Langue

Devise

Découvrez nos villas

La gastronomie au Sri Lanka

Avec sa cuisine aux mille couleurs, à l’odeur exquise et à la saveur exotique, le Sri Lanka a réellement de quoi épater ses visiteurs. Au cours de votre voyage dans cette magnifique île embellissant le sud-est de l’Inde, goûtez à ses spécialités originales et succulentes. Célébrez la grandeur de la gastronomie sri-lankaise à travers ses plats riches en herbes aromatiques et en épices.

La gastronomie au Sri Lanka - Sri Lanka

Les plats phares du Sri Lanka

Les Sri-lankais mettent à l’honneur les épices comme le curry, le riz et la noix de coco dans leurs recettes. Vous retrouverez assez souvent ces ingrédients dans les spécialités culinaires les plus appréciées du Sri Lanka. D’ores et déjà, préparez vos papilles pour un festival de saveurs exotiques et de couleurs attrayantes.

Sans trop de surprises, le plat dont les Sri-lankais raffolent le plus est le fameux « Rice and curry ». L’on peut rajouter quelques légumes, du poisson ou de la viande à cette savoureuse spécialité. L’autre symbole de la gastronomie du Sri Lanka est illustré par le Biryani. Encore une fois très épicée, cette recette est à base de riz, d’herbes, de viande et d’œuf dur.

Outre ces deux plats emblématiques, les Sri-lankais mangent beaucoup de « patties ». Parfois consommés en encas ou accompagnant les plats principaux, ces beignets de légumes ou aux lentilles sont aussi très épicés.

Des desserts au parfum exotique

À la même image que leurs plats nationaux, les desserts sri-lankais vous transportent dans un univers exotique. Dans la liste des desserts les plus prisés, le Wattalappam fait l’unanimité. Cette crème au caramel réunit lait de coco, cardamome, œuf et sucre de Jaggery. Au même plan, le Buffalocurd, un yaourt au lait de bufflonne arrosé de sirop du palmier kitul, plait autant.

Fidèles à leur amour pour le riz et le lait de coco, les Sri-lankais ont repris ces ingrédients pour créer des desserts sucrés. C’est le cas de l’Aluwa et du Kiribath. Le premier représente une pâtisserie faite de farine de riz, de noix de cajou et de mélasse. Quant au second, il mêle merveilleusement gâteau de riz et lait de coco.

Des desserts au parfum exotique - Sri Lanka

Des boissons au goût unique

Vous l’avez compris, les Sri-lankais soulignent avec prestance leur originalité culinaire, et ce, jusque dans les boissons. Le thé de Ceylan fait la notoriété de l’île avec le Toddy, une boisson alcoolisée à base de fleur de coco. Pour une soirée apéro réussie au Sri Lanka, prenez plutôt une bouteille d’Arrack, boisson issue du Toddy.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Sri Lanka