Langue

Devise

Découvrez nos villas

Un week-end à Lisbonne au printemps

Rédigé le : 29 Octobre 2019
Par : Colombe Taddei

Le printemps rime souvent avec les ponts du mois de mai pour ceux qui travaillent. Pourquoi ne pas profiter de ces petits breaks pour faire une courte escapade à Lisbonne, capitale du Portugal à 2h30 d’avion de Paris. Cette ville dont le rythme de vie est surprenant par sa douceur et son dynamisme, se répartit sur 7 collines surplombant le fleuve du Tage, et est agréable par le peu de touristes comparé à d’autres capitales d’Europe, son climat ensoleillé et doux, sans oublier son riche patrimoine culturel et historique.

>>>Culture et traditions au Portugal

Se perdre dans les ruelles des quartiers anciens

Se perdre dans les ruelles des quartiers anciens

Débutez votre visite dans le quartier de l’Alfama, quartier le plus ancien et le plus pittoresque de Lisbonne. Ce dernier, qui va de l’estuaire du Tage jusqu’au Château de Saint Georges fut jadis associé à la pauvreté à cause de sa proximité avec le port, mais il s’est désormais converti en coin artisanal et tendance qui met en valeur son patrimoine. Prenez un fameux tuk-tuk jusqu'à Portas do Sol, un point de vue exceptionnel. 

Pour être sûr de ne rien rater de ce labyrinthe de ruelles pavées, colorées et étroites aux façades d'azulejos, pourquoi ne pas prendre le mythique tramway 28E ? Ce petit train est la meilleure manière d'appréhender Lisbonne, car il passe par les vieux quartiers de Graça, Alfama et Baixa et vous fait découvrir la vie locale et le rythme de vie.

>>>Que faire au Portugal ?

>>>Toutes nos villas au Portugal

Découvrir son patrimoine culturel et historique impressionnant

Découvrir son patrimoine culturel et historique impressionnant

Il ne serait pas convenable de ne pas s'arrêter devant quelques monuments à Lisbonne qui sont incomparables à ce que vous pouvez imaginer. Classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, la tour de Belém, tour fortifiée du 16eme siècle d’une architecture manuéline en pierre calcaire, est un must-see.

Pour continuer votre visite historique, rendez-vous au Château Saint Georges, situé sur une colline du quartier de l’Alfama. Ce château Maure, qui remonte aussi loin que l’époque médievale possède des terasses ombragées appellées ‘miradouro’, oú il est possible d’admirer une vue incroyable sur la ville.

Pour finir cette journée historique, dirigez-vous vers l’ascenseur de Santa Justa, un chef d’oeuvre architectural de 50 mètres de hauteur de Baixa au haut du Bairro Alto. Ce monument étonnant donnant un petit air de la Tour Eiffel fut construit en 1902 et est des attractions les plus touristiques du quartier de Baixa grâce à la vue imprenable qu’il offre sur les toits et les collines de la ville.

>>>10 villes européennes à découvrir au printemps

Nos adresses pour goûter à la gastronomie locale

Nos adresses pour goûter à la gastronomie locale

Qui dit Lisbonne dit Pasteis de Nata. Cette pâtisserie portugaise faite à base de flan vanillé est une pâtisserie qui se mange sans faim tellement elle est délicieuse. Pour un goûter gourmand, Villanovo vous recommande d’aller a la boulangerie Pastéis de Belém, réputée pour ses pâtisseries exquises. Le secret de la recette est soigneusement conservé par l’enseigne et la méthode de cuisson utilisée est celles que les moines qui vivaient dans le Mosteiro dos Jeronimos employaient, ce qui fait son charme! 

Il est obligatoire de passer par le Time out Market, auparavant appelé vieux marché de la Ribeira. Ce marché pleins de surprises est une sorte de showroom pour la fine fleur de la gastronomie portugaise. Que ce soit pour boire un verre, goûter aux spécialités locales ou acheter des produits pour ramener à la maison, vous ne serez pas déçus par ce marché incontournable

A la tombée de la nuit, nous vous conseillons de vous diriger vers le Bairro Alto, quartier branché et dynamique de Lisbonne, remplis de bars sympathiques pour prendre un verre entre amis. Pour ceux qui sont à la recherche d’un endroit sophistiqué et luxueux pour déguster un cocktail frais ou un verre de vin exquis, rendez-vous ay Silk Club Rooftop Bar, situé dans le quartier de Chiado, quartier chic et branché de Lisbonne. Vous aurez l’occasion d’assister à un coucher de soleil surprenant et d’admirer des vues à 270° sur Lisbonne et l’océan.

>>>Nos villas à Lisbonne