Langue

Devise

Découvrez nos villas

Quand partir à Ibiza ? Tout sur le temps et le climat.

Ibiza est une île de la Méditerranée. Elle ne connaît que deux saisons, l’hiver et l’été, et présente donc des températures bien distinctes. La période idéale pour partir à Ibiza si vous souhaitez profiter de la plage, est entre mi-juin et mi-octobre. L’eau reste à une température idéale d’environ 24°C.

Quand partir à Ibiza ? Tout sur le temps et le climat. - Ibiza

L'hiver à Ibiza

Température moyenne : 16°C
Température de l’eau : 8°C
 
L’hiver d’Ibiza dure de novembre à février, bien que le printemps soit un prolongement de l’hiver et de ses températures fraîches. Cependant vous verrez rarement le thermomètre descendre sous la barre des 10°C.

 

L'été à Ibiza

Température moyenne : 25° C
Température de l’eau : 23 ° C
 
Le temps idéal pour partir visiter Ibiza et s’y promener est de début-mai à juin car les températures restent très agréables et la foule est moindre. Cependant si vous souhaitez vous baigner, l’eau sera encore un peu fraîche. Il sera donc mieux de partir découvrir cette île splendide durant la période de juillet à août, pour profiter de l’ambiance extraordinaire.
Pour ceux qui veulent cependant profiter de la plage tout en évitant les hordes touristiques, il est conseillé de se rendre sur la péninsule durant la période de septembre à novembre. Les températures seront encore agréables, mais il faudra faire attention aux précipitations très fréquentes pendant cette période.

Que portez à Ibiza ?

Ibiza est bien évidemment un haut lieu de fête reconnu dans le monde entier. De jour comme de nuit, il y a plein d’activités organisées pour profiter d’une ambiance achalandée sur cette péninsule incroyable. Si vous vous rendez sur ce lieu paradisiaque durant l’été; à vos maillots car la température sera idéale pour profiter d’une baignade dans l’une des plages de l’île. N’oubliez pas cependant une bonne paire de chaussures pour explorer l’île et ses recoins.
Si vous souhaitez vous y rendre après la haute saison, durant les mois de septembre à octobre, prévoyez cependant un parapluie et quelques vêtements imperméables car il y a de nombreuses précipitations durant cette période, bien que les températures restent agréables.
Prévoir des vêtements chauds si vous voulez profiter de l’île durant la période hivernale. Bien que les températures ne descendent jamais dans le négatif, il fait quand même froid.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Ibiza

Villa 339

5 Chambres

Villa Fikana

6 Chambres

Villa 768

3 Chambres