Langue

Devise

Découvrez nos villas

Tout ce que vous ignorez sur l'Indonésie

Vous croyez tout savoir sur l'Indonésie ? Et non ... elle renferme bien des mystères dont vous ignorez l'existence. Vous serez surpris !

Tout ce que vous ignorez sur l'Indonésie - Indonésie

Main Gauche impure

A Bali, la main gauche est désignée comme impure. En effet, lorsque vous devez manger avec les mains, il est mal vu de le faire avec sa main gauche. Ainsi, ne mangez pas avec cette main, et ne l'utilisez pas non plus pour prendre ou donner quelque chose.

Bogor : la ville de la Pluie

Dans la province occidentale de Java, Bogor est la ville qui connaît le plus d’orages que n’importe quel autre point de la planète. Au milieu de Kabupaten, elle est entourée de volcans non actif comme ceux de Gede et Salak et se trouve à 60km de Jakarta. De plus, elle possède un extraordinaire parc botanique dans lequel se développent les Aerides odorata ou encore les Rhynchostylis retusa sur les branches des tamarins. Ce jardin est représentatif de l'agriculture et l'horticulture en Indonésie.

Population musulmane

La grande majorité de la population indonésienne est musulmane. Elle représente la plus grande population de toute la planète avec plus de 200 millions de musulmans recensés sur le territoire, soit près de 88% des Indonésiens. Cependant, la Charia, loi islamique ne s’applique pas en Indonésie qui est un pays théiste. En effet, l’islam est l’une des religions reconnues par l'État indonésien, incluant le bouddhisme, le confucianisme, l’hindouisme, le catholicisme ou encore le protestantisme. 

L’islam est arrivé en Indonésie à partir de la fin du XIIIe siècle avec l’essor des échanges commerciaux en Asie du Sud-Est insulaire même si les premières traces de cette religion remontent au XIe siècle après J-C. Les Moluques ont notamment été la première région dans laquelle s’est progressivement développée cette culture à travers les réseaux marchands et la conversion des souverains du pays.

Volcans Actifs

La grande majorité des volcans actifs dans le monde se trouvent en Indonésie avec plus de 17 000 îles et îlots dans la ceinture de feu du Pacifique où des séismes et activités volcaniques sont fréquemment provoqués par la collision des plaques tectoniques. Historiquement, l'archipel enregistre le plus grand nombre d’éruptions volcaniques produisant des décès et des dommages sur la nature. Notamment, deux ont été le plus dévastatrices : celle de Tambora en 1815 et celle de Krakatau en 1883.

Parmi les plus beaux volcans actifs, on retrouve :

Mont Batur Kintamani, Bali : très apprécié par les trekkeurs qui entament son ascension du haut de ses 1 717 mètres d’altitude pour finalement savourer un splendide coucher de soleil et la vue sur les environs.

Kawah Ijen, Java Est : sa lave bleue visible la nuit attise la curiosité des voyageurs. Ce phénomène s’explique par la vapeur de souffre qui s’échappe du cratère et du lac d’acide.

Mont Bromo, Java Est : l’un des plus visités du monde, il est un trésor naturel emblématique d’Indonésie pour sa beauté inégalable.

Mont Rinjani, Lombok : second volcan le plus élevé d’Indonésie avec un point culminant à 3 726 mètres d'altitude, après le Kerinci. Ces lieux ont notamment été utilisés pour le tournage de films tels que Game of Thrones ou Le Seigneur des Anneaux. 

Mont Semuru, Java : plus haut volcan de Java à 3 676 mètres d’altitude. Il se place comme le volcan le plus actif d’Indonésie au coeur du Parc national de Bromo Tengger.

Animaux endémiques

L’indonésie est le repaire de nombreuses espèces endémiques tels que le Javan Rhino (un rhinocéros unicorne unique au monde), le dragon de Komodo (le plus grand lézard du monde).

Lac Toba

Le lac Toba est le plus grand lac volcanique du monde, à Sumatra. Sa formation a eu lieu il y a plus de 70 000 ans avec l’une des plus importante éruption explosive. Cette catastrophe a notamment été à l’origine de nombreux décès.

La fleur la plus odorante sur Terre

En Indonésie, on peut trouver l’Amorphophallus titanum, la plante la plus odorante sur Terre pouvant atteindre jusqu’à 2 mètres. Une fois fleurie, elle dégage une odeur nauséabonde qui se répand jusqu’à 1km de distance. Connue comme “langue du diable”, elle a été découverte dans la forêt tropicale de Sumatra par le botaniste Odoardo Beccari.

La plus grande fleur du monde

Trouvée en Indonésie, la Rafflesia Arnoldi a été découverte par le scientifique britannique J. Raffles et est aujourd’hui la plus grande fleur du monde. C'est un espèce de plante parasite non-chlorophylienne. La plus grande connue à ce jour peut atteindre 1 mètre et peser jusqu'à 11kg. 

La Toraja

Peu connus des visiteurs, les Torajas, qui vivent à l’Ouest du pays, sont une communauté ethnique de confession majoritairement chrétienne et aux traditions inhabituelles. En effet, sur cette île aussi surnommée la Terre des Morts, la coutume est de conserver les corps de défunts dans les maisons typiques, en compagnie de la famille, jusqu'à ce que celle-ci obtienne les moyens d’organiser la cérémonie traditionnelle, qui peut durer jusqu'à plusieurs jours.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Indonésie

Villa Beji

6 Chambres

Villa Mannao

8 Chambres

Villa Obera

6 Chambres