Langue

Devise

Top 5 des villes européennes ultra tendances

Rédigé le : 23 Octobre 2018

Ces villes se sont disputées les premières places en terme de tourisme européen en 2018, et continueront sûrement d’enchanter les visiteurs du monde entier dans les années à venir. En quête d’inspiration pour votre prochaines vacances, découvrez notre palmarès des villes européennes les plus tendances.

Numéro 5 : Florence

Numéro 5 : Florence

Et le charme italien frappe encore. En effet considérée comme l’une des plus belles villes au monde, Florence combine charme d’autrefois grâce à son style traditionnel italien, et modernité en raison des divers événements qui y ont lieu. A la pointe de la mode, la capitale de la Toscane continue par exemple d’accueillir chaque année le salon Pitti Uomo, défilé de prêt-à-porter s’étalant sur 4 jours en janvier. Milan n’a qu’à bien se tenir ! Romantique de surcroît, la ville est aussi une destination couple par excellence. Se promener dans le jardin Boboli, explorer le quartier historique du Duomo et s’offrir une glace italienne aux délicieuses saveurs locales… Florence n’a pas fini de faire parler d’elle et on comprend pourquoi.

>>> Découvrez nos villas en Toscane

Numéro 4 : Ibiza

Numéro 4 : Ibiza

Repère incontestable de la jet set et des DJs de renommée mondiale, on a longtemps cru qu’Ibiza n’avait pour intérêt que sa vie nocturne. On avait tort ! Certes, l’animation y est présente et constitue une motivation significative pour une partie des touristes. Cependant, il serait extrêmement réducteur de ne pas y voir les plages de carte postale, les espaces naturels et toutes les activités auxquelles il est possible de s’adonner sur place. Culturellement riche, son centre historique est des plus impressionnants, offrant notamment des points de vue à couper le souffle sur l’ensemble des paysages environnants. Ainsi, la plus hippie des îles Baléares rayonne à l'international grâce à son potentiel festif, mais surtout pour sa nature verdoyante et son eau bleu. Un sans faute !

>>> Notre sélection de villas de luxe à Ibiza 

Numéro 3 : Barcelone

Numéro 3 : Barcelone

Festive, audacieuse et espiègle, la ville où les débats sur l’indépendance sont accompagnés de sangria coulant à flots figure naturellement parmi les villes européennes les plus en vogue. Chaque année, ce sont quelques 10 millions de visiteurs qui explorent les ramblas et profitent de la plage pour jouer au volley-ball ou siroter un cocktail les pieds dans l’eau. Ajoutez à cela une population cosmopolite à l’amour inconditionnel pour la région, des festivités de rues omniprésentes et propres à chaque quartier, la constance du soleil en automne et une diversité de l’offre culturelle comme on en a rarement vu…  Idéale pour fuir le froid sans avoir à traverser le globe, il y a fort à parier pour que l’indémodable Barcelone vous fasse, vous aussi, chavirer.

>>> De somptueuses propriétés à Barcelone

Numéro 2 : Santorin

Numéro 2 : Santorin

Qui n’a jamais fantasmé sur les photos Instagram absolument divines de l’île ? Santorin est LA destination tendance de cette année, il n’y a qu’à se connecter pour le constater. Ses maisons aux couleurs typiques de la Grèce, sa mer azurée et ses couchers de soleil dont on ne saurait vous décrire la magnificence ont monopolisé votre fil Instagram tout l’été, mais ça valait le coup ! Destination luxe par excellence, l’île regorge en effet de touristes du monde entier, mais avant tout d’hébergements luxueux qui vous permettront de profiter pleinement de votre séjour, comme nous l’annonçait notre photographe voyage préférée il y a peu. Découvrez les villes de Oia et son château, Fira et son musée préhistorique ou encore Kamari et ses somptueuses plages… Il y a toujours une bonne raison d’explorer Santorin.

>>> Une villa de rêve à Santorin

Numéro 1 : Lisbonne

Numéro 1 : Lisbonne

Roulement de tambour pour le numéro 1 du classement… Lisbonne ! Avec un succès récent mais qui semble être là pour durer, celle qui a été élue 4ème plus belle ville au monde par ucityguides n’a pas fini de faire tourner des têtes. Peu onéreuse, ensoleillée, et colorée, la capitale portugaise a tout bon. Son âme se lit dans ses façades aux teintes pastelles, ses mosaïques de rue et avant tout, dans l’authenticité de cette beauté qui semble n’avoir requis aucun effort. Présentant l’avantage d’être également une ville historique, Lisbonne n’est pas que belle, elle témoigne. Visitez le monastère Jeronimos, la tour de Belém ou le château Saint-Georges… Plus que jamais au centre de l’attention, la ville mérite sa popularité et réserve à ceux qui font le choix judicieux de s’y aventurer un séjour grandiose et riche en émotions.

>>> Votre luxueux séjour à Lisbonne