Langue

Devise

Découvrez nos villas

Temps et climat en Crète

Nichée au coeur de la mer Méditerranée, la Crète recèle des trésors archéologiques et naturels. Ici, la nature est prolifique : des paysages naturels sublimes aux plages paradisiaques, la Crète est une île où il fait bon passer ses vacances. Découvrez le meilleur moment pour partir en Crète.

Temps et climat en Crète - Crete

Un climat méditerranéen

La Crète jouit d’un climat méditerranéen ce qui rend cette petite île de Grèce très attrayante, notamment en été. En effet, les étés sont chauds et secs et les hivers plutôt doux. Malgré tout, même en plein été, la chaleur reste supportable grâce au vent qui souffle aux quatre coins de l’île. Attention toutefois, la météo peut varier selon les régions de Crète. En particulier, le Nord de l’île connaît plus de précipitations.

Une météo clémente en été comme en hiver

En été, le thermomètre peut atteindre jusqu’à 30°C en pleine journée. Pour autant, le climat n’est pas étouffant. Grâce au vent et à l’air marin, les températures élevées de la Crète en plein été restent supportables. Toutefois, des pics de canicule peuvent être atteints. Certaines années, il peut faire entre 35°C et 40°C en plein soleil. En juillet et en août, la température de l’eau peut même atteindre 25°C ou 26°C. Idéal pour se baigner !

En hiver, les températures sont agréables. Il fait entre 9°C et 15°C selon les années et les régions de la Crète. De quoi profiter cette île grecque même en hors saison ! Attention toutefois, les mois les plus pluvieux sont décembre et janvier.

Une météo clémente en été comme en hiver - Crete

Quelle est la meilleure période pour partir en Crète ?

Pour profiter au maximum de votre séjour en Crète, nous vous conseillons de partir en mai ou en septembre. En effet, vous éviterez ainsi les hautes saisons avec les hordes de touristes et les températures élevées. En mai et en septembre, l’air est frais, les plages plus désertes et il est possible de visiter les sites historiques comme il se doit ! Dans ces périodes, vous pourrez également bénéficier de tarifs plus attractifs !

Que porter en Crète ?

Si vous partez en Crète en été, nous vous recommandons de vous vêtir plutôt légèrement : shorts, t-shirts, robes et jupes feront l’affaire. Attention toutefois, si vous visitez des monuments religieux, il convient de se couvrir : évitez les shorts et les jupes au-dessus du genou. Il peut être également recommandé de couvrir ses épaules.

Au printemps et à l’automne, prévoyez des petits pulls pour le soir où l’air se rafraîchit. Malgré tout, les températures seront clémentes et vous pourrez profiter de la Crète sous le soleil de la Méditerranée.

Enfin, si vous visiter la Crète en hiver, prévoyez des pulls, des vestes et des vêtements plus chauds. En particulier, lors des saisons pluvieuses, en décembre et en janvier, nous vous conseillons de mettre une parka et un parapluie dans votre valise !

Que porter en Crète ? - Crete

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Crete