Que faire à Bali ? Idées d'activités

Bali, lieu de rencontre des amateurs d’îles paradisiaques au charme intemporel, n’apparaît pas uniquement comme une destination touristique réservée aux personnes appréciant le calme et la sérénité. À cheval entre l’île de Lombok et de Java, en Indonésie, Bali offre en effet l’opportunité aux vacanciers et aux familles de pratiquer toutes sortes d’activités qui ne les décevront certainement pas.

Que faire à Bali ? Idées d'activités - Bali

La mer à perte de vue

Les activités qui tournent autour de la mer restent certainement les plus appréciées des familles et vacanciers faisant escale à Bali. Considérée comme « île des dieux », Bali s’agrémente en effet de belles plages de sable, au sud, et d’une mer cristalline qui attire les surfeurs, les amateurs de plongée et de snorkelling. Les mers de Bali jouissent en effet d’une incroyable biodiversité marine qui comblera de joie les passionnés de plongée.

Raies Manta et poissons-lunes subjuguent des plongeurs pendant que les poissons multicolores des récifs de corail font de leur mieux pour briller de mille feux. Dirigez-vous vers la station balnéaire de Kuta afin de profiter de ses belles plages et de toutes vos activités préférées. En prime, vous aurez un magnifique coucher de soleil qui éveillera sûrement votre côté romantique !

Cap vers une île chargée d’histoire

Pour les férus d’histoire, une petite randonnée au cœur du pays s’impose ! Au programme, visite des temples sacrés, comme le Pura Besakih ou encore le Pura Luhur surplombant majestueusement la mer, qui vous dévoileront l’importance de l’hindouisme à Bali. Cette randonnée sera également une opportunité pour découvrir l’architecture balinaise s’agrémentant de décorations captivantes, source d’inspiration des architectes des quatre coins du globe.

Cap vers une île chargée d’histoire - Bali

Découverte de la culture balinaise

À part les temples et l’architecture balinaise, la culture se découvre également à travers sa gastronomie et ses traditions. C’est précisément à Ubud, considéré comme le centre artistique de Bali, que vous pourrez déguster les petits plats traditionnels. La musique sera également au rendez-vous. Les jours de fête, les Balinais se prêtent à de nombreux rituels dans un captivant mélange de danses et de musiques traditionnelles qui transporte la ville d’Ubud dans une ambiance folklorique et colorée. Pour les passionnés de trek et de grandes évasions, d’autres activités les attendent !

Trek à Bali

Le trekking demeure certainement l’une des activités notoires à Bali. Une aubaine pour les amateurs de trek ! Les circuits ne manquent pas à Bali et chacun aboutit à un univers hors du commun. Cette île volcanique et particulièrement fertile a, par exemple, l’épanouissement de nombreuses forêts, dont la forêt primaire, l’apparition de magnifiques lacs, comme le lac Bratan, et de surprenantes chutes d’eau. À l’est de la ville d’Ubud, les forêts cèdent leur place aux rizières peuplant les collines qui font danser les rayons du soleil !

Trek à Bali - Bali

Nos autres guides à Bali