Langue

Devise

Découvrez nos villas

Lieux à visiter - Les Cyclades

Les Cyclades regorgent de lieux d’exceptions à ne pas manquer. Peu importe l’île dans laquelle vous résidez, vous pourrez vous rendre sur les lieux de votre choix et découvrir tout ce que ces sublimes trésors ont à vous offrir. Villanovo a fait pour vous une liste des meilleurs endroits à visiter lors d’un séjour sur les Cyclades.

NAXOS

Si vous voulez découvrir la culture des Cyclades, rendez-vous à Naxos pour découvrir les sublimes plages et les charmants villages, tout en goûtant aux délicieux produits du terroir grec.  
Il s’agit de la plus haute et de la plus grande île des Cyclades, ce qui lui confère une multitude de facettes: plages de sable fin, paysages de nature sauvage, arrière-pays montagneux et vestiges historiques… découvrez l’histoire de cette île superbe où chaque falaise raconte une histoire ancrée dans la mythologie.

NAXOS - Cyclades - Autres îles

MILOS

C’est la célèbre “île aux couleurs” que provient le granit de la Vénus de Milos qui trône au Louvre. Avec ses couleurs argentées, dorées, ivoires ou encore ocres, le paysage est sublime et vaut le détour !
Les amateurs de plongée sous-marine seront ravis de découvrir les grottes escarpées du littoral. Vous trouverez aussi des ports de pêche atypiques, avec des couleurs flamboyantes qui rendent la vue inoubliable.

AMORGOS

Cette île est le coup de coeur de beaucoup de Français qui apprécient le cadre et le calme de l’île. Vous pourrez profiter des paysages sauvages, mais par-dessus tout, l'extraordinaire monastère de la Panaghia Chozoviotissa. Survolant l’île, trônant fièrement face à la mer, ce bâtiment d’un autre temps est un véritable trésor sur Amorgos.
N’oubliez pas de visiter impérativement la ville de Katapola, avec son sublime port, pour d’agréables balades en fin de journée sur la jetée.

AMORGOS - Cyclades - Autres îles

PAROS - ANTIPAROS

Immersion totale garantie dans la culture des Cyclades si vous visitez la sublime ville de Paros. C’est ici que vous trouverez les fameux poulpes qui sèchent patiemment au soleil dans les rues des villes, met délicieux et à la fois décoration atypique de la ville. Cette île est idéale pour ceux qui veulent s’éloigner de l’ambiance électrique de Mykonos, et profiter d’un séjour calme et paisible pour se ressourcer sous le soleil grec.

Cependant, que serait une visite de Paros sans celle de sa voisine : Antiparos ? Prenez le temps de vous balader sur cette île charmante et profitez des plages idylliques et calmes, idéales pour les familles.
Si vous recherchez plus d’adrénaline, vous serez ravie car les plages de Paros et d’Antiparos sont des terrains de jeu infini pour les amateurs de sports nautiques comme le surf ou le kitesurf.

SIFNOS

Si vous voulez régaler vos papilles, n’hésitez pas à vous rendre sur la sublime île de Sifnos avec sa gastronomie. En arrivant sur l’île, vous serez frappé par la lumière et les nuances d’orange qui vous plongeront dans une atmosphère solaire. Sentez l’odeur des délicieux biscuits à l’anis et à l’orange, spécialité des environs…

Ne partez pas de l’île sans avoir visité Apollonia, la capitale très animée de l’île ou encore la plage de Kamares, pour un moment de détente exquis. Pour découvrir au mieux le mode de vie grec dans les Cyclades, vous pouvez sciemment vous perdre dans les ruelles de Kastro qui est une ville connue pour ses rues pavées, ses maisons blanches et ses volets colorés. Ainsi vous ressentirez pleinement l’ambiance de Sifnos qui est une île pleine de charme et de caractère, idéale pour un séjour en famille ou entre amis à la recherche d’authenticité et de souvenirs inoubliables.  

SIFNOS - Cyclades - Autres îles

MYKONOS

Il s’agit d’une des îles les plus achalandées des Cyclades. Son ambiance est vibrante dans ce lieu au décor extraordinaire.
La star des îles grecques, c’est Mykonos avec ses maisons étincelantes, ses moulins à vent typiques, ses plages de rêves, mais aussi sa vie tumultueuse. Vous trouverez à Mykonos beaucoup d’excellents restaurants, mais aussi des bars et des clubs réputés dans le monde entier. Il est surprenant de constater qu’une île de cette taille réunit autant d’activités différentes et pour tous les goûts.
Les familles pourront découvrir la culture grecque grâce aux quartiers authentiques de l’île, mais aussi s’amuser sur les plages telles que Stéfanos beach qui offrent la possibilité de pratiquer quelques sports nautiques.
Pour les plus épicuriens, vous pourrez vous délecter d’un excellent repas dans les restaurants de l’île qui propose de faire découvrir la gastronomie grecque.

SANTORINI

Cette île est un immanquable des Cyclades car Santorin est l’île la plus connue et la plus typique. Vous connaissez certainement ses fameuses maisons blanches et ses toits de couleur qui font tant rêver. Il faut savoir qu’une partie de l’île a été engloutie pendant lors d’une éruption volcanique il y a 3 500, ce qui laisse penser que la beauté de l’île était encore plus saisissante par le passé. Cependant, sans cette mésaventure, Santorin ne serait pas le sublime lieu que nous connaissons aujourd’hui, véritable paradis grec dont se dégage une atmosphère douce et pure.

Promenez-vous dans cette ville lumineuse aux ruelles colorées de Fira, ou bien perdez-vous dans les sentiers de randonnée qui parte de la capitale de l’île et serpentent entre les paysages sauvages jusqu’à Oia.

SANTORINI - Cyclades - Autres îles

SÉRIFOS

Non loin d’Athènes, cette île permet de voir un côté plus sauvage des Cyclades, avec des décors arides. Vous pourrez profiter de belles plages comme Karavi, Lia ou encore Psili Ammos avec son sable blanc et son eau transparente ou bien faire des randonnées pour découvrir la nature et la beauté de l’île, hors des sentiers battus.

Le village de Panagia est un immanquable, car il donne sur les plaines arides de Serifos et possède une histoire passionnante que vous devez impérativement découvrir si vous vous rendez là-bas.
Autres les sublimes plages et les criques secrètes, vous trouverez aussi des terrains de golf qui raviront les joueurs les plus expérimentés.

DÉLOS

Délos n’est plus habitée depuis longtemps mais c’est une île qui vaut le détour tant le trésor qu’elle abrite est impressionnant. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, Délos est une ville-musée où se trouvent des ruines de sanctuaires, de temples du temps de l’Antiquité. Autrefois, elle était perçue comme le centre de l’Archipel des Cyclades. Ne manquez pas la visite de la maison de Cléopâtre, de Dionysos et du Trident. Sans oublier la terrasse des lions, qui montre le contraste entre la nature sauvage et les constructions antiques.

L’une des anecdotes de Délos est que pendant la période classique, les décès et les naissances étaient interdits sur l’île en raison de son caractère sacré. Ainsi les personnes concernées étaient déplacées sur l’île voisine. Aujourd’hui seuls quelques archéologues ont l’autorisation de dormir sur cette petite île de 7 km2

DÉLOS - Cyclades - Autres îles

SYROS

Cette île possède un riche passé historique, pour le plaisir des grands curieux et des passionnés d’histoire. Vous trouverez donc là-bas beaucoup de monuments qui témoignent des différentes influences de l’île.

Pour les amateurs d’art, vous pourrez aussi visiter le sublime musée d’Art Moderne; le musée Goulandris, où vous trouverez notamment des toiles de Picasso ou de Matisse. Si vous souhaitez vous promener sur l’île, nous vous conseillons de visiter le monastère Agios Nikolaos qui renferme des trésors d’art et de culture sublimes.

Syros est une île exceptionnelle tant elle est riche de culture et d’histoire. Elle est donc parfaite pour ceux qui souhaitent se détendre sous le soleil grec tout en apprenant l’histoire et la culture grecque locale.

TINOS

Cette île est appelée bien souvent, la “Lourdes de Grèce” car elle est un haut lieu de pèlerinage. Elle offre aux voyageurs de jolis paysages naturels mais aussi des plages agréables sur lesquelles vous pourrez vous détendre.
L’arrière-pays plein de charme vaut le détour d’autant plus si vous profitez d’une balade en scooter. Tous les plus beaux villages se trouvent à l’intérieur de l’île comme Kéchros ou Arnados, avec leurs ruelles colorées.
Il faut cependant faire attention, car le vent peut parfois être violent dans cette région et notamment pendant la période estivale.  

TINOS - Cyclades - Autres îles

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Cyclades - Autres îles