Langue

Devise

Découvrez nos villas

Astuces de voyage à connaître avant de partir en Italie

Vous trouverez ci-dessous les meilleurs conseils de voyage que vous devez impérativement savoir avant de vous évader en Italie, y compris des détails sur la monnaie, la sécurité, le déplacement, les langues et les heures d'ouverture.

Vous trouverez ci-dessous les meilleurs conseils de voyage que vous devez impérativement connaitre avant d'aller en Italie, y compris des détails sur la monnaie, la sécurité, le déplacement, les langues et les heures d'ouverture des magasins.

Astuces de voyage à connaître avant de partir en Italie - Italie

Passeports/Visas

Vous n’aurez peut-être pas besoin de visa pour entrer en Italie, mais vous devez vous assurer que votre passeport est valable pour toute la durée de votre séjour dans le pays. Les citoyens d'Europe et du Royaume-Uni peuvent entrer dans le pays et rester aussi longtemps qu'ils désirent tant qu'ils possèdent un passeport valide. Les citoyens des États-Unis d'Amérique, du Canada, de la Nouvelle-Zélande et de l'Australie peuvent entrer en Italie pourvu qu'ils aient un passeport valide, mais le séjour se limite à une durée de seulement 3 mois. Pour tous les autres pays, vérifiez auprès de l’ambassade locale avant de voyager ou pour plus de détails, cliquez ici.

Monnaie & devises

La monnaie en Italie est l'Euro (EUR). Vous pouvez vérifier le taux de change actuel en cliquant ici.

Taxes: une TVA de 10% est déjà incluse dans le tarif de la majorité des hôtels. Cependant, aucune taxe n'est ajoutée à une facture de restaurant, même si une taxe de service comprise entre 10 et 15% est souvent ajoutée à la place. Sur les vêtements, les produits de luxe et le vin, la TVA est facturée à 22%.

Pourboire: un pourboire de 5 à 10% en espèces est habituellement acceptable dans les restaurants. Le somme de 2 euros est un pourboire habituel pour tous les autres services et est grandement apprécié.

Sécurité

L'Italie est un pays généralement sûr avec de faibles taux de criminalité, mais il y a un niveau plus élevé de petits crimes, en particulier dans les centres urbains occupés - un paradis du pickpocket! Prenez soin des sacs et des objets de valeur, surtout dans les zones populaires et restez vigilant dans les endroits bondés et surtout dans les transports en commun.

Se déplacer en Italie

Se déplacer en Italie est relativement facile car il existe de nombreux moyens de transport différents. Les bus et les trains locaux sont de bonne qualité et vous permettent de passer d’un point A à un point B facilement. Si vous décidez de voyager en train, assurez-vous que votre billet est validé avant de monter à bord du train.
Les taxis sont très populaires et peuvent être le moyen le plus rapide de se déplacer dans une ville, mais n'oubliez pas de vous mettre d’accord sur le prix de la course avec le chauffeur avant le début du voyage. Les Italiens conduisent à droite, alors pensez-y si vous décidez de voyager en voiture.
Villanovo peut organiser une voiture de location qui sera livré à votre villa donc n'hésitez pas à nous contacter.

Fuseau horaire

Il n'y a pas de décalage horaire entre la France et l'Italie

Horaires d'ouverture

Les banques sont généralement ouvertes du lundi au vendredi de 8h30 à 13h30 et ensuite pendant une courte période de l'après-midi (14h30 à 16h00).
Les bureaux de poste sont généralement ouverts entre 8h30 et 19h30, du lundi au samedi, bien que les petites agences aient tendance à fermer vers 13h.

La plupart des magasins et des entreprises sont ouverts de 8h à 13h, du lundi au samedi et de 16h à 19h.
En général, le dimanche, tout est fermé, à l’exception des bars et des restaurants, même si dans les zones touristiques, plusieurs magasins peuvent rester ouverts un dimanche.

Langues

La langue principale en Italie est l'italien bien que vous entendrez beaucoup d'autres langues différentes parlées par des indigènes comme le français, le grec, l'allemand et l'espagnol parmi beaucoup d'autres. Environ 50% de la population parle un dialecte régional comme langue maternelle et ce dialecte diffère entre les différentes régions. L'anglais est considéré comme la deuxième langue du pays et la majorité du pays peut le parler.

Santé

En tant qu'État membre de l'Union européenne, l'Italie dispose de soins de santé gratuits à condition que vous ayez une carte européenne d'assurance maladie (EHIC). L'eau est potable et vous trouverez souvent des fontaines publiques situées dans les rues et dans les places autour des villes, mais nous vous suggérons d'acheter de l'eau en bouteille à la place.
Consultez votre médecin traitant pour voir si vous avez besoin de vaccins avant votre voyage en Italie. Nous vous conseillons de prendre un répulsif à insectes avec vous pendant l'été, une grande partie de l'Italie est envahie par les moustiques.

Catastrophes naturelles

> Volcans
L'Etna, située sur l'île de Sicile, est entré en éruption de plus en plus fréquemment ces derniers temps, en envoyant des cendres chaudes dans l'air. Veuillez faire attention et suivre les instructions des autorités locales. Soyez conscient de ce qui se passe en suivant les médias et entrez en contact avec votre compagnie aérienne si vous soupçonnez une perturbation possible de votre vol.

> Tremblements de terre
Certaines parties de l'Italie se trouvent sur une grande ligne de faille sismique donc des tremblements mineurs et des tremblements de terre plus gros peuvent être quotidiens. Prenez soin de vous et suivez les instructions des autorités locales en cas de catastrophe naturelle.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Italie