Langue

Devise

Découvrez nos villas

Activités en famille en Crète

Grâce à son climat ensoleillé toute l’année et ses plages splendides, la Crète est parfaite pour des activités en famille. En effet, depuis toujours, la Crète véhicule des valeurs communautaires et une chaleur de vivre qui en fait une destination idéale pour les enfants. Pour combiner les envies des parents et des enfants, nous vous avons concocté une liste d’activités à faire en famille lors de votre séjour en Crète.

1- Bullez sur la plage

Ce qui est certain, c’est que la nature a été prolifique en Crète. Cette île grecque jouit en effet de plages spectaculaires où il fait bon passer quelques heures. Vos enfants adoreront patauger dans les eaux claires et bleu azur de la mer Méditerranée. Aux confins de l’Europe et de l’Orient, la Crète a des accents exotiques, et cela fait du bien ! Imaginez-vous plonger dans les eaux roses d’Elafonissi ou admirer le superbe lagon de Balos. Ces plages extrêmement bien préservées sont une ode à la nature. Si la plupart des plages crétoises ont des eaux peu profondes et sont donc parfaite pour une belle après-midi en famille, il existe des criques plus sauvages qui peuvent s’avérer plus dangereuses pour vos enfants. Si vous allez du côté de Red Beach ou encore sur la plage de Kommos, non loin du site archéologique éponyme, soyez donc plus prudents !

1- Bullez sur la plage - Crete

2- Arpentez les villages antiques

Pour le plus grand bonheur des familles, la Crète abrite des trésors architecturaux et culturels à ne manquer sous aucun prétexte. Outre le célèbre port vénitien de La Canée, la Crète dispose d’une myriade de villages charmants dans lesquels on se perd volontiers en famille. Parmi eux, citons Loutro, situé au Sud-Est de l’île, dans le creux d’une petite baie. Ce charmant petit village isolé semble être le bout du monde. Et pour cause. D’une tranquillité remarquable, ce village portuaire est parfaite pour une balade en famille. À quelques kilomètres d’Agios Nikolaos, Elounda est un village empli de magie. Déambulez le long des quais de port de pêche et émerveillez-vous devant les marais salants dans lesquels vous pourrez observer le soleil se refléter. Enfin, non loin de La Canée, Milia ravira tous les amateurs d’écotourisme. Reconstruit avec des matériaux écologiques, Milia jouit d’un environnement naturel de rêve, avec une végétation luxuriante et des énergies, pour la plupart, renouvelables.

3- Découvrez la faune marine au Crétaquarium

Situé à Gournes, non loin d’Héraklion, le Crétaquarium est un immense aquarium et l’occasion idéale pour faire découvrir à vos enfants la vie aquatique ! Au début, en raison de la faible quantité de lumière, vous pourrez observer de près des mérous sombres, des coraux rouges, des écrevisses et des gorgones. Le tour continue vers les écosystèmes les plus riches du monde. Vos enfants seront notamment émerveillés par les superbes anémones, les homards et les méduses ! Des hippocampes aux requins impressionnants, la faune aquatique du Crétaquarium est incroyable et vaut définitivement le détour ! Au sein de l’établissement, des activités interactives sont également organisées pour que vos enfants puissent se divertir et apprendre de nouvelles choses !

3- Découvrez la faune marine au Crétaquarium - Crete

4- Faites une balade à cheval sur le plateau de Lassithi

Au beau milieu de la nature, le plateau de Lassithi est l’une des régions les plus fertiles de la Crète. Pour une après-midi relaxante en famille, nous vous recommandons d’organiser une balade à cheval. Ainsi, vous pourrez vous promener au coeur de la vallée des moulins et des paysages luxuriants. Situé à 850 mètres d’altitude, le plateau de Lassithi offre par ailleurs des panoramas spectaculaires sur les alentours. Profitez-en pour admirer la beauté de la nature crétoise et pour prendre de belles photos de voyage !

5- Nagez avec les dauphins

À Paleochora, un petit village de pêcheur au Sud-Ouest de la Crète, il est possible d’organiser une excursion en bateau pour nager avec les dauphins. Une fois le bateau à l’arrêt en plein milieu de la mer Méditerranée, vos enfants et vous pourrez vous approcher de ces sublimes mammifères marins. Plongez et nagez aux côtés de ces créatures magiques. Vos vacances en Crète deviendront alors inoubliables !

5- Nagez avec les dauphins - Crete

6- Organisez une randonnée

Entre les Montagnes Blanches et les Gorges de Samaria, la Crète offre pléthore de possibilités pour organiser des randonnées en famille. Si certains sentiers sont plus difficiles que d’autres, on privilégiera les chemins les plus accessibles pour que petits et grands puissent profiter de la nature crétoise. Parmi eux, nous vous conseillons les Gorges d’Imbros, bien moins fréquentées que les Gorges de Samaria. Le départ se fait dans le village d’Imbros. En deux heures et demie environ, vous pourrez observer toute la beauté de ces gorges naturelles jonchées par des falaises escarpées. Une promenade sur le lagon d’Elafonissi, qui enchante ses visiteurs grâce à son sable rose et ses eaux immaculées, constitue également un excellent choix pour une randonnée en famille.

7- Goûtez aux délices locaux

Saine et traditionnelle, la cuisine crétoise est pleine de saveurs. Lors de votre escapade, ne manquez pas de déguster les spécialités de cette île qui dispose d’une gastronomie quelque peu différente de celle de la Grèce. Parmi les plats à savourer, nous vous recommandons de goûter à la kakavia, une soupe élaborée à base de légumineuses et de poissons. Les poissons et les fruits de mer sont également exquis en Crète. Si vous préférez la viande, commandez un bon stifado, de la viande de veau cuisiné avec des oignons. Vous pourrez déguster ces spécialités dans la plupart des restaurants crétois mais nous vous conseillons de vous arrêter dans les tavernes, plus authentiques et plus charmantes. Pour ramener de beaux souvenirs de la Crète, faites un tour dans les épiceries locales pour acheter de l’huile d’olive, des aromates et du fromage, trois ingrédients à la base de toute la gastronomie locale.

7- Goûtez aux délices locaux - Crete

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Crete

Villa Azuréa

3 Chambres

Villa Secreto

1 Chambre