Langue

Devise

Découvrez nos villas

Découvrez comment vous occuper à Ibiza le temps d'un week-end

Bien que beaucoup pensent qu’Ibiza soit uniquement le repère des fêtards et des jet-setteurs, cette charmante Île des Baléares a bien évolué depuis quelques années, et les visiteurs ont tendance à oublier qu’elle offre des coins de nature sublimes et des hauts lieux de culture. Ainsi, rien de mieux pour en découvrir plus sur cette île tumultueuse que d’y séjourner le temps d’un week-end de 2 ou 3 jours. Entre quartiers au charme authentique, musées d’art et criques isolées… Que faire et par où commencer ?

Découvrez comment vous occuper à Ibiza le temps d'un week-end - Ibiza

Jour 1

L’île s’imprègne ingénieusement du calme presque intrigant de ses plaines verdoyantes et de l’animation dynamique de ses villes et plages. Afin de combler les attentes de ses nombreux invités, Ibiza propose une myriade d’activités à la fois nonchalantes et stimulantes.

Pour votre première demi-journée, direction la citadelle d’Eivissa, magnifique forteresse classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Contemplez la vue sur toute la ville de Ibiza depuis les hauteurs de cette construction centenaire et à travers l’ouverture. On la nomme aussi “Dalt Vila”, qui signifie “ville haute” en catalan. La meilleure vue se trouve à Santa Tecla qui est le point culminant de la cité, donc prenez votre courage à deux mains et munissez-vous d’un peu de patience pour atteindre le sommet de cette cité de caractère. En redescendant vous pouvez aussi faire un arrêt par le marché de la Place de la Constitution pour grignoter un bout ou bien admirez les couleurs des étals.

En remontant les petites rues sinueuses de la cité, vous pourrez tomber sur la Cathédrale de la Vierge des Neiges. En continuant plus loin vous trouverez le musée d’art contemporain catalan, idéal pour les amateurs ou les curieux qui veulent en savoir plus sur l’art local et son évolution. Pour le midi, nous vous conseillons de manger aux alentours de Dalt Vila car vous trouverez d’excellents restaurants !

L’après-midi, vous pouvez opter pour un moment de détente dans l’une des sublimes plages et notamment la crique Aguas Blancas qui est un petit coin de paradis perdu. Après votre matinée chargée en culture et en découvertes, rien de mieux pour se détendre, que de profiter du soleil sur le sable ou bien sur la terrasse d’un des nombreux bars de bords de plages d’Ibiza.

Pour ceux qui ne tiennent pas en place, direction San Francesc pour visiter le parc naturel de Las Salinas. Un parc naturel sublime où vous en apprendrez plus sur la faune et la flore locale, si caractéristique de cette île des Baléares. Une des expériences incontournables à faire sur ce petit coin de paradis, et d'aller chercher votre propre sel sous les conseils d'un guide qui vous racontera l'histoire de la formation de ses terres exceptionnelles.
Pour votre soirée, n’hésitez pas à choisir parmi les nombreux restaurants au bord de la plage.

Jour 2

Pour votre deuxième jour, nous vous conseillons de visiter le charmant marché de Las Dalias. Ce marché hippie est un incontournable d’Ibiza et offre un aspect de la l’île que peu de personnes connaissent. Las Dalias qui garantit une journée parfaite entre magasins branchés pour toute la famille, restaurants pour tous les prix, musiques cosmopolites le tout dans une ambiance estivale. Impossible de sortir de cet endroit sans y avoir déniché une tenue de plage ou du soir au style bohème. Vous pouvez aussi consulter notre guide sur les meilleures adresses shopping pour que vous puissiez choisir où vous promener en cette deuxième demi-journée.

En bus ou en taxi, vous pouvez vous rendre au Bambuddha pour profiter d’un déjeuner dans un cadre idyllique et unique.  

Pour votre dernière demi-journée, nous vous conseillons de vous détendre sur une plage pour observer un magnifique coucher de soleil sur cette île mystérieuse. Parmi les plages les plus jolies pour contempler un crépuscule : Cala Conte ou Cala d’hort avec ses sublimes falaises.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Ibiza

Villa 889

4 Chambres

Villa 888

5 Chambres

Villa 324

5 Chambres