Langue

Devise

Découvrez nos villas

Musées du Sri Lanka

Le Sri Lanka possède une large variété de musées destinés à la préhistoire, l'archéologie, l'anthropologie, la zoologie, la géologie, et d’autres thèmes passionnants propres au pays. Ces havres de culture offrent une sélection intéressante de trésors aussi bien scientifiques que artistiques.

Musée National de Colombo

Le Musée National de Colombo n’est pas seulement le plus grand du pays, il est également le plus ancien, connu pour sa collection d’arts et d’antiquités.
Parmi sa vaste collection, vous trouverez des masques traditionnels, des bijoux médiévaux, plus de 4000 papiers manuscrits, des bronzes bouddhistes et hindous incroyablement détaillés, des meubles antiques, des pièces de céramiques… la liste est longue.

Musée National de Colombo - Sri Lanka

Musée d’Histoires Naturelles

A proximité, vous pourrez facilement visiter le même jour le musée d’Histoires Naturelles, qui abrite de nombreux oiseaux, mammifères, reptiles, insectes et des espèces botaniques. Pour en savoir plus sur l’héritage hollandais de l’île, le Colombo Dutch Museum héberge un tableau intéressant d’artefacts dans un vieux bâtiment à l'architecture imposante.

Ariyapala Mask Museum

Pour un authentique spectacle de créativité et de culture, dirigez-vous vers le Ariyapala Mask Museum à Ambalangoda. Vous y trouverez deux variétés de masque : les yeux exorbités et les expressions menaçantes retraçant des démons dans des cérémonies d'exorcisme ; et les visages plus légers d'animaux et de figures humaines associés au théâtre folklorique. Un endroit fascinant !

Ariyapala Mask Museum - Sri Lanka

Musée folklorique Martin Wickramasinghe

Aussi, le musée folklorique Martin Wickramasinghe de Koggala est vivement recommandé aux personnes désirant mieux comprendre et connaître les traditions, l’artisanat et les coutumes des habitants du Sri Lanka. Les artefacts insulaires sont classés en vingt-cinq catégories distinctes dans des domaines tels que l'art et la musique populaires, la médecine traditionnelle, les costumes et la religion. Transportez-vous dans les détails intimes de la vie insulaire traditionnelle.

Musée du Thé

Si vos journées sont remplies d'innombrables tasses de thé et que vous souhaitez en savoir plus sur le processus, visitez le musée du thé de Ceylan à Kandy pour une expérience enrichissante.

Musée du Thé - Sri Lanka

Colombo Dutch Museum

Pour en savoir plus sur l’héritage hollandais de l’île, le Colombo Dutch Museum héberge un tableau intéressant d’artefacts dans un vieux bâtiment à l'architecture imposante.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Sri Lanka