Langue

Devise

Découvrez nos villas

Espaces Naturels en Indonésie

A la recherche de calme et tranquilité, les lacs et rivières d'Indonésie sont de véritables havres de paix. Ces petits coins naturels recèle de trésors incroyables et offrent des vues prenantes sur l'horizon. 

Magnifiques plages

L’indonésie est un archipel avec un trésor d’îles à foison. Des voyageurs en quête de calme et tranquillité à ceux friands d’aventure et d’adrénaline, elles vous satisferont toutes ! Imaginez les plages de sable blanc face à une eau cristalline azur dignes des plus belles cartes postales où vous pourrez vous reposer au soleil, jouer en famille, vous baigner ou encore pratiquer les sports aquatiques dont vous avez toujours rêvé. Parmi les plus beaux spots du monde, les profondeurs marines seront votre air de jeu pour de belles escapades en plongée et snorkeling ou encore pour vous initier au surf, à la planche à voile ou au kitesurf. La richesse de la faune et flore marine est une merveille qui laisse sans voix. Pleines de couleurs et de poissons divers, cette destination tropicale est un chef d'oeuvre naturelle. Que ce soit dans les criques secrètes, sur l’improbable plage rose de Komodo, sur les plages exotiques des Gili ou encore sur celles de Bali à la renommée internationale, ce pays d’Asie du Sud-Est est fait pour vous !

Magnifiques plages - Indonésie

Majestueux Volcans

L’archipel indonésien compte d'innombrables volcans dont la majorité d’entre eux sont toujours actifs. Nombre de ces géants sont pour les peuples locaux des merveilles vénérées selon des traditions ancestrales et des croyances religieuses. En effet, placé entre les plaques de l’Océan Indien et du Pacifique, l’Indonésie offre des ascensions uniques et des excursions sportives pour des découvertes incroyables. Ces phénomènes naturels restent attrayants par leur caractère insolite et imprévisible mais également par leurs différences particulières. Près de villages ou au coeur d’une nature exubérante, une ascension jusqu’à leur sommet promet des vues éblouissantes. Considéré comme le plus haut volcan d’Indonésie, Kerinci est le point culminant de l’île de Sumatra. Pour parvenir en haut, il faut entreprendre une ascension au coeur d’une jungle épaisse. Sur l’île de Flores se dresse le volcan le plus vénéré de l’île, le Kelimutu qui selon des légendes anciennes et croyances religieuses, renfermerait les âmes et mauvais esprits. Sa particularité se trouve notamment dans les 3 lacs qui se trouvent en son sommet et qui ont chacun une couleur différente. Pour admirer l’un des plus beaux volcans d’Indonésie, c’est à l’Est de Java qu’il faut vous rendre. Le Bromo est sacré pour le peuple Tengger près du village Cemoro Lawang et est le spot favori pour admirer le lever du soleil. Plus encore, d’autres tels que Merapi et Kawa Ijen à Java, Batur à Bali, Rinjani à Lombok ne vous laisseront pas non plus en reste. Sans oublier, le lac Toba qui se présente comme le plus grand lac volcanique du monde au nord de Sumatra.

Majestueux Volcans - Indonésie

Paysages de rizières

On ne peut pas évoquer l’Indonésie sans parler des impressionnantes rizières, ces paysages en terrasse au coeur des îles. Face aux reliefs volcaniques, ces créations sont de véritables oeuvres d’art dans des coins reculés. En effet, l’archipel fourmille de milliers d’hectares de rizières verdoyantes en cascade dans lesquels les paysans conservent un travail manuel ancestral. Grâce à un système d’irrigation, le subak, les paysans peuvent cultiver le riz, la base de la nourriture indonésienne. Ils coupent les housses de riz et battent les tiges sèches pour en récupérer les graines. La récolte se fait plusieurs fois par an selon l'irrigation et les rites dédiés à Dewi Sri, la déesse du riz. Cette entitée est honorée par des statues faites de feuilles de cocotiers ou de paille de riz et est accrochée dans les champs aux poteaux de bambou devant les maisons. Par ailleurs, cette culture fait l’objet de vénérations particulières avec des temples qui y sont consacrés : le temple de Beji dans la région Sangsit qui est dédiée à la culture du riz irrigué ou même le temple Meduwe Karang dédié à la culture sèche. Parmi les rizières les plus connues, on peut nommer celles d’Ubud ou de Jatiluwih, qui signifie “beauté réelle”. Ce sont des rizières en terrasse centenaires inscrites au Patrimoine de l’Unesco comme élément emblématique de la culture traditionnelle du riz à Bali.

Paysages de rizières - Indonésie

Parcs nationaux

L’Indonésie abonde de parcs nationaux où se développent une faune et flore extraordinaire mais abritent également des espèces endémiques hors du commun. La plupart d’entre eux sont considérés comme des réserves protégées par l’Unesco et affichent un patrimoine naturel époustouflant. On retrouve dans ces milieux naturels des biodiversités étonnantes avec des animaux dans leur habitat naturel. Notamment, dans les forêts en plein centre d’Ubud ou dans les environs, il est possible de se promener dans les allées près de centaines de singes et macaques qui évoluent en toute liberté au coeur d’immenses lianes. De plus, dans la réserve Tangkoko de Sulawesi, se cache un être surprenant : l’un des primates les plus petits, le Tarsius tarsier. D’autre part, l’archipel arbore des parcs tels que Gunung Leuser à Sumatra, Rinjani à Lombok ou même Tanjung Puting qui renferment des animaux extraordinaires comme des éléphants, tigres et rhinocéros. Par ailleurs, le parc national de Komodo, quant-à-lui, doit sa renommée pour l’espèces qu’elle renferme : les dragons de Komodo, ces gros lézards intimidants. Toutes ces merveilles sont à découvrir en pleine nature indonésienne !

Parcs nationaux - Indonésie

Grandioses Lacs et rivières

Au coeur de volcans ou de forêts luxuriantes se cachent des lieux paisibles aux airs de havres de paix. En effet, les lacs et rivières font partie du patrimoine naturel de l’Indonésie. Dans une atmosphère tranquille et sereine, ces phénomènes naturels sont des lieux propices aux découvertes lors de vos randonnées, treks ou balades en vélo. Pour n’en citer que quelques-uns, le Lac Bedugul à Bali offre un air de lac typique de montagne et renferme le temple Ulun Danu, un lieu de culte pour prier la Déesse Danu Hyang. A 2400 mètres d’altitude, on retrouve le Lac Ranu Kumbolo sur les pentes du mont Semeru qui affiche une fraîcheur prenante. Avec le reflet de la couleur dorée du soleil qui se lève au loin et se reflète sur la surface du lac, les lieux sont époustouflants. Dans la province de Kalimantan, surnommé le “miroir géant”, le Lac Labuan se trouve dans le village Labuan Grande Ourse. Il offre une vue unique sur la forêt de Bornéo avec une eau très claire et des animaux sauvages tels que des sangliers, singes ou gibbons qui se promènent paisiblement dans la nature. Autrement, les lacs jumeaux Buyan et Tamblingan ou même le Lac Flores au 3 couleurs sont aussi des immanquables !

Grandioses Lacs et rivières - Indonésie

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Indonésie