Langue

Devise

Découvrez nos villas

Les parcs nationaux du Sri Lanka

Le Sri Lanka est une île réputée pour sa biodiversité exceptionnelle. Cette île du Ceylan dispose en effet d’une multitude de parcs nationaux où admirer une faune et flore incroyables. Envie d’aventures ? Ne manquez pas les plus beaux parcs nationaux du Sri Lanka.

Parc national de Yala

Le parc national de Yala est l’un des plus touristiques de l’île. Et pour cause. Situé dans le Sud-Est du Sri Lanka, le parc national de Yala abrite de nombreuses espèces animales dont notamment l’Éléphant du Sri Lanka et des oiseaux d’eau. Ce parc dispose aussi d’une grande variété d’écosystèmes dont les forêts tropicales humides caractéristiques de l’île. Entre déserts arides et zones humides marines, il y en a pour tous les goûts ! Les amoureux des animaux ne seront pas en reste non plus. Dotée d’une très riche faune, Yala est l’une des zones les plus importantes pour la conservation des oiseaux. Admirez pléthore de mammifères et de reptiles. Une grande variété de papillons se trouve également dans ce parc national.

Parc national de Yala - Sri Lanka

Parc national de Wilpattu

Situé sur la côte Ouest de l’île, le parc national de Wilpattu est idéal pour des vacances inoubliables en famille. Ce parc national, encore préservé du tourisme de masse, occupe une surface de 1320 km2. Contemplez les lacs d’eau douce qui entourent ce parc à l’écosystème incroyable. Avec vos enfants, admirez les différents animaux abrités par ce parc national. En particulier, vous trouverez des hérons cendrés, des cormorans mais également des daims et des panthères tachetées. Ce parc national est aussi reconnu pour abriter le python, plus long serpent de l’île, pour les amateurs de sensations fortes.

Parc national de Kumana

Le parc national de Kumana est particulièrement réputé pour son avifaune exceptionnelle. Entre autres, vous pourrez y contempler des oiseaux aquatiques et des échassiers. Situé au Sud-Est de Colombo, le parc national de Kumana longe le parc national de Yala. Bien moins touristique, il n’a pourtant rien à envier à son voisin. Le parc est entouré de zones sèches tropicales. En famille ou entre amis, vous pourrez observer la végétation luxuriante du parc national de Kumana. Et pour les amoureux des animaux, ne manquez pas les éléphants Sri Lankais qui pullulent dans ce parc national à la biodiversité exceptionnelle.

Parc national de Kumana - Sri Lanka

Parc national d’Uda Walawe

Idéal pour un safari en famille, le parc national d’Uda Walawe séduira les petits comme les grands ! Situé dans le Sud du pays, ce parc national est réputé pour sa faune et sa flore d’une incroyable rareté. Rendez votre voyage magique en allant à la rencontre des buffles d’eau et des elephas maximus, splendides éléphants venus d’Asie. Cette vaste réserve s’étend sur plus de 30 hectares et revêt des airs de savane africaine. Le parc se visite généralement en jeep. C’est l’occasion de faire découvrir à vos enfants l’immense biodiversité sri-lankaise !

Parc national de Minneriya

Situé au Nord de l’île, le parc national de Minneriya est une réserve très préservée du Sri Lanka. Entouré de zones sèches, ce parc national occupe près de 9000 hectares ! Réputé pour abriter d’innombrables espèces animales, le parc national de Minneriya ravira les petits et les grands ! Arrêtez-vous admirer les familles impressionnantes d’éléphants qui se rassemblent bien souvent à l’aube. Dans la jungle ou sur les rives du lac, rendez votre séjour féérique en allant à la rencontre des macaques et des buffles. En quelques mots, découvrez l’aventure dans ce parc national pour un safari asiatique inoubliable !

Parc national de Minneriya - Sri Lanka

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Sri Lanka