Langue

Devise

Découvrez nos villas

Lieux à visiter à Ibiza

Bien qu’Ibiza soit une île de 575 km², elle ne manque pas de lieux immanquables à visiter lors d’un séjour sur cette péninsule des Baléares. De Eivissa, à Sant Josep de Sa Talaia en passant par la célèbre île de Formentera, vous n’avez pas fini d’être émerveillé par les richesses qu’Ibiza a à vous offrir.

Lieux à visiter à Ibiza - Ibiza

Île de Formentera

Accessible depuis Ibiza en bateau, Formentera est l’un des trésors cachés les plus précieux de cet archipel. Véritable muse pour les artistes du monde entier, cette île incarne le calme en comparaison du tumulte d’Ibiza. Un eldorado que vous ne devez manquer sous aucun prétexte. Profitez d’une baignade dans les eaux tranquilles, ou bien d’une balade en scooter ou en vélo pour vous imprégner pleinement de la beauté de l’île.

Cala Salada

Cette plage idyllique au coeur d’une forêt de pins ravira les amoureux de la nature. Elle fait partie des plus belles plages d’Ibiza! Venez découvrir cette crique de petits galets, idéale pour une journée en famille, loin des hordes touristiques des plages plus faciles d'accès.

Cala Salada - Ibiza

Playa de Las Salinas

Playa de Las Salinas est l’incontournable en termes de plage à Ibiza avec son sable blanc et son eau turquoise. À 10 minutes d’Ibiza Town c'est l’endroit parfait pour une après-midi entre amis. Vous pouvez louer la-bas des petits catamarans pour la journée ou la demi-journée. Vous trouverez sur cette plage une ambiance incroyable avec ses nombreux restaurants et bars qui diffusent de la musique toute la journée.
Le petit plus de cette plage est de se promener jusqu’à la tour de guet qui se trouve un peu plus loin sur la plage pour découvrir des criques magnifiques et moins peuplées que la grande plage. Essayez de trouver votre propre plage privée et relaxez-vous sur cet endroit d’exception.

Eivissa

Aussi appelée Ibiza Town, cette partie de la ville surplombe Ibiza et son port. Il s’agit d’une des cités les plus anciennes du monde qui renferme plus de 2 600 ans d’histoire à elle toute seule. Ne manquez surtout pas la visite de Dalt Vila, véritable trésor historique. Eivissa constitue une parfaite alternative à la plage et au tumulte qui l’accompagne traditionnellement à Ibiza. Plongez-vous dans l’histoire de la ville et découvrez des anecdotes incroyables sur l’île des Baléares qui ne dort jamais.

Eivissa - Ibiza

Sant Josep de Sa Talaia

Ce petit village plein de charme est connu pour son église de chaume blanche si atypique. Se promener à Sant Josep de Sa Talaia vous garantit des vues incroyables sur la côte et sur la ville d’Ibiza. Un petit moment de nature et de culture, dans l’immensité festive d’Ibiza. Bien qu’ endommagée pendant la guerre Civile Espagnole, l'église offre beaucoup d’oeuvres restaurées comme notamment une statue de Sainte Anne, mère de la vierge Marie mais aussi une peinture de l’Ecce Homo de Sanchez de Ocaña.

Santa Gertrudis de Fruitera

Idéal pour profiter d’un week-end plus calme, ce petit bourg vaut le détour. Ses places et ses cafés traditionnels, cet endroit est un véritable repère pour les gens branchés de l’île. Beaucoup d’artistes ont trouvé refuge dans cette partie de l’île, ce qui en fait un carrefour des arts incroyables où vous trouverez certaines galeries de renom comme celle du Bar Costa. Là-bas vous pourrez contempler des oeuvres de peintres et sculpteurs locaux en dégustant un délicieux jambon Serrano… N’attendez plus et planifier votre escapade d’une journée au coeur de l’île.

Santa Gertrudis de Fruitera - Ibiza

Santa Eulària des Riu

Perchée sur le Puig de Missa, cette citadelle retrace une partie de l’histoire de l’île. Située sur la côte-est de la ville, cette église fortifiée est à voir impérativement lors d’un séjour sur l’île. Suite à des attaques de pirates, une grande partie de l’église initiale a été détruite. Les fortifications qui datent du XVIème siècle sont aujourd’hui les seules traces qui restent de ce bijou d’architecture qui surplombe la mer. Avec ses murs blancs et son toit en dôme, ce bâtiment plein de charme est un des trésors cachés d’Ibiza. Laissez-vous émerveiller par l’ambiance baroque qui rayonne de cette église.

Port de Sant Miguel

Vous trouverez là-bas le nécessaire pour pratiquer de nombreux sports nautiques. Cette petite plage de sable blanc, bien que très fréquentées, est idéale pour une journée plage. Anciennement port de pêche et bordé d’une forêt de pins, ce lieu est d’un charme incroyable! Le Port de Sant Miguel abrite notamment les célèbres grottes de Can Marça idéales pour ceux à la recherche d’aventure et d’histoire et qui veulent éviter la foule. Auparavant refuge de contrebandier, elles sont situées au creux de la falaise du port. Vous pourrez y compter le nombre de stalagmites et de stalactites. Cette grotte offre aux amoureux de la nature une excursion unique au coeur des roches, des cascades émeraude et des jeux de lumière.
Les visites sont disponibles en français et durent environ 35 minutes.

Port de Sant Miguel - Ibiza

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Ibiza

Villa 913

6 Chambres

Villa 716

3 Chambres