Langue

Devise

Découvrez nos villas

Les événements à Bali

La culture traditionnelle de Bali est particulièrement vivace et se manifeste à travers un calendrier culturel ponctué par de nombreuses fêtes. En vous rendant dans l’île, vous aurez bien des chances d’assister à l’une d’entre elles.

Les événements à Bali - Bali

Galungan ou la fête de la victoire

Fête traditionnelle célébrée tous les 210 jours, soit une année calendaire selon la tradition balinaise, Galungan célèbre la descente des ancêtres parmi les hommes. À cette occasion, pour une dizaine de jours, les rues sont ornées de penjors, des perches richement décorées au bout desquelles des offrandes sont suspendues. Les festivités se concluent par les deux jours de Kuningan. Tout au long des festivités, les offrandes aux familles s’ajoutent à celles accordées aux divinités.

Le Nyepi ou le Nouvel An balinais

La célébration du Nyepi, le Nouvel An balinais, commence par la cérémonie du Melasti ou purification. La veille du Nyepi, des statues de démons en carton-pâte déambulent dans la ville. Des pétards sont alors allumés pour effrayer les esprits malfaisants. Ces effigies seront par la suite brûlées pour évacuer les forces négatives de l’année qui finit. Lorsque le jour du Nyepi arrive, les Balinais respectent scrupuleusement le silence. Tout est fermé et les rues sont désertes afin de faire croire aux démons que l’île est déserte. C’est un moment privilégié pour la méditation.

Le Nyepi ou le Nouvel An balinais - Bali

Pagerwesi : une fête consacrée à la force de l’âme

Tout comme Galungan, Pagerwesi se célèbre tous les 210 jours. Célébrée en l’honneur d’une bataille entre le bien et le mal, cette fête est une occasion pour la population locale de renforcer leur âme contre les influences néfastes. Ils se rendent aux temples avec des offrandes. Quelques jours avant Pagerwesi, Saraswati est fêtée en l’honneur de la déesse de la connaissance.

Les fêtes familiales

Chaque événement familial est l’occasion d’une célébration dans tout le village ou dans tout le quartier. À la naissance d’un enfant, le placenta est lavé et enterré dans la cour avec quelques objets. Après 42 jours, le nouveau-né pourra toucher le sol pour la première fois après une cérémonie. Une autre cérémonie typique de Bali est le limage des dents. À la date de leurs premières règles, les filles se font limer les dents pour marquer leur passage à l’âge adulte.

Les fêtes familiales - Bali

Le festival des arts de Bali

Événement annuel célébré à Denpasar, la capitale, le festival des arts de Bali est une manifestation qui se déroule pendant un mois. Différentes expositions sont consacrées à l’art traditionnel de l’île. Des spectacles de danse et de musique sont également au programme.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Bali

Bunga Wangi

3 Chambres

Villa Beji

6 Chambres