Langue

Devise

Découvrez nos villas

La gastronomie en Indonésie

Attirant de plus en plus de touristes occidentaux, l’Indonésie brille par son environnement enchanteur, sa culture étincelante et l’hospitalité de ses habitants. Sa gastronomie proche de la nature est d’ailleurs à l’image de l’alchimie qui règne dans l’archipel.

La gastronomie en Indonésie - Indonésie

Une gastronomie unique et originale

Influencée par les traditions culinaires de différentes régions et pays comme la Chine, l’Inde, les Pays-Bas et le Moyen-Orient, la gastronomie indonésienne regroupe des spécialités tellement variées que tous les touristes séjournant dans cet archipel peuvent être sûrs de déguster plusieurs plats qui sont à leurs goûts. L’influence de la cuisine chinoise se traduit entre autres par la présence de recettes utilisant le wok, alors que l’inspiration indienne se manifeste surtout par l’utilisation fréquente du curry pour donner à certains plats des saveurs incomparables. Les brochettes de viande appelées sate sont quant à elles dérivées des fameux kebabs du Moyen-Orient.

Les plats typiques et populaires

Les cinq ingrédients les plus importants de la gastronomie indonésienne demeurent le riz, la banane, la noix de coco, le soja et la cacahuète. De ce fait, il est assez difficile de trouver une spécialité typique d’Indonésie qui n’utilise pas au moins l’un de ces cinq ingrédients. Parmi les plats incontournables de cette destination d’Asie du Sud-Est, il y a le nasi goreng, un plat de riz frit sauté avec des légumes, du poulet et/ou des crevettes, puis assaisonné de sauce soja sucrée. Le mie goreng ou bami goreng, composé de nouilles jaunes frites sautées avec des morceaux de viande, des légumes et divers autres ingrédients, figure également parmi les spécialités culinaires les plus appréciées dans le pays.

Les plats typiques et populaires - Indonésie

Une cuisine surprenante, mais raffinée

On notera par ailleurs que les Indonésiens sont friands de fruits et de légumes. La salade de légumes gado-gado, préparée avec une sauce à base de cacahuète, ainsi que la salade karedok, faite avec des germes de soja, restent des plats très prisés, notamment dans les petits restaurants appelés warung. Mais si vous aviez la chance de séjourner dans une belle villa de location avec cuisinier/traiteur, vous pourrez gouter aux succulents desserts que sont par exemple les gâteaux de riz noir bubur ketan hitam et les étonnantes pâtisseries gélatineuses kueh lapis, à base de riz gluant, de noix de coco et de sucre.

Nos bonnes adresses

Spécialités à Bali : 

Raja Bali Restaurant Nusadua : Excellente nourriture et personnel aux petits soins vous attendent dans cet authentique restaurant aux prix tout à fait abordables.

Kayumanis Resto Jimbaran : Des plats délicieux aux visuels recherchés et appétissants, c’est la promesse de ce restaurant traditionnel de Bali.

Warung Kelapa : Dans un cadre idyllique ouvert en bord de mer, venez déguster les spécialités de ce charmant restaurant aux airs de warung, particulièrement apprécié des locaux.

Cuisine raffinée à Lombok :

The Lombok Lodge 'Flavors' Restaurant : Le plus gastronomique des restaurants de la région vous invite à découvrir ses saveurs exotiques et raffinées, le tout avec une vue sur la baie.

Kemangi Bar & Kitchen : dans un cadre à la décoration un peu décalée, ce restaurant fait l’unanimité grâce à sa carte qui allie cuisine indonésienne et occidentale. Une expérience gustative inédite !

SPICE Lounge Bar and Restaurant : Restaurant lounge avec vue sur la mer, le lieu maîtrise aussi bien l’art de la cuisine que celui des cocktails. A tester pour un moment chic et détente à savourer avec vos proches.

Nos bonnes adresses - Indonésie

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Indonésie

Villa Adenium

4 Chambres

Astika Toyaning

4 Chambres

Villa Luwih

6 Chambres