Langue

Devise

Découvrez nos villas

Lieux à visiter en Corse

Ne vous fiez pas aux apparences, bien que la Corse soit une petite île elle regorge de lieux immanquables, tous plus beaux les uns que les autres : mer, montagnes, plages, terroir, arrière-pays, calanques... Villanovo a regroupé pour vous les lieux à voir absolument lors d’un séjour en Corse.

Ainsi vous pourrez pleinement profiter de vos vacances sur l’île de Beauté au charme si authentique.

Lieux à visiter en Corse - Corse

BONIFACIO

Il s’agit de l’un des endroits les plus touristiques de Corse, mais certainement aussi l’un des plus impressionnants. Un port étincelant posé sur une falaise spectaculaire sculptée par les embruns de la mer… on pourrait croire que l’on se trouve en Italie, mais on se trouve bien au sud de la Corse.

Déambulez dans les allées en bas du port, peuplées de kiosque et de petits magasins authentique. Mais pour un souvenir impérissable de ce lieu unique, nous vous conseillons de vous balader dans Bonifacio pendant un coucher de soleil pour admirer les sublimes couleurs du crépuscule se refléter sur les falaises.

Ne manquez pas les belles plages et les calanques comme la plage de Fazio ou encore la plage de Piantarella.

CALVI

La capitale de la Balagne a beaucoup à vous faire découvrir ! Avec sa côte ourlée de 6 km de plages, cette ancienne citadelle du XVème siècle est l’un des sites touristiques incontournables de l’île de Beauté.

Entre authenticité et luxe, un séjour à Calvi vous permet de découvrir la tradition corse tout en profitant de la vie sophistiquée qui règne sur cette partie de la Haute Corse, avec ses charmantes brasseries, ses cafés et ses excellents restaurants.

N’oubliez pas de visiter la sublime église Saint-Jean-Baptiste qui date du XIIIème siècle. Les aficionados de plongée seront ravie d’apprendre que le coin regorge de spots de plongée sympathiques, ainsi vous pourrez explorer les eaux étincelantes des calanques et des plages des environs.

CALVI - Corse

PORTO-VECCHIO

Un séjour à Porto-Vecchio offre le savant mélange de plages secrètes idylliques mais aussi de paysages de montagnes spectaculaires. Impossible de ne pas visiter Porto-Vecchio lors de votre séjour en Corse du sud.

Il s’agit de la troisième agglomération de l’île, donc il est impossible de s’ennuyer dans ce qu’on appelle parfois le “Saint-Tropez” Corse. Vous y trouverez parmi les plus belles plages de l’île, comme par exemple la plage de Fautéa ou encore la célèbre plage Santa Guilia.

AJACCIO

La ville de Napoléon n’a pas fini de vous surprendre ! De son architecture si atypique, se dégage une élégance incroyable et une classe inégalée. Autour du port, vous trouverez l’ancienne ville avec son charme historique et ses petites ruelles aux maisons colorées. Mais vous trouverez aussi une partie de la ville très moderne et très élégante.

Parmi les lieux à visiter absolument à Ajaccio, il y a la maison de Bonaparte, mais aussi le musée Fesch pour les amateurs d’art. Si vous préférez vous balader pour vous imprégner du charme lumineux de la ville, nous vous conseillons de déambuler dans le port durant un coucher de soleil éclatant.

AJACCIO - Corse

BASTIA

Si vous voulez profiter de l’authentique ambiance d’une ville méditerranéenne, il faut impérativement vous rendre à Bastia. Niché sur le flanc d’une montagne impressionnante, marquant l’entrée du Cap Corse, cette ville a beaucoup à offrir aux visiteurs qui prennent le temps de s’y arrêter.

Faites un arrêt dans le Palais des Gouverneurs pour en apprendre plus sur l’histoire de la ville pleine de couleurs. Peut-être moins glamour qu’Ajaccio, elle n’en est pas moins mordante de caractère avec ses quartiers historiques tels que Terra Vecchia et Terra Nova.

Jugez-en par vous même :
 

L'ÎLE ROUSSE

Ce lieu est sans aucun doute l’un des plus beaux de Corse. Le charme enivrant des rochers qui deviennent flamboyant pendant le coucher de soleil ne vous laissera pas indifférent ! Elle bénéficie d’une température idéale toute l’année et son centre est toujours très animé, avec ses cafés, ses glaciers et ses joueurs de pétanque qui font partie de l’ADN de ce lieu pittoresque.

L’Île Rousse héberge aussi les plus belles plages de Corse, avec des eaux étincelantes et du sable blanc. C’est une destination idéale pour des vacances en famille où vos enfants pourront s’amuser pleinement, tant il y a de choses à faire dans cette sublime ville.

Promenez-vous dans la vieille ville pour découvrir le marché pour découvrir la gastronomie corse, un incontournable lors de votre séjour. Vous pouvez aussi profiter de vues incroyables en visitant le phare, au nord de l’Île Rousse.   

L'ÎLE ROUSSE - Corse

LE PARC NATUREL DE SCANDOLA

Sans conteste l’un des plus beaux sites naturels de Corse, une visite dans le parc naturel de Scandola vous assure un moment d’émerveillement sans pareil. Il s’agit d’un véritable joyau préservé précieusement tant il s’en dégage une ambiance magique. Le parc se situe au coeur du golfe de Porto, qui inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983.

Vous pouvez monter à bord de bateaux qui vous feront découvrir les merveilles de la nature que renferme le parc, comme des petites grottes, des eaux turquoise, une végétation riche et luxuriante.

Les ports de départ sont Porto, Calvi ou Galéria.

 

CORTE

Si vous passez par le centre corse, vous devez impérativement vous arrêter à Corte. Cette cité “paoline” offre une vue imprenable sur les vallées du Tavignanu et de la Restonica. Mais Corte est aussi un lieu historique et de très grande importance car Pascal Paoli décida d'en faire la capitale de la Nation Corse au XVIIème siècle. Il y fit voter la Constitution Corse, qualifiée "premier état démocratique de l'Europe des Lumières".

Ainsi, nous vous conseillons de vous promener dans la vieille ville, riche en histoire, pour vous imprégner de l’ambiance pittoresque et authentique de Corte. Passez par l’église de l’Annonciation ou encore par le musée de la Corse.

Vous trouverez aussi des activités de plein air, comme une Via Ferrata ou encore une tyrolienne, ce qui permettra aux plus intrépides de découvrir une autre facette de la ville.

CORTE - Corse

SAINT-FLORENT

Antique cité romaine, ce lieu mélange les plages, les vues sublimes depuis le port et les paysages montagneux. Aujourd’hui il s’agit d’un petit village très pittoresque où vous pourrez trouver des joueurs de pétanque sur les places centrales, des cafés authentiques mais aussi des petites rues sinueuses pleine de charme.

Faites un détour par la jolie Place Doria où vous pourrez admirez la fontaine “aux grenouilles” et le clocher de l’église Sainte-Anne. Parmi les incontournables de ce lieu, vous trouverez aussi la Cathédrale du Nebbiu qui mélange savamment les styles architecturaux romans et pisans.  

Le port Saint-Florent vaut tout autant le détour car il se situe au pied de l’impressionnante Citadelle. Profitez d’une balade en fin de journée pour admirer un sublime coucher de soleil et déambulez parmi les restaurants et les cafés. Saint-Florent est une destination idéale pour des vacances en famille.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Corse