Langue

Devise

Découvrez nos villas

Temps et climat des Cyclades

Vous vous demandez quand partir visiter ces îles magnifiques et paradisiaques ? Villanovo a recueilli pour vous toutes les informations concernant les détails pratiques en lien avec la météo et le climat dans les Cyclades.

Temps et climat des Cyclades - Cyclades - Autres îles

L'été dans les Cyclades

L’été dure de juin à septembre plus ou moins car les températures sont assez élevées. Il faut savoir que durant les mois de juillet et d’août, il y a la sécheresse. Ainsi, les températures peuvent parfois monter aux alentours de 30-32°C

Prévoyez donc de quoi protéger votre peau et votre tête car le soleil peut taper fort pendant que vous pratiquez les activités incontournables dans les Cyclades.

L'hiver dans les Cyclades

Les mois les plus froids sont les mois de janvier, février et de mars. L’hiver dans les Cyclades durent du mois de décembre à mars. Pendant cette période la température reste cependant assez douce, avec une moyenne de 15-16°C.

Il pleut très rarement dans cette région de Grèce, donc pas de parapluie à prévoir avec vous. Seulement un lainage ou un pull pour vous couvrir, particulièrement la nuit qui est plus fraîche.

Quand partir ?

Les mois les plus favorables pour visiter les Cyclades sont avril et mai pour profiter d’un temps agréable tout en évitant les hordes touristiques, de même que septembre à octobre.
Pour ceux qui veulent profiter des nombreuses plages des Cyclades, rendez-vous là-bas pendant la période estivale de juin à août.

Attention cependant, car vous risquez de rencontrer beaucoup de monde sur certaines îles touristiques ou encore dans certaines activités réputées des Cyclades.

Que porter ?

Si vous vous rendez dans les Cyclades pendant la période estivale, n’oubliez surtout pas votre maillot de bain, d’autant plus que nos villas possèdent toutes une sublime piscine, voire parfois l’accès direct à la mer. Des tenus légères mais aussi des chaussures de marche pour réaliser les visites des lieux à ne surtout pas manquer dans les Cyclades.

Si vous vous rendez là-bas durant l’hiver, surtout n’oubliez pas de prévoir de quoi vous couvrir car, bien que douce, la température reste relativement fraîche.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Cyclades - Autres îles