Langue

Devise

Découvrez nos villas

L'histoire de Bali

Bali, l'île des Dieux, a été peuplée depuis les premiers temps préhistoriques, mais les objets les plus anciens ont été trouvés comme des vases en terre cuite datant de 3 000 ans et des outils en pierre. Vers le 9ème siècle, la culture du riz s’est développée grâce au système d'irrigation très complexe appelé «subak». Les traditions culturelles et religieuses qui ont été développées depuis lors peuvent encore être vues aujourd'hui.

Pendant le règne du roi Airlangga pendant la période de 1019 à 1042, l'influence de Hindu Java a commencé à se propager dans Bali. Quand Airlangga était juste un adolescent, il a fui dans les forêts de l’Ouest de Java car son oncle perdait son trône. Au fil du temps, il a regagné le royaume et est devenu l'un des plus grands rois de Java.
Une fois le trône récupéré, le lien entre Java et Bali est devenu évident car sa mère avait déménagé à Bali peu de temps après sa naissance et s'était remariée. Pendant ce temps, la langue javanaise connue sous le nom de «Kawi» est devenue largement utilisée dans la famille royale de Bali et les monuments commémoratifs des roches de Gunung Kawi, près de Tampaksiring, constituent un lien architectural évident entre le Java et le Bali du 11ème siècle.

Après la mort du roi Airlangga, Bali est restée une île semi-indépendante jusqu'à la montée de Kertanagara qui devint roi de la dynastie Singasari à Java presque deux siècles plus tard. Il a conquis et a repris Bali en 1284, mais il a été assassiné 8 ans plus tard et son royaume s'est donc dégradé.

L'entrée européenne

En 1597, les Hollandais sont devenus les premiers Européens à poser un pied à Bali et sont instantanément tombé amoureux de l'île et à sa culture. Au cours de plusieurs batailles sanglantes, les Hollandais ont pris le nord de Bali et ont été en quête de conquérir le Sud aussi.

Bientôt, tout Bali était sous le règne hollandais, mais cela a été de courte durée car l'Indonésie est devenue la propriété des Japonais pendant la Seconde Guerre mondiale.

L'Indépendance

Juste après la fin de la Seconde Guerre mondiale, le 17 août 1945, Soekarno, le leader indonésien a proclamé l'indépendance de la nation, mais il a fallu quatre longues années pour convaincre les Hollandais qu'ils n'auraient plus le contrôle sur Bali.

En 1949, les Hollandais ont enfin reconnu l'indépendance de l'Indonésie.

Un boom à Bali

Le boom du tourisme date du début des années 1970 et a apporté de nombreux changements sur l'île, ce qui a contribué à améliorer les routes, les infrastructures, l'éducation, les télécommunications et la santé.
Bien que le tourisme ait décollé, la culture a marqué son territoire et est là pour perdurer, ce qui fait de Bali la destination idéale pour la découverte culturelle.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Bali

Villa Lilibel

6 Chambres

Villa Sol y Mar

4 Chambres

Villa Tangram

6 Chambres