Nous protégeons votre réservation des aléas de la crise du Covid-19. Nous offrons les meilleures conditions d'annulation possibles. Demandez à votre conseiller. Fermer

Langue

Devise

Découvrez nos villas

A voir et à faire à l'Ile Maurice en une semaine

Symbole de luxe, de charme et de détente, une escapade à l’île Maurice est la garantie de vacances réussies ! Si vous souhaitez découvrir une culture riche, des paysages idylliques et une population authentique et chaleureuse, ce petit paradis est fait pour vous ! Nous vous avons concocté un petit programme qui ne devrait pas mettre longtemps à vous convaincre. Pour une semaine remplie d’expérience à l’état sauvage, c’est par ici !

Découvrir l'Ile aux Cerfs

Afin de débuter votre semaine de farniente en douceur, rien de mieux que de vous prendre pour Robinson Crusoé le temps d’une journée, en mettant le cap sur une île perdue. Cette perle rare s’appelle l’île aux Cerfs, elle est située sur la côte Est de l’île Maurice. Vous découvrirez un véritable havre de paix où vous ressourcer les pieds dans le sable blanc, le regard perdu dans les eaux turquoises à la découverte des fonds marins.

Depuis Pointe Maurice, embarquez à bord d’un bateau pour rejoindre cet îlot populaire et en vous baladant au milieu de sa végétation tropicale et ses mangroves, peut-être aurez-vous l’occasion de côtoyer les fameux cerfs de java. Par ailleurs, savez-vous que ce petit eden abrite un célèbre terrain de golf de 18 trous ? Et, non loin de là, il vous sera possible de vous rendre à Roches Noires ou l’Ile d’Ambre.

Découvrir l'Ile aux Cerfs - Île Maurice

S'élever au Morne

D’humeur sportive vous pensez que les vues les plus spectaculaires se méritent ? Après le repos offert par votre première journée à l’île aux cerfs, nous ne pourrons que vous conseiller de partir à l’assaut du sommet le plus spectaculaire de l’île, culminant à 550 mètres d’altitude : le Morne Brabant. Classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO, il n’est pas seulement connu pour ses flancs abrupts et ses vues à couper le souffle, mais également pour son sulfureux passé colonial.

Ancien sanctuaire d’esclaves de la période coloniale, il symbolise un passé douloureux qui a façonné l’histoire de Maurice et de la lutte contre l’esclavage. Au pied de ce géant naturel, c’est l’une des plus belles plages du Nord qui saura satisfaire les adeptes de farniente et de sports nautiques. En somme, au creux d’un paysage marqué par l’histoire, appréciez un paysage magnifique.

S'étonner de la nature à Chamarel

En continuant à travers la région de Chamarel vous aurez le plaisir de tomber sur une véritable curiosité géologique. Dans la région du Sud-Ouest, un immense sanctuaire de dunes vous laissera entrevoir une terre aux sept couleurs, oscillant entre l’ocre, le marron, le rouge et le violacé. Cet endroit unique au monde vous laissera admiratif par sa beauté insolite, et si vous n’êtes pas rassasié de paysages spectaculaires, vous pourrez poursuivre vers la majestueuse cascade de Chamarel, qui du haut de ses 100 m de chute, saura vous impressionner au coeur d’une végétation luxuriante.

Et, pour découvrir une histoire et une culture authentique, c’est au sein de la Rhumerie de Chamarel que se dévoile une distillerie où sont cultivées les cannes à sucre, à l'origine de Rhums de qualité.

S'étonner de la nature à Chamarel - Île Maurice

Plonger dans l'histoire à Cap Malheureux

L’histoire de l’île Maurice se raconte à travers l’architecture de ses villages, dans les allées des marchés, au détour d’un atelier artisanal, à la rencontre des locaux… Un des villages les plus emblématiques de l’île est sans aucun doute Cap Malheureux qui doit son nom aux nombreux naufrages qui ont eu lieu sur ses côtes. Particulièrement, il prendrait son origine dans le naufrage du Saint Géran sur le récif au large de l’Ile d’Ambre, pour lequel s’est inspiré Bernardin de St Pierre dans son roman “Paul et Virginie” de 1787.

Mais surtout il doit aussi sa renommée à un fait historique marquant : c’est là que les anglais, en 1810, débarquèrent pour prendre possession de l’île. Vous pourrez découvrir l’architecture d’une belle église au toit rouge. Face au bleu de la mer et au vert de la végétation, Notre Dame Auxiliatrice se situe à quelques mètres de l'eau. Vous pourrez également admirer la vue sur les nombreuses petites îles Gabriel, Coin de Mire et Plate à l’horizon qu’il vous sera possible de découvrir de plus près en embarquant sur un bateau, une bonne occasion pour échanger avec les locaux. Et, connue pour sa pêche généreuse, vous trouverez toute l’année des produits fraîchement pêchés.

Fuir l'hiver

Véritable destination insulaire, cet eden foisonne de perles séduisantes. Profitez d’activités prenantes : snorkelling dans les profondeurs marines, baignade avec les dauphins, parachute ascensionnel dans les airs ou encore immersion au coeur de la culture du thé et des fêtes locales. Des plages pour vous reposer et apprécier les rayons du soleil, de petites villes atypiques où l’histoire de Maurice vous attend, et des grandeurs naturelles impressionnantes à couper le souffle, tout ce qu’il vous faut pour un séjour mauricien réussit !

Convaincu ? Alors cet hiver, fuyez le froid et surtout, laissez-nous nous occuper de tout. Notre sélection de location de villa à l’île Maurice les pieds dans l’eau vous permettra de passer un séjour inoubliable. Vous n’aurez plus qu’à confortablement vous installer dans l’avion, et vous vous retrouverez en moins de temps qu’il ne faut pour le dire et sans décalage horaire, une coco à la main, le regard perdu dans les eaux turquoises de l’ile Maurice.

Fuir l'hiver - Île Maurice

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Île Maurice

Villa Vetyver

4 Chambres

Villa Tekoma

3 Chambres

Villa Carene 2

2 Chambres