-pays de Santorini, hors des sentiers battus, et profiter de vues incroyables.

N’oubliez pas de prendre de l’eau et de quoi protéger votre peau et votre tête car si vous effectuez cette promenade durant l’été, vous risquez d’avoir chaud. Prévoyez environ 3 heures pour effectuer cette promenade, qui peut se faire au pas de course comme en marchant tranquillement.

2. Faire un trail à Oia - Cyclades - Autres îles

3. Visiter le musée de la Marbrerie à Tinos

Vous ne pouvez pas vous imprégner de la culture grecque sans visiter le musée de la marbrerie. En effet, la Grèce et principalement les Cyclades sont réputées pour la production de marbre. Ainsi à l’intérieur de ce musée à la localisation et l’architecture superbes, vous découvrirez l’importance de Tinos dans l’histoire des marbriers en Grèce, mais aussi le processus d’extraction du marbre.

Une visite qui ravira les curieux et les passionnés de culture !  

4. Se prélasser sur une croisière à Santorini

Embarquez à bord d’un sublime catamaran de luxe pour admirer les sublimes côtes de Santorini. Le must est de profiter de cette agréable croisière pendant un coucher de soleil flamboyant, ainsi le contraste du ciel avec le bleu de l’eau et le blanc des maisons n’en sera que plus sublime. 
Avec quelques arrêts pour vous prélasser dans certaines des sources d’eau chaude des environs ou encore sur la célèbre plage rouge, vous ne pourrez que profiter de ce moment exquis. 

Prenez une journée rien que pour vous pour sillonner la mer à bord d’un paradis flottant.

4. Se prélasser sur une croisière à Santorini - Cyclades - Autres îles

5. Visiter le Monastère d'Amorgos

N’oubliez surtout pas de visiter le sublime monastère de la Panaghia Chozoviotissa qui surplombe l’île d’Amorgos, comme pour faire face à l’immensité de la mer d’Égée ! On peut présumer que c’est pour sa beauté époustouflante qu’Amorgos a été choisis pour être l’un des décors du film “Le Grand Bleu”.

Ce bâtiment historique semble avoir été déposé sur la falaise délicatement.

6. Goûter à la gastronomie grecque

Impossible de ne pas profiter totalement des Cyclades, sans goûter à la gastronomie grecque. Un véritable bol d’air frais pour tout le monde, la gastronomie grecque est réputée pour sa qualité et sa fraîcheur.
Ainsi vous ne pourrez pas quitter les Cyclades sans avoir goûter le célèbre Tzatziki ou encore une succulente Moussaka.

L’un des must des Cyclades restent cependant l’excellent vin blanc de Paros, avec son caractère assez sec, ou encore le vin de Santorin. À vos assiettes et surtout bon appétit !

6. Goûter à la gastronomie grecque - Cyclades - Autres îles

7. Se prélasser sur l’une des plus belles plages des Cyclades

Il est certain que ce ne sont pas les plages qui manquent au coeur de l’Archipel des Cyclades. Vous trouverez toujours une plage sur laquelle vous prélasser non loin de votre villa de luxe.
Ainsi, nous vous conseillons de parcourir notre guide des plus belles plages des Cyclades pour choisir sur quelle parcelle de sable vous déposerez votre serviette, pour profiter d’un beau coucher de soleil ou encore pour s’amuser en famille dans l’eau claire des plages grecques.

8. Serpenter dans la petite Venise de Mykonos

Il s’agit d’un des derniers endroits sauvages de Mykonos avec les vagues qui viennent s’écrouler sur au plus près des lumineuses maisons blanches. Le nom provient de la proximité des maisons avec la mer mais aussi de l’influence qu’a eu la République Vénitienne dans la zone des Cyclades.

Faites attention cependant car il s’agit d’un des plus anciens sites touristiques de l’île, donc en fonction de la période durant laquelle vous vous rendez dans cette charmante petite zone, vous risquez de rencontrer plus ou moins de monde.
Cependant, n’hésitez pas à vous arrêter pour profiter d’un verre ou d’un café en terrasse tout en contemplant cette vue unique de Mykonos.

8. Serpenter dans la petite Venise de Mykonos - Cyclades - Autres îles

9. Voyager dans le temps en visitant la vieille ville de Naxos

Immersion dans l’ambiance des Cyclades garantie avec une visite de la vieille ville de Naxos. Vous pourrez serpenter dans les sublimes quartiers et perdez vous dans ce labyrinthe de petites maisons charmantes, de petites boutiques et de restaurants traditionnels.

Imprégnez-vous de cette ambiance si authentique, avec le bougainvillier qui dégoulinent des maisons, toutes plus belles les unes que les autres.

10. Louer une superbe villa avec Villanovo

Louer une villa avec Villanovo est la promesse de passer un séjour luxueux dans les plus belles maisons des Cyclades. Traditionnelles, modernes, atypiques, authentiques… vous trouverez forcément la villa qui vous correspond.
N’hésitez pas à nous transmettre vos exigences, et laissez-nous nous occuper du reste. Nous trouverons pour vous des villas avec un accès direct à la plage, ou encore avec une piscine ou bien un terrain de tennis.   

De la sorte vous pourrez profiter de votre séjour au coeur des Cyclades depuis le confort de votre villa luxueuse. Votre nouveau “chez-vous” le temps de vos vacances.

10. Louer une superbe villa avec Villanovo - Cyclades - Autres îles

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Cyclades - Autres îles