Langue

Devise

Découvrez nos villas

Régions d'Indonésie

Découvrez toutes les petites régions d'Indonésie aux mille merveilles : Bali, Java, Kalimantan, Sulawesi, Papouasie indonésienne, Sumatra, Nusa Tenggara, les Moluques ! 

Bali

Située entre Java et Lombok, Bali fait partie des petites îles de la Sonde. Cette “île des dieux” s’étend sur plus de 5 000km² et reste l’une des plus petites îles de l’archipel indonésien. Son paysage se caractérise par une grande diversité : des plages de sable blanc avec des récifs coralliens magnifiques, de somptueuses étendues de rizières en terrasse ou bien des immenses volcans parmi les collines entourées de forêts. Ses terres renferment notamment une grandeur naturelle, l'impressionnant volcan Agung baptisé la “mer montagne” qui domine la vue. Bali ne serait pas Bali sans son centre artistique Ubud qui recèle de trésors propres à la culture balinaise. Entres les spectacles de danse traditionnels, les spots de surf idéaux et les vestiges du passé tel que Tanah Lot, cette destination est un appel à de nouvelles découvertes et aventures.

Bali - Indonésie

Java

L’île la plus peuplée des environs offre une nature tropicale très riche, occupant près de 30% du territoire. Ce coeur de l'Indonésie regorge de villes tentaculaires en tous genre comme sa capitale Jakarta, de sites archéologiques incroyables et une diversité de paysages aux mille couleurs. Les traditions culturelles y perdurent au fil des années dans des lieux sacrés comme le Borobudur. A Yogyakarta, on y retrouve le berceau de la civilisation dans des temples bouddhistes ou dédiés à l’hindouisme au milieu d’une jungle luxuriante et de grandioses montagnes et rizières. D’autres merveilles naturelles de l’île : le parc national d’Ujung Kulon, un sanctuaire naturel de faune exotique asiatique ou encore Sungai Citarak et la Green Valley près de Pangandaran, propices au body rafting. Non loin de là, le parc national de Bromo Tengger Semeru dans le centre de Java Oriental affiche la plus grande région volcanique de la région. Cette île de l’insulinde vous promet de belles explorations !

Kalimantan

Réputée pour l’hospitalité de sa population, Kalimantan se distingue par sa richesse culturelle et naturelle. Des forêts humides aux arbres vertigineux idéales pour les randonnées, aux eaux vives pour des escapades pleines d’adrénaline en rafting, cette partie indonésienne de Bornéo est votre destination aventure. Vous y découvrirez notamment une immense variété d’animaux incroyables : orangs-outans, gibbons acrobatiques ou encore calaos ; mais aussi des peuples aux légendes et histoires époustouflantes comme le peuple des Dayak vivant dans des longhouses et qui vous offrira hospitalité et dépaysement. Cette terre de diamants foisonne, par ailleurs, de monuments à Pontianak, de centaines de temples chinois à Singkawang à l’Ouest et de lieux sacrés à Palangkaraya. Vous partagerez des moments enrichissants à Banjarmasin, repaire de la culture urbaine de la région ou encore sur l’archipel Derawan à la vie marine à couper le souffle.

Kalimantan - Indonésie

Sulawesi (Célèbes)

A l’Est de Bornéo, une terre bordée de plages aux fonds marins riches de ses récifs coralliens, aux montagnes géantes et à la jungle épaisse, Sulawesi attire par sa richesse naturelle et culturelle mais également par la diversité de sa population. Les Toraja, Minahasa ou encore les Bugis vivent au coeur de paysages fleuris et colorés à la faune abondante et aux espèces endémiques. Parmi ces merveilleuses de la nature, Bunaken offre un spot de plongée incroyable. Le lac Poso abrite des espèces de poissons improbables au nord des hautes terres de Toraja au Sud. De plus, vous trouverez le plus grand nombre d’espèces de récifs et de poissons dans le monde avec la plus grande barrière de corail en Indonésie dans le parc national marin de Wakatobi. Dans la même atmosphère, Pulu, la capitale de la Province propose de belles plages de sable blanc et de magnifiques récifs coralliens. A ne pas manquer : Kendari, l’île en forme d’orchidée au Sud-Est ou encore les buffles nains Anoa !

Papouasie

Cette Île de la Nouvelle-Guinée occidentale est une destination pour les voyageurs en quête d’authenticité et d’aventures. Au coeur de légendes et traditions, découvrez les traditions tribales et rites ancestraux transmis de génération en génération sous un agréable climat tropical. Au rythme des festivités locales, les treks en montagnes dans la Vallée de Baliem, ou encore sur la plus haute montagne d’Indonésie et de toute l’Océanie à Puncak Jaya, vous promettent des moments inoubliables. Ce coin incroyable abrite également des oiseaux mystérieux et rares à admirer. Votre séjour ne serait pas complet sans une escapade dans les îles Raja Ampat, un véritable paradis marin aux eaux cristallines et le spot parfait pour des plongées hautes en couleurs.

Papouasie - Indonésie

Sumatra

A l’Ouest de l’Indonésie, dans l’Insulinde, Sumatra figure parmi les plus grandes îles du monde. Elle se montre attrayante par son importante activité volcanique, mais également par la diversité de sa faune et de sa flore étonnante comme la fleur exceptionnelle Rafflesia Arnoldi. Ce territoire encore sauvage à la végétation luxuriante où orangs-outans, tigres et rhinocéros résident, est un espace idéal pour des activités sportives telles que la randonnée ou encore le trekking mais également pour découvrir l’énorme lac de cratère Toba, une merveille naturelle. Et, pour les plus téméraires, c’est au Mont Kerinci que vous attend le paradis des alpinistes sur la plus haute montagne de l’île où encore dans la gorge remarquable de Ngarai Sianok à Bukittinggi avec ses falaises géantes et ses montagnes spectaculaires. Par ailleurs, ce territoire affiche une mosaïque de peuples impressionnante, entre musulmans et chrétiens à découvrir au cours de votre voyage à la recherche de vestiges historiques et de petits coins insolites comme “La Venise de l'Orient” à Palembang ou à Padang, la passerelle vers les hautes terres et Minang.

Nusa Tenggara

Ces petites îles de la Sonde font partie de l’archipel de l’Asie du Sud-Est. Elles offrent un métissage géographique, biologique et culturel incroyable avec de splendides plages préservées aux spots de plongée magnifiques et même des plages roses aux bancs de requins et de raies. La culture qu’elle renferment vous intéressera forcément. Au coeur de traditions et rites ancestraux enracinés, vous découvrirez des villages reculés aux maisons en forme de ruche ou encore le volcan sacré du Nord de Lombok, le Gunung Rinjani. Une autre belle découverte : les dragons de Komodo sont à admirer dans le parc national de Komodo. Cette traversée de terres de légendes vous laissera sans voix !

Nusa Tenggara - Indonésie

Les Moluques (Maluku)

Avec son paysage équatorial, à l’Est de l’Indonésie, les Moluques conservent leur nature exceptionnelle et variée. Elles regorgent d’une faune et flore des plus extraordinaires mais est particulièrement constituée de volcans toujours actifs. Ces îles aux épices proposent de merveilleux spectacles naturels : admirer les tortues ou les requins au large de Pulau Hatta, nager dans une mer saphir étincelante au coeur de coraux et d’une vie marine riche en couleurs ou même s’extasier devant le spectaculaire Mont de Mamuya sur Halmahera, la plus grande île des Moluques. Pour les passionnés d’histoire et de cuisine : Ternate et Tidore sont faites pour vous ! Et plus encore, Banda Neira est un arrêt incontournable ! Connue pour les légendaires arbres de Myristica à l’origine des étonnantes épices, elle est incroyable.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Indonésie

Villa Soham

5 Chambres

Villa Eshara I

3 Chambres

Villa Jimbu

4 Chambres