Langue

Devise

Découvrez nos villas

Guide pratique Corse

Guide pratique Corse - Corse

​Petits conseils pratiques

Pour les européens, les soins sont gratuits avec la carte européenne d’assurance maladie. UK: il est conseillé de faire la demande d’une carte UK Global Health Insurance Card (GHIC) ou European Health Insurance Card (EHIC) avant votre départ. 

UK: you can travel to countries in the Schengen area without a visa for up to 90 days in any 180-day period

Si vous vous déplacez en voiture, il n’y a pas de pompes à essence dans les petits villages de montagnes, il faut donc être prévoyant!

Prévoyez large sur place: en Corse les distances ne se calculent pas en kilomètres mais en heures ! Par exemple, pour aller à Bastia depuis Ajaccio (180 km) il faudra compter 2h45.

Guide pratique Corse - Corse

Venir en avion ou en Ferry ?

Se rendre en Corse en avion est le plus rapide, mais cela vous oblige à louer une voiture une fois sur place. La plupart des aéroports proposent des vols vers la Corse, low-cost ou non. Les 4 aéroports d’arrivée en Corse sont ceux d’Ajaccio, Bastia, Figari (Bonifacio) et Calvi. 

Le ferry est une excellente solution pour ceux qui veulent se rendre en Corse avec leur propre véhicule. Les liaisons se font toute l'année depuis Toulon et Nice en France, mais aussi depuis Savone et Livourne en Italie, grâce aux compagnies SNCM, Corsica Ferries, La Méridionale et Moby Lines 

Sur place, la voiture est le moyen de transport idéal et vous permettra de découvrir l’île de beauté à votre rythme ainsi que d’accéder à des lieux non-desservis par les transports en commun. Si vous souhaitez louer une voiture sur place, la plupart des agences internationales sont présentes sur l’île: Sixt, Europcar ou encore Hertz.

Guide pratique Corse - Corse

Un climat méditérranéen très agréable

Le climat corse est caractérisé par des étés chauds et des hivers plutôt doux et humides. En effet, grâce à sa position géographique, la Corse bénéficie d’un climat méditerranéen toute l’année. De manière générale, la belle saison s’étend entre avril et octobre. A savoir: le Sud de la Corse est légèrement plus frais que le Nord. 

Pour savoir quand partir en Corse, tout dépend de votre programme: farniente au bord de l’eau, visite de villages pittoresques ou encore randonnée en montagne? Pour profiter des plages et de la baignade, l’idéal est la période de juin à septembre. Si vous êtes plutôt adeptes des randonnées et découverte de villages typiques, il est recommandé de partir au printemps et en automne: le beau temps est au rendez-vous, sans l’affluence touristique!

Processions religieuses, festivals...à ne pas manquer

Calvi on the Rocks 

Chaque année au début du mois de juillet se déroule le festival Calvi on the rocks, entre les plages et la citadelle de Calvi et offre six jours de rencontres culturelles et festives. Ce festival réunit musique électronique, performances artistiques et traditions corses.

Les processions de la Semaine Sainte

La Semaine Sainte se célèbre de fin mars à début avril, dans de nombreuses villes corses. Les plus réputées sont à Bonifacio et Sartène, mais vous pourrez y assister dans d’autres villes comme Calvi, Corte ou Bastia. 

Les journées Napoléoniennes

Entre parades, spectacles et feux d’artifice, l’ambiance est à la fête lors des journées Napoléoniennes. Ces célébrations atteignent leur apogée le 15 août,  jour de naissance du célèbre empereur. 

Festival de lumières Lumi

Découvrez le festival de lumières Lumi qui se déroule à Bonifacio et met en valeur le patrimoine culturel de la ville. Venez profiter des nuits bonifaciennes sous le signe des  nouvelles technologies et des imaginaires traditionnels. De plus, l’accès y est libre et gratuit! Un événement parfaitement adapté pour toute la famille.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Corse

Villa Tullia

6 Chambres

Villa Gabriella

6 Chambres