Langue

Devise

Découvrez nos villas

Tout ce qu'il faut faire et ne pas faire au Sri Lanka

Bien que les Sri Lankais soient très tolérants envers les maladresses des visiteurs, il est conseillé de connaître les us et coutumes locaux. Ainsi voici une liste des petites marques de respect et des comportements à éviter pour que votre séjour dans votre sublime villa de prestige au Sri Lanka se passe dans les meilleures conditions.

Tout ce qu'il faut faire et ne pas faire au Sri Lanka - Sri Lanka

Ce qu’il faut faire

> Les femmes ne doivent pas toucher les moines, et les hommes ne doivent pas toucher les nonnes.

> Une tenue correcte est exigée pour visiter les temples et les bâtiments religieux. Pas de vêtements courts et les épaules couvertes. Prévoyez aussi dans votre sac un foulard pour vous couvrir la tête car certaines mosquées l’exige, par respect pour la religion.

> Dans les temples bouddhistes il ne faut pas se prendre en photos dos à Bouddha car cela peut être perçu comme une offense (pas de selfie !). De manière générale, il est assez mal vu de se prendre en photo avec Bouddha.

> Si vous voulez saluer comme un vrai Sri Lankais, il faut joindre les mains devant sa poitrine en inclinant la tête.

Ce qu’il ne faut pas faire

> Il est interdit de se faire un tatouage ou d’acheter une grosse pièce décorative à l'effigie de Bouddha. Si vous possédez déjà un tatouage de Bouddha pensez à le couvrir car vous pourriez finir au poste de police voire même être expulsé du pays.

> Il ne faut pas fumer dans les rues car c’est interdit

> Les gestes d’affection trop voyants sont à proscrire car les Sri Lankais sont très pudiques.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Sri Lanka