Langue

Devise

Découvrez nos villas

Les incontournables des Cyclades

L’archipel des Cyclades se compose de nombreuses îles, ce qui offre aux visiteurs une pléthore de sites magnifiques à voir et d’activités à faire. D’une visite du somptueux monastère d’Amorgos à la Chora de Mykonos sans oublier la visite de la cité antique de Délos… Villanovo a listé pour vous les incontournables lors d’un séjour sur les îles des Cyclades. Beaucoup de ces activités se trouvent à quelques pas de votre villa de luxe, pour un séjour encore plus agréable.

Visiter le musée de la Marbrerie à Tinos

Vous ne pouvez pas vous imprégner de la culture grecque sans visiter le musée de la marbrerie. En effet, la Grèce et principalement les Cyclades sont réputées pour la production de marbre. Ainsi à l’intérieur de ce musée à la localisation et l’architecture superbes, vous découvrirez l’importance de Tinos dans l’histoire des marbriers en Grèce, mais aussi le processus d’extraction du marbre.
Une visite qui ravira les curieux et les passionnés de culture !  

Visiter le musée de la Marbrerie à Tinos - Cyclades - Autres îles

Visiter la cité antique de Délos

Il faut savoir que cette île est inhabitée, car elle désormais un lieu inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Ainsi cette île musée se visite uniquement la journée grâce à un ferry qui part depuis Mykonos. Autrefois, ce lieu était un centre religieux et économique très important, à un tel point qu’on pensait que les autres îles des Cyclades étaient situées tout autour de Délos. On dit aussi que c’est sur cette île qu’Apollon, Dieu de la lumière (delos en grec) est né.

Délos se compose de vestiges archéologiques, ainsi vous verrez des merveilles de l’ancien temps peu importe où vous posez votre regard. Des ruines de temples, des statues, des colonnes immenses et un musée… une visite de cette île est parfaite pour les amateurs de culture et d’histoire. Vous retrouverez un mélange d’influences Mycéniennes, Perses, et Romaines. Ne manquez pas la terrasse des lions aussi impressionnante que somptueuse.

Déambuler dans la Chora de Mykonos

Vous trouverez à Mykonos un parfait exemple de l’architecture cycladique, avec les maisons et les ruelles blanches, le contraste avec le bleu de l’eau et le bougainvillier sur le bord des fenêtres… un parfait décor de carte postale. Amusez-vous à compter le nombre d’églises à coupoles ou de moulins que vous croisez lors de votre balade !
Si vous êtes chanceux, vous croiserez peut-être la célèbre mascotte de l’île, le pélican. L’histoire raconte qu’un pélican du nom de Petros avait été trouvé après une tempête par un pêcheur. L’oiseau était resté sur l’île et était devenu la mascotte de Mykonos. À sa mort, les habitants étaient tellement peinés qu’ils trouvèrent un autre pélican, à la mémoire de Petros. Depuis les pélicans habitent l’île et sont habitués aux voyageurs qui ne lassent pas de les prendre en photo comme des stars locales.

Déambuler dans la Chora de Mykonos - Cyclades - Autres îles

Admirer Milos

On surnomme Milos “l’île aux couleurs” tellement les nuances des roches qui composent l’île sont colorées. Argentées, dorées, ivoires, ocres… le contraste avec l’eau mirifique n’en est que plus éclatant.
N’hésitez pas à monter à bord d’un bateau pour découvrir les côtes de cette île volcanique. Pour les amateurs de plongée sous-marine, les grottes formées par les falaises seront un terrain de jeu infini pour vous. Alors chaussez vos palmes et partez à la découverte des trésors cachés au fond de l’eau.  

Visiter Santorini

Cette île-volcan a été partiellement engloutie pendant une éruption dévastatrice. On ose alors imaginer la beauté de la ville à cette époque, tant Santorin est une île époustouflante aujourd’hui.
Les villages de maisons blanches si caractéristiques de la Grèce semblent avoir été délicatement déposés sur le flanc de la falaise pour créer une atmosphère magique et unique.
Pour en découvrir plus sur Santorin et sortir des sentiers battus et de la ville quelque peu touristique, vous pouvez aussi faire une randonnée en partant de Fira, la capitale de l’île et marcher jusqu’au village d’Oia. Ainsi vous pourrez admirer la beauté ce paysage sauvage et abrupt, qui contraste avec la douceur et la pureté de la ville.  

Visiter Santorini - Cyclades - Autres îles

Découvrir les maisons blanches de Sifnos

Apollonia est la capitale de Sifnos. Là-bas laissez-vous impressionner par la splendeur des maisons qui serpentent entre les collines et les roches. Laissez-vous émerveiller par les subtiles touches de couleur apportées par les toits colorés et les anciennes églises byzantines. Vous pouvez aussi visiter le village voisin d’Artémonas.
Sifnos est la promesse d’une promenade agréable et la découverte de villes pleines de charme et de caractère. Ainsi, vous verrez une destination plus authentique, et moins touristique que certaines îles des Cyclades.

Se relaxer à Amorgos

Amorgos est une île pleine de charme au centre des Cyclades, avec une ambiance calme et paisible que beaucoup de Français affectionnent. Avec ses paysages sauvages, vous trouverez une des rares îles isolées des parcours classiques dans les Cyclades.
N’oubliez surtout pas de visiter le sublime monastère de la Panaghia Chozoviotissa qui surplombe l’île, comme pour faire face à l’immensité de la mer d’Égée ! On peut présumer que c’est pour sa beauté époustouflante qu’Amorgos a été choisis pour être l’un des décors du film “Le Grand Bleu”.

Se relaxer à Amorgos - Cyclades - Autres îles

Faire un trail sur Oia

Si vous relevez un défi lors de votre séjour sur les Cyclades, alors chaussez vos baskets et n’hésitez pas à participer au trail qui a lieu sur Oia. Vous pourrez ainsi contempler l’arrière-pays de Santorin, hors des sentiers battus, et profiter de vues incroyables.

N’oubliez pas de prendre de l’eau et de quoi protéger votre peau et votre tête car si vous effectuez cette promenade durant l’été, vous risquez d’avoir chaud. Prévoyez environ 3 heures pour effectuer cette promenade.

 

S’imprégner de l’ambiance de Paros

C’est ici que vous trouverez les fameuses ribambelles de poulpes séchant au soleil. Vous trouverez dans cette île une ambiance beaucoup moins tapageuse que Mykonos, avec plus de tranquillité et de calme, bien que pendant les périodes estivales, les rues soient très animées.
C’est une ville adaptée aux familles ou aux groupes d’amis qui recherchent un séjour de détente sous le soleil des îles grecques.

Pour goûter aux saveurs de la Grèce, rendez-vous sur la Promenade à  Parikia pour tester les spécialités de Paros. Beaucoup de restaurants proposent des plats typiques et succulents. Vous trouverez aussi quelques boutiques.

Il semble impossible de ne pas visiter l’île voisine de Paros: Antiparos. Vous pouvez vous y rendre le temps d’une journée pour profiter des sublimes plages tranquilles, pour une après-midi de farniente. Pour les plus sportifs vous trouverez là-bas d’excellents spots de kitesurf.

S’imprégner de l’ambiance de Paros - Cyclades - Autres îles

Profiter de la plage à Koufonissi

Il s'agit d'un véritable petit paradis niché au creux de l’archipel, il paraît même incroyable qu’une si petite île concentre autant de plages et de criques idylliques. Ce coin était autrefois un repaire de pirates ce qui donne à cette petite île encore plus de charme et de mordant.

BONUS : Louer une sublime villa avec Villanovo

Pour profiter au mieux de toutes les belles choses qu’offrent les Cyclades, quoi de mieux que de séjourner dans des maisons typiques avec des vues à couper le souffle et au charme authentique ? Avec une piscine privée ? Un tennis ? Un jacuzzi ? Vous pouvez même organiser la venue de personnel de maison pendant votre séjour, comme par exemple un cuisinier qui se fera un plaisir de vous faire goûter à la gastronomie grecque.
Alors n’hésitez pas à nous communiquer vos exigences et nous nous chargerons de faire le reste pour que vous passiez le meilleur séjour possible.

BONUS : Louer une sublime villa avec Villanovo - Cyclades - Autres îles

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Cyclades - Autres îles